Quelques minutes plus tard, Lily sortit, plus rayonnante que jamais. Elle avait attaché ses cheveux en un chignon décoiffé, avait mis des baskets argentée et avait passé autour de son épaule un grand sac à bandoulière à franges.
Elle ferma la porte et ils marchèrent jusqu'à la rivière non loin de là.
- Je suis sincèrement désolée Lily ! dit Severus spontanément.
- Change de disque! Je commence à connaître par cœur celui-ci...dit-elle exaspérée.
Elle leva les yeux au ciel mais Severus n'abandonna pas pour autant.
- Je te promet que ce n'était qu'une erreur, Lily, une énorme erreur de ma part. J'étais énervé ce jour-là à cause des maraudeurs et jamais au grand jamais je ne t'aurais traité de tu-sais-quoi si ce petit prétentieux de James ne m'avais pas malmené...
- Ne traite pas James de prétentieux! coupa-t-elle avec colère.
- Et puis je ne voulais pas que l'on se dispute, continua Severus en ignorant totalement l'interruption de Lily, tu es une personne en qui je tient beaucoup; tu étais ma meilleure amie !
Lily resta de marbre. Severus, lui, s'était à présent lève et la contemplait. Sous le soleil d'été, ses cheveux roux foncés ramené en chignon brillaient et ses joues étaient légèrement rosées et parsemée de tâches de rousseur.
- Je ne sais pas encore si je suis prête à t'accorder mon pardon Severus... Mais je vais y réfléchir.
Sur ces mots, elle se leva et s'apprêta à partir quand un grand garçon aux cheveux noir en bataille arriva à leur hauteur. Il avait l'air arrogant et se passait sans cesse la mains dans les cheveux.
- Bonjour Lily, dit James d'une voix claironnante, ne me dit pas que tu traîne encore avec ce pouilleux de Servilus!
- Non, dit-elle, je ne suis plus amie avec mais j'aimerais quand même que tu cesse de l'appeler Servilus. On y va ?
Ils partirent, laissant Severus seul, s'éloignant dans le village.
Severus rentra chez lui où sa mère, assise sur une chaise de la cuisine, lisait la Gazette du sorcier.
- Tu es déjà rentré? lui dit-elle à son égard. Tu as vu les nouvelles ? Le papa du petit Longdubat est mort. Par Tu-Sais-Qui lui-même! Pauvre gamin le petit Frank... Sans parent à seulement seize ans...
- Qu'est ce que ça peut me faire ? coupa sèchement Severus.
Sa mère se tut et il monta dans sa chambre pensant fortement à Lily qui, en ce moment même, sortait avec James Potter.
Il chassa rapidement cette mauvaise pensée avant qu'il ne se mettent en colère et décida de se changer les idées en préparant une potion.
* * *
Trois jour plus tard, Severus était toujours assis dans sa chambre ou fumait, à présent, une potion couleur or. Il s'était lancé le défi de réaliser le Félix Felicis mais la préparation durait six mois. Il n'allait rentrer qu'en sixième année mais son niveau en potion excellait.
Il entendit la sonnette retentir au rez-de-chaussée mais n'en fit pas attention.
- Lily! s'exclama sa mère d'en bas. Quelle belle surprise de te revoir! Tu viens voir Severus, je suppose ?
- Oui Mme Rogue.
Il entendit sa mère l'appeler et il dévala l'escalier aussi qu'il le put. Ils ne rêvait pas; Lily Evans était bien sûr le seuil de sa porte.
- Bonjour Severus...dit-elle d'une voix timide. Je peux te parler ?
Severus avança sur le seuil et ferma légèrement la porte.
- Je...j'ai réfléchis ! Et je crois que je suis prête à te pardonner...
Un sourire s'étala sur le visage cireux de Severus mais Lily resta passible.
- Cependant, dit-elle d'une voix un peu plus forte, je veux que tu me promette de ne plus traîner avec ces mangemorts.
- Promis! dit Severus en levant la main.
- Et promet moi de tolérer les maraudeurs et plus en particulier James...
Severus hésita un instant mais il ne voulait pas la perdre de nouveau. Il releva donc sa main et dit:
- Promis!
- Et enfin, ajouta-t-elle, promet moi d'être toujours là pour moi quoi qu'il arrive...
- Promis! répondit-il aussi spontanément que possible.
Lily sourit alors à son tour et serra très fort Severus dans ses bras.
- C'est bon de te retrouver Sev...lui chuchota-elle à l'oreille.
Il était aux anges... Il avait enfin retrouver sa meilleure amie. Que pouvais-t-il rêver de mieux ?
Ils passèrent l'après midi sur la rive de la rivière à rattraper le temps perdu.
- Ca a été avec James l'autre jour? risqua Severus.
Il espérait de tout cœur que la réponse serait non et qu'elle lui annoncerait qu'elle ne voulais plus entendre parler de lui mais ce ne fut pas le cas.
- Oh oui; c'était super! s'exclama-t-elle. Mais tu sais...c...c'est m...mon petit copain maintenant.
Elle paraissait gênée de lui avouer ça et Severus eût une soudaine envie d'aller fracasser la tête de James.
- C'est cool, mentit-t-il, content pour toi...
Il s'efforça de sourire mais ça ressembla finalement plus à une grimace.*****************************
Hello mes potterheads ❤️ voilà un autre chapitre sur les retrouvailles de Snily 👌🏼 j'espère que ça vous plait jusqu'à maintenant et si c'est le cas n'hésitez pas à me faire part de vos appréciations ❤️
Bisous Bisous ❤️❤️
VOUS LISEZ
Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}
FanfictionEt si les choses ne s'étaient pas passées comme JK Rowling l'avait dit... Et si Rogue avait finit par obtenir le pardon de sa bien aimée... Alors qu'il s'apprête à rentrer en sixième, l'amitié Entre Severus et Lily renaît de ses cendres tel un phéni...