Mot de passe?

648 60 3
                                    

« Cher Severus, ma maladie aux poumons s'est aggravée et les guérisseurs m'ont diagnostiqué une pneumonie maligne. J'ai demandé à Dumbledore pour que tu puisse venir me rejoindre pour mes derniers jours et il t'attend dans 30 minutes dans son bureau pour que tu partes en portoloin. Tu peux emmener Lily aussi. C'est une fille parfaite pour toi et je suis fière que mon fils ait enfin trouvé une copine.
Je t'aime, Maman»
Le mot était court et précis; sa mère n'aimais pas trop parler pour ne rien dire.
Il savait que ses poumons étaient fragiles mais jamais il n'aurait pensé que, peut être, ça la tuerait. Il n'avais pas envie de perdre son dernier parent... Où va-t-il aller si elle succombe à sa pneumonie ?
Il préféra ne pas s'embrouiller l'esprit et se leva de table, ayant à peine mangé.
Il alla rapidement jusqu'à la table de Gryffondor et interpella Lily.
- Lily, viens dans le couloir avec moi s'il te plaît, j'ai à te parler.
Elle se leva un peu inquiète et ils partirent dans le couloir.
- Qu'est ce qu'il se passe, Sev? demanda-t-elle doucement.
- La maladie de ma mère s'est aggravée... dit-il gravement. Dumbledore nous autorise à partir en vacances plutôt pour retourner près d'elle, si tu en a envie bien sûr!
- Bien sur! s'exclama-t-elle. Je viens avec toi où que tu ailles!
- Ok alors on part faire nos valises et on se rejoins chez Dumbledore dans 10 minutes.
Severus descendit dans les cachots tandis que Lily montait dans la tour Gryffondor.
En vitesse, ils firent leur valises et Severus arriva le premier devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau directorial.
Lily arriva un instant plus tard.
- Tu connais le mot de passe, Sev? demanda-t-elle en arrivant, à bout de souffle, devant lui.
Il déglutit puis rougis bêtement.
- Ah vrai dire, non...
Lily poussa un soupir sonore et s'assit contre le mur.
- Bon bah, dit-elle, on à qu'à attendre qu'un professeur passe. Ca risque d'être long; en général, le déjeuner du dimanche matin dure looontemps.
- Non Lily! s'écria Severus en se postant bien en face de la gargouille. On ne va pas se décourager! En général, son mot de passe est un nom de bonbon... Chocogrenouille!
La gargouille de bougea pas d'un poil.
- Non, enfin, s'exclama Lily à son tour en se levant du mur, c'est trop simple. Dragée surprise!
Toujours pas de signe de la part de la statue.
Ils essayèrent encore de multiples formules de bonbons mais rien n'y faisait.
- Miss Evans! Mr Rogue! Que faites vous de si bonne heure devant le bureau de directeur ?
Au son de la voix de McGonagall, Severus et Lily se retournèrent, le visage débordant de joie.
- Professeur! cria Lily dans le couloir résonnant. Il faut nous aider. Nous avons besoin de voir Dumbledore pour... euh.. pour des affaires urgentes. Connaissez vous le mot de passe ?
- Mais bien sur, Miss Evans! dit McGonagall au grand soulagement des deux adolescents. C'est jus de citrouille évidemment!
Elle tourna alors les talons et repartit dans les couloirs.
- C'est pas un bonbon ? demanda Severus sans vraiment comprendre.
- Peut importe Severus ! s'écria Lily. Ce ne doit pas être obliger un bonbon! Enfin bref, Jus de citrouille!
La gargouille pivota en laissant apparaître son éternel escalier en colimaçon et ils montèrent les marches rapidement.
- Entrez! dit la voix de Dumbledore dès qu'ils eurent tapé trois fois à la lourde porte de bois.
Le directeur était debout devant sa fenêtre.
-  Bonjour, professeur, dit timidement Lily, nous venons pour partir en portoloin à l'impasse du Tisseur.
- Je sais, Miss Evans, je sais. D'ailleurs vous êtes en retard! Dépêchez-vous de vous agripper à ce stylo - il montra un petit objet sur son bureau - il part dans 1 minutes.
Ils se dépêchèrent d'entrer complètement dans le bureau circulaire et de toucher tout les deux le petit stylo noir.
- Soyez prudent, recommanda-t-il, et veuillez à me tenir informé de l'état de votre mère, Severus.
Le garçon hocha la tête pour approuver mais il fut aspirer dans le vide et le décors tourna sur lui même.

Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant