Elle alla jusqu'à la Salle commune de Gryffondor. Elle voulais voir James. Le revoir, lui parler. Par chance, il parlait avec Peter et Sirius près de la cheminée.
- Ah tiens voilà Evans! s'exclama Sirius. Alors, tu fais toujours la gueule ?
- Tais toi! repliqua-t-elle puis elle se tourna vers James. Je peux te parler, s'il te plaît c'est urgent.
Il se leva prêt à la suivre et ils trouvèrent un coin tranquille dans un couloir.
- Qu'est ce qu'il y a Li...
Lily l'interrompit en le prenant par le col et en l'embrassant avec fougue.
- J'ai fait une énorme erreur en mettant en pause notre relation, James, dit-elle en se décollant sous la surprise de James. Une énorme erreur et j'en suis désolée.
Il l'embrassa rapidement en guise de compréhension et heureux d'avoir retrouvé sa bien aimée.
Severus resta, sonné de la demande de Lily, en dessous de l'arbre.
Il regarda passer les couples des élèves s'asseyant dans l'herbe en s'embrassant et ressentit une pointe au cœur. Comme si on lui plantait un couteau tranchant dans la poitrine. Un couteau remplis de tristesse et de solitude.
Et si Lily avait raison ? Et si la seule solution était de repartir à zéro ? Si c'était vraiment ce que voulais Lily, Severus le ferait. Il serait prêt à tout pour elle. Particulièrement pour elle.
En descendant vers les cachots, il vit James embrasser Lily et la faire tourner sur elle même et il ne put empêcher une larme salée de couler sur son nez crochu. Refoulant le plus possible son chagrin, il s'enferma dans son lit à Baldaquin, réfléchissant aux différents chemin s'offrant à lui.
Lily avait retrouvé James et était heureuse, enfin pas tellement. Certes il était très beau et séduisant, certes il savait la faire voyager dans un autre monde quand elle était avec lui... Mais avec Severus ce n'était pas pareil. Eux, ils se comprenaient. Eux, il s'aimaient vraiment d'amour et réciproquement. Eux, ils ne seront sans doute jamais ensemble...
Elle se décolla de l'étreinte de James et partit en cours de l'après midi; métamorphose, cours commun avec les Serpentard.
Mais elle ne vit pas Severus, ni à son cours de métamorphoses, ni le reste de la journée et ni au souper. C'était à son tour de rester alité. À son tour de comprendre l'incompréhension qu'elle avait traversé. D'un côté, ça la rendait malheureuse de savoir que son meilleur ami souffrait, mais d' un autre, elle était passée par là aussi et il se devait de savoir ce que ça faisait.
Le soir dans la salle commune, a sa grande surprise, Sirius vint la voir, le teint rougissant et ses doigts s'entremêlant.
- Euh...Salut, Lily! Je voudrais te dire que je suis désolé...de...désolé d'avoir traité Ser...verus de crasseux.
- Excuse acceptée, dit-elle l'air hautain, il était temps, Black!
Il grimaça au son de son nom de famille et partit rejoindre James qui les regardait à l'autre bout de la pièce.
«Chère Lily, tu ne peux pas savoir à quel point je t'aime et à quel point tu me plais. Tu sais très bien l'effet que ce baiser a eu sur moi et tu me forces quand même à l'oublier. Mais je ne peux pas. Je ne peux pas oublier ce qu'il s'est passé entre nous. Je me fiche que tu ne veuille plus me parler après cette lettre, je voulais juste te le redire une dernière fois; Je t'aime, Lily Evans. Jamais, tu m'entends, jamais je ne t'oublierai. Tu es une fille merveilleuse qui mérite un mec beaucoup mieux que James Potter. Mais enfin, c'est ton choix alors je te souhaite le plus grand bonheur avec lui. Je t'aimerai toujours, à jamais, quoi qu'il arrive.»
Severus avait écrit ces mots à la va vite sur un parchemin plié et déchiré dans un coin. Il voulais faire parvenir ses émotions à Lily sans pour autant affronter des yeux verts.
Sur le parchemin, plié en quatre désormais, il y inscrit: «Pour Lily, lis-le, s'il te plaît. -S Rogue».
Il le donna à un hibou dans la volière qui s'envola vers la fenêtre donnant sur la salle commune de Gryffondor.
Lily entendit du bruit à la fenêtre. Un bruit de coup. Elle regarda et vit un hibou grand-duc cogner fermement son bec contre la vitre.
Elle lui ouvrit et il laissa tomber une lettre sur ses genoux.
VOUS LISEZ
Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}
FanfictionEt si les choses ne s'étaient pas passées comme JK Rowling l'avait dit... Et si Rogue avait finit par obtenir le pardon de sa bien aimée... Alors qu'il s'apprête à rentrer en sixième, l'amitié Entre Severus et Lily renaît de ses cendres tel un phéni...