Menaces

679 66 3
                                    

« Mon cher Severus, si tu lis ceci c'est que je ne suis plus de ce monde. Je suis désolée de devoir de laisser seul et sans parent mais la maladie l'emporte parfois sur la vie. Sache avant tout que tu as été un fils formidable et que je suis fière de ton intelligence à l'école. Tu pensais avoir perdu ton dernier parent mais en mourant j'ai emporté un secret que j'aimerais te partager dans cette lettre. Il y a de cela 18 ans maintenant, j'accouchais d'un cracmol. Je ne voulais pas qu'il grandisse avec une mère sorcière et peut être d'autre frère et sœur qui ne serait pas comme lui. Ca l'aurait rendu fou de jalousie et il en serait devenu malade (c'est comme ça que finisse les cracmol en général). Il s'appelle Arthus et habite de l'autre côté de la rivière. Il sais depuis qu'il est majeur que j'existe et que toi aussi. J'aimerais tellement que tu lui rendre visite; après tout, c'est ton frère. Il sera ravi, j'en suis sûre, de t'accueillir chez lui et d'être ton tuteur pour le mois qu'il reste avant ta majorité.
Je t'aime tellement Severus... Je ne t'oublierai jamais et j'espère que, toi, tu gardera un souvenir de moi dans ta mémoire.
Adieu, Maman»
Il laissa échapper une larme le long de sa joue.
Il s'assit sur son lit et cacha la lettre sous son oreiller.
Ainsi, il avait un frère. Un grand frère caché dont il ignorait totalement l'existence.
Durant toute son enfance, il avait rêvé avoir un frère qui lui servirait de conseiller, de confident, de guide dans la vie d'adolescent et, aujourd'hui, son "rêve" se réalisait. Il ne savait encore quasiment rien de lui mais il avait hâte de découvrir ce garçon.
Il se coucha à plat ventre et mit sa tête dans son oreiller. Il était dévasté. Dévasté d'avoir perdu sa mère, son repaire, sa protectrice. Le monde ne serait plus pareil sans elle...
Le soir-même, il se retrouva avec Lily dans le petits salon, seuls.
- J'ai un frère, dit-il simplement.
Lily fut surprise et le regarda, étonnée.
- Quoi?! s'exclama-t-elle.
- Ma mère m'a écrit avant de...de...enfin tu sais quoi et elle m'a avoué que j'ai un frère cracmol de 18 ans.
- Et...dit-elle, visiblement gênée de la situation, tu va...enfin tu veux le rencontrer ?
- J'aimerais bien, Lily, c'est ma dernière famille.
Elle se contenta de lui sourire et de l'enlacer. Elle le serra fort dans ses bras pour lui faire comprendre qu'elle sera toujours là pour lui qu'importe les décisions, bonnes comme mauvaises, qu'il prendra.
Un toussotement se fit alors entendre et ils se décolèrent sous le regard dégoûté de Pétunia.
- Les enlacement, c'est pas en public! se contenta-t-elle de dire froidement avant de s'assoir sur le fauteuil d'en face.
- Tu n'est qu'une sale vipère, Pétunia! dit Severus avec colère.
Il se leva avant que Lily n'ai pu lui dire qu'il ne devait pas parler ainsi à sa sœur et monta dans sa chambre.
Il se jeta sur son lit et frappa énergiquement son coussin de ses poings.
- Sev, je peux entrer? demanda Lily derrière la porte.
Il ne répondit pas et continua de frapper de toute ses forces le coussin.
Lily frappa Une deuxième fois puis entra doucement.
- Je suis désolée... Elle ne devrait pas te traiter de la sorte; tu es mon petit ami, tout de même.
Il tourna la tête vers elle et vit qu'elle souriait. Elle s'avança vers lui et lui donna un bisous sur le bout du nez.
- Je te promet qu'elle ne recommencera plus, lui chuchota-elle. Promis, juré !
Elle lui tendit la main et il la serra, le regard amusé de la situation.
- Je t'aime tellement, Lily...
Elle se leva et s'apprêta à partir.
- Je t'aime aussi, Sev, dit-elle avant de disparaître.
Elle sortit alors de sa chambre, le pas léger.
Il se recoucha sur le lit mais la porte s'ouvrit de nouveau sans qu'il ne puisse voir de qui il s'agissait.
- Tu as 48 heures pour quitter ma sœur, ou sinon je te ferais vivre un véritable enfer! 48 heures...
Et il entendit la porte se fermer. Il se releva d'un bond et partit dans le couloir mais tout semblait calme.

Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant