C'était de la part de Severus. Et elle devait la lire. Même si elle n'en avait pas envie, elle la lirait.
Elle la déplia avec précaution et découvrit une lette griffonnée sur un vieux bout de parchemin. Elle la lit attentivement et ressentit une pointe au cœur. Elle était trop égoïste pour ne pas voir ce que ressentait son meilleur ami. Trop égoïste... Un nouveau défaut qu'elle venait de se découvrir.
Severus alla se coucher sans adresser la parole à qui que se soit. Demain est un autre jour, se dit-il, arrête de t'inquiéter pour elle, pense plutôt à tes ASPICS.
Et il s'endormit sur cette pensée.
La Grande Salle paraissait encore plus bourdonnante que les jours précédents ce midi-là. Les élèves parlait visiblement tous d'un seul et même événement; le bal d'Halloween. La rumeur s'était lancée ce matin à la première heure mais aucun dès professeur ne l'avait confirmée. Quand le professeur Dumbledore se leva pour prendre la parole, tous le monde se tut.
- Cher élèves, comme le savent déjà certain, cette année, Poudlard organise le bal d'Halloween. Vous devrez avoir 13 ans minimum pour allez à ce bal - désolé les première et les deuxième mais c'est le règlement - et vous devrez obligatoirement être accompagné. Choisissez bien vos partenaires, ajouta-t-il en souriant.
Les élèves se remirent à parler aussi bruyamment qu'avant le discours. Les filles parlaient déjà du garçon avec qui elles voudraient y aller et les garçons, eux, râlaient déjà du fait qu'il devraient danser avec une fille. Severus s'imagina déjà demander à Lily d'aller au bal avec lui mais James le ferait sûrement. De toute façon, il n'irait pas à ce bal stupide. Il n'avait pas de cavalière et ne savait pas danser. Le sujet était clos.
James était déjà excité comme une puce à l'idée de ce bal. Bien évidemment, il inviterais Lily et ils danseront ensemble toute la nuit. Il voulut lui demander mais elle avait déjà disparu de la table de Gryffondor et s'avançait vers les portes d'un pas décidé.
Elle avait envie de quitter cet endroit assourdissant avant de se faire emporter par la foule. Elle voulait arriver à l'heure à son cours de Potions...
Après l'annonce du bal, le temps passa tellement vite que la mi-Octobre arriva sans que personne n'en prenne pleinement conscience. Lily avait finit par quitter James car ses sentiments pour lui avait disparu. Envolés pour toujours...
- Écoute James, avait-elle dit un soir, ce n'est pas de ta faute. Je n'ai juste plus de sentiments envers toi. Ne le prend pas mal; on peut rester amis, pas vrai?
Elle lui avait tendu une main amicale mais celui-ci la refusa et partit, plus offensé que jamais.
Ils ne s'étaient plus reparlé depuis.
Severus, lui, avait fini par accepter que Lily soit sa meilleure amie, rien de plus, et ils retrouvèrent leur ancienne complicité. Lily lui avait dit qu'elle n'irait pas non plus au bal. Elle n'avait pas de cavalier et aucune envie de danser. Severus compatissait. Lui non plus n'irait pas; sa décision n'avait pas changé...
Il était à présent presque 20h. Lily venait de finir ses devoirs avec Severus dans la bibliothèque. Elle avait du mal à ne pas rougir quand il était la mais savait quand même se canaliser. Elle retourna dans la Salle Commune de Gryffondor.
Remus, Sirius et Peter la saluèrent tandis que James ne daigna pas à lui donner un sourire, un regard.
Tous les quatre étaient assis un peu en retrait et semblait préparer un mauvais coup. Ils cachaient au plus possible leurs tables mais on pouvait y voir une pile considérable de parchemin et de livre parlant de Poudlard et de son château.
Elle rejoignit Alice et Mary sur le fauteuil.
- Qu'est ce qu'il fabriquent ces quatre-là, demanda Lily en pointant les maraudeurs du doigt.
- Je ne sais pas, répondit Mary, ils sont constamment en train de se chuchoter des mots à l'oreille et, chaque soir, ils s'asseyent là et écrivent sur des parchemins.
- Ca commence à être louche, répliqua Alice, surtout que James et Sirius ne sont pas connus pour être des anges.
Lily les observa un instant. Ils semblaient tous concentré. Et c'est ce qui interpella fortement Lily... Aucune chose ne pouvait intéresser James mis appart les farces et les mauvais coups. Quel mauvais coup fabriquaient-il à présent ?
VOUS LISEZ
Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}
FanfictionEt si les choses ne s'étaient pas passées comme JK Rowling l'avait dit... Et si Rogue avait finit par obtenir le pardon de sa bien aimée... Alors qu'il s'apprête à rentrer en sixième, l'amitié Entre Severus et Lily renaît de ses cendres tel un phéni...