Durant le repas, les maraudeurs ont recommencé à reparler en chuchotant de leurs plans secrets de l'école.
Lily parvint à faire semblant de boire pour pouvoir écouter leur conversation.
- Et pour les formules? demanda Remus en chuchotant.
- J'avais pensé à "Mauvais un jour, mauvais toujours!" dit fièrement Sirius.
- Non, c'est nul, mon vieux, coupa James. Moi je pensait plutôt à "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises" mais je pense que c'est trop long...
- Non, démentit Peter, au contraire, j'aime bien, moi. Pas vous?
Ils approuvèrent et se levèrent de table. Ils repartirent en discutant encore à voix basse et Lily arrêta sa comédie.
- De quelles formules ils parlent? demanda-t-elle à ses amies.
- On n'en sais pas plus que l'autre soir Lily, répondit Alice. Frank m'a simplement dit qu'il ont un projet secret dont ils ne parlent à personne. Mais, je peux toujours essayer de lui demander de leur soutirer des informations si tu veux...
- Non ne t'inquiète pas, Alice. N'implique pas Frank la dedans; je vais m'en charger moi-même.
Elle se leva à son tour et partit dans le parc. Elle et Severus avait une heure de libre et, donc, ils s'installèrent au bord du lac en jetant des cailloux, avec force, dans l'eau.
- Tu n'as rien remarqué de louche chez James, Sirius, Remus et Peter ces derniers temps? demanda Lily en faisant ricocher une pierre sur le lac.
- Non...répondit Severus en cherchant dans sa mémoire. Ah oui!
Son visage s'illumina quand il se souvint des animaux qu'il avait vu avec Remus.
- Une fois, commença-t-il, j'ai vu Remus se promener et parler avec un chien noir et un cerf.
- Oh mais ça, c'est normal, déclara Lily comme si on voyait ça tout le temps, Peter, James et Sirius sont devenu des animagi à la fin de leur cinquième année. James me l'a dit un soir d'août. Peter sais se métamorphoser en rat, Sirius en chien et James en...
- Cerf, acheva Severus. Mais Remus alors ? Il sais se transformer en quoi?
- Ah, ça, je ne sais pas. Je l'avais demander à James mais il avait détourné le sujet.
- Mais, reprit-il, pourquoi tu m'as demandé si je n'avais rien remarqué de... bizarre ?
- Parce qu'ils préparent un mauvais coup. Je le sais, ajouta-elle. Ils s'amusent à inventer des formules et à dessiner des plans de l'école.
Severus voulut ouvrir la bouche pour parler mais la cloche sonna et Lily se leva rapidement.
- Je suis désolée, Sev, dit-elle en l'embrassant rapidement, je dois aller à mon cours d'astronomie et je préfère ne pas être en retard; Le professeur Sinistra est très stricte avec les retardataires.
Elle partit en marchant rapidement tandis que Severus se leva, ramassa ses affaires et partit également en cours de Défense contre les force du mal.
Dès le lendemain, l'automne arriva vraiment entraînant avec lui des chutes de feuilles oranges et des brises glaciales. Les élèves avait tous déjà sorti leur écharpes aux couleurs de leur maison et ne sortait jamais sans, de peur d'attraper froid.
Lily était plus qu'heureuse dans les bras de Severus et, lui, il se réjouissait de chaque instant en sa compagnie.
Un nouvel événement était même venu s'ajouter à tout ce bonheur; les sorties à Pré-au-Lard allaient recommencer.
Severus avait tellement hâte d'aller boire une bière au beurre aux trois balais et de déguster des friandises Honneydukes que, le jour de la première sortie, il fut le premier dehors.
- Vous êtes bien à l'avance, lui dit Rusard alors qu'il attendait sur le seuil de la porte d'entrée, nous n'allons partir que dans vingt minutes!
- Je sais, monsieur, se contenta-y-il de répondre en souriant.
Il s'assit sur les marches et observa le paysage orangé d'automne.
De loin, il voyait le clocher de l'église de Pré-au-Lard qui affichais midi moins quart. Il voyait également de la fumée sortir des petites maison du village et des sorciers voler dans les airs sur leur balais.
Lily chercha Severus toute la matinée et le trouva enfin, assis sur les marches de l'entrée.
Elle s'installa à côté de lui et lui pris la main.
VOUS LISEZ
Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}
FanfictionEt si les choses ne s'étaient pas passées comme JK Rowling l'avait dit... Et si Rogue avait finit par obtenir le pardon de sa bien aimée... Alors qu'il s'apprête à rentrer en sixième, l'amitié Entre Severus et Lily renaît de ses cendres tel un phéni...