Comment devait-il interpréter les menaces de Pétunia? Qu'est ce qu'il se passerait si il ne quittait pas Lily ? Il décida de ne pas en parler à Lily et d'attendre juste de voir ce qu'il se passera après les fameuse 48 heures. Pétunia ne pourra pas lui faire de mal en compagnie de Lily de toute manière...
Le lendemain, au petit déjeuner, Pétunia lui lança un regard noir quand il s'assit à côté de Lily.
- Bonjour Severus, s'exclama la mère de Lily, bien dormi ?
- Oui, Merci, Mme Evans.
Elle lui servit deux toasts et du café. Il mangea sans parler et en prenant soin de ne regarder que son assiette.
- Tu es sur que ça va, Sev? demanda Lily en penchant la tête pour croiser son regard.
Il leva enfin la tête et croisa le regard tueur de Pétunia. Ce genre de regard qui veux dire «Tu lui dis quoi que ce soit, t'es mort!».
- Oui, oui, Lily.
Quand il se leva pour partir, après le déjeuner, Pétunia le suivit dans le salon.
- J'espère que le message est bien passé ? demanda-t-elle dans son dos.
- Pourquoi ?
Severus s'était tourné et la regardait intensément.
- Pourquoi tu veux que je quitte la fille que j'aime plus que tout ? Tu veux vraiment que ta sœur souffre?
- Non, répondit-elle prétentieusement, je veux que Lily voit en toi le monstre que tu es... Quand tu la quittera, elle te détestera et tu partiras enfin de sa vie et de la mienne. Je ne t'aime pas! Je te déteste même et je veux que tu disparaisse!
Elle tourna les talons et sortit du salon, la tête haute.
- Sale petite peste ! marmonna Severus quand elle fut partie.
De toute façon, ce n'est pas à cause d'elle qu'il quittera sa bien-aimée. Qu'importe les souffrances qu'il devra endurer à cause de ça, il ne quitterais pas Lily, un point c'est tout!
Il passa la journée avec Lily et profita d'elle au maximum. Il avait l'impression de redevenir enfant... Il passèrent la matinée au bord de la rivière, l'après midi sur les balançoires du parc, là où tout avait commencé pour eux et, le soir, il allèrent regarder le magnifique couché de soleil sur le flanc de la petite colline qui se trouvait près de chez Lily.
- La journée a été vraiment merveilleuse, Sev! dit Lily en lui prenant la main.
Il lui sourit et regarda le soleil qui disparaissait derrière le ciel d'hiver, laissant place à la pleine lune.
Pour la première fois depuis cinq jours, il n'avait pas pensé à sa mère. Il s'était réellement vidé la tête et ca lui faisait vraiment du bien. Ne penser à rien d'autre que Lily. Ne pas penser à la tristesse de la mort de sa mère, ne pas penser à la peur des menaces de Pétunia, ne pas penser au futur mariage de Lucius et au costume qu'il va porter. Ne penser à rien, tout simplement.
Le jour suivant, Severus se leva du pied gauche. Il avait rêvé de Pétunia qui l'avais attaché à un arbre et qui lui lançait des flèches de feu.
- Si tu refuses de partir, je m'en chargerais! disait-elle, enragée.
Après ça, il s'était réveillé en sursaut, le visage en sueur et la sensation étrange de brûlure sur le visage. Après vérification, il se soulagea de n'avoir aucune marques de brûlure sur la figure.
Il resta dans sa chambre pour commencer à préparer le discours du mariage de Lucius et Narcissa et personne ne vint le déranger jusqu'à 11h.
- Bonjour, Sev, dit Lily en entrant, je pensais que tu dormais... Pourquoi tu n'es pas descendu déjeuner ?
Il leva la tête de son bout de parchemin et la tourna vers elle.
- Oh bonjour, Lily! s'exclama-t-il. Je n'avais pas très faim et je dois finir mon discours pour le mariage; c'est dans une semaine et je dois encore trouver ma tenue.
Elle hocha la tête et vint le rejoindre près de son bureau.
- Mon cher Lucius, ma chère Narcissa...commença-y-elle à lire.
- Non, s'il te plaît! Ne lis pas ! Je ne suis pas doué en discours...
- Je peux t'aider... proposa-t-elle.
Il accepta et elle s'assit à côté de lui. Ses doigt effleurèrent ceux de Severus et elle rougit sans qu'il ne le remarque.
Elle l'aida à trouver les mots justes et il écrivit les idées générales. Quelques fois, ils éclataient de rire pour tel ou tel choses et leur complicité était plus forte que jamais.
Il restèrent ainsi à parler du futur discours durant une heure puis le père de Lily entra dans la chambre.
- On va bientôt manger, dit-il en les regardant d'un air septique, tu descends mettre la table, Lily ?
- J'arrive, papa...
Il les regarda une dernière fois puis sortit en fermant la porte.
Son père avait du mal à les voir ensemble. Pas qu'il n'aimait Severus, non, au contraire, il trouve qu'il est super gentil. Mais, Lily est sa fille cadette, sa princesse, sa poupée, son bébé. Le côté protecteur prend parfois le dessus quand il les vois mais il s'y habituera.
Lily se leva alors et partit dans la cuisine tandis que Severus rangeait les parchemins et les plumes.
Quand il descendit pour dîner, la petite famille Evans était déjà à table, probablement en train de parler des futures études de Pétunia.
- Bonjour tout le monde! lança-t-il enjoué.
- Bonjour, Severus, je t'en prie, viens t'asseoir, dit Mme Evans en lui montrant une chaise vide à côté de Lily. Le dîner est bientôt prêt.
Il s'assit en silence en évitant le regard pesant de Pétunia et la famille Evans reprit sa conversation.
- J'avais pensé à une école de couture pour toi, Pétunia, dit Lily avec un grand sourire. Tu aimes tant les beaux habits et les beaux tiss...
- Ce n'est pas toi qui va choisir pour moi, sale sorcière! coupa sèchement sa sœur.
- Pétunia!
Son père s'était levé en criant.
- Ne traite pas ta sœur de sorcière, compris ?! s'écria-t-il
Lily lui fit signe de s'assoir.
- Non papa, dit-elle, laisse la... Elle a raison, je suis une sorcière! Mais j'en suis fière et je ne m'en cache pas!
Elle leva la tête, fière d'elle-même et Pétunia ronchonna.
- Je vous hais, marmonna-t-elle dans un grognement presque inaudible, toi et toute ta bande de taré, je vous hais! J'espère un jour rencontrer un mari normal et ne plus jamais entendre parler de ces histoires de magie!
Le père de Lily se rassit tandis que sa mère se leva pour sortir le poulet du four.
La suite du repas se fit en silence. Seuls Mr et Mme Evans parlaient entre eux tandis que Severus, Lily et Pétunia mangeait en se dévisageant.
**********************************
Hello mes boursouflets ❤️ Je ferais à partir de ce chapitre des chapitres plus long ❤️ Su ca vous plais, dites le moi en commentaire 👇🏼👇🏼
VOUS LISEZ
Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}
أدب الهواةEt si les choses ne s'étaient pas passées comme JK Rowling l'avait dit... Et si Rogue avait finit par obtenir le pardon de sa bien aimée... Alors qu'il s'apprête à rentrer en sixième, l'amitié Entre Severus et Lily renaît de ses cendres tel un phéni...