Reveillon de noel

616 45 3
                                    

En arrivant devant la pierre tombale de sa mère, il poussa un demi soupir de soulagement.
La tombe n'avait pas l'air d'être vandalisée ni d'avoir été ouverte.
Il essaya cependant de trouver le gardien du cimetière pour demander une confirmation.
Il s'apprêta à partir en direction de la petite cabine du gardien près du portail quand un monsieur vint à sa rencontre.
- Vous n'avez pas apprit la nouvelle ? demanda le monsieur. La tombe d'Eileen Prince a été ouverte la semaine passée.
- Q...Quoi?! Mais comment c'est possible ? s'exclama Severus un peu sous le choc.
- Personne ne le sais... Il n'y avait aucune trace... Juste la tombe fendue en deux et le cercueil ouvert... Vous êtes de sa famille?
- Oui...répondit-il. Je suis...son fils. Et je suppose que vous ne savez pas qui est le coupable?
- Non, je suis sincèrement désolé, dit le monsieur avant de partir en direction de sa cabine.
Severus retourna chez lui en tournant toute cette histoire dans sa tête.
Il se demandait bien qui pouvait lui en vouloir à ce point.
Il n'avait apparement aucun ennemi mis appart les maraudeurs mais ils ne savaient pas que sa mère était décédée.
Et si tout cela était de la faute d'un ami à son père ? Ou bien alors ce serait la faute d'un mangemort ?
Tout semblait possible et impossible en même temps.
Il arriva devant la porte de son ancienne maison et resta planté devant pendant au moins deux bonne minutes.
Aujourd'hui, la maison appartenait à un couple de retraités mais il avait tellement envie d'encore monter ses escaliers, toucher ses murs, courir sur sa pelouse...
Il se mit à ressentir une pointe d'émotion le piquer aux yeux et il versa une larme salée sur sa joue.
Il sentit alors une main familière l'agripper par l'épaule. Il se retourna et vit Lily.
Il poussa un soupir de soulagement et Lily lui sourit.
Elle essuya la larme qui avait coulé sur sa joue puis le serra dans ses bras. Sa compréhension si intuitive le calmait et il était si reconnaissant envers elle.
- Ca ne va pas ? demanda-t-elle gentiment à son égard.
- N...non... finit-il par avouer.
Ils rentrèrent à la maison et il lui avoua tout.
Apres lui avoir tout dit, il se sentait soulagé. Il avait l'impression de s'être débarrassé d'un poids qui pesait lourd sur son cœur.
Il lui avait parlé du colis avec la main (sans le lui montrer car il savait très bien que Lily était sensible), il lui parla aussi de la lettre et de ses soupçons sur le mystérieux auteur mais ce dont il parla le plus c'est de sa visite au cimetière.
- Mais qui a bien pu s'emparer du corps de ta mère ?! demanda Lily interloquée. C'est...totalement horrible ! Je ne vois personne qui te détesterait au point de t'envoyer la...la...enfin tu-sais-quoi de l'être le plus cher à tes yeux.
Il hocha la tête, visiblement vaincu. Il était démuni, il ne savait plus quoi faire en pareille situation.
- Ne t'inquiète pas, le rassura Lily, tout finira par s'arranger. J'en suis sûre...
Severus se mordit la lèvre inférieure. Lui, il n'était pas si sûr que tout allait s'arranger. Il avait comme un mauvais pressentiment... Comme si le pire était à venir...
- Et puis, continua Lily, demain on est le 24 décembre! C'est le réveillon de Noël et rien d'étrange ne se passe jamais à Noël.
- Tu as sans doute raison, Lily... lui répondit-il. J'aimerais aussi en parler à tes parents...de l'histoire. Parce que...enfin...je vis sous leur toit et j'estime qu'ils ont le droit de savoir que des colis étranges sont envoyé ici.
- UN colis, répliqua-t-elle. Et je suis sûre qu'il n'y en aura pas d'autre.
Severus hocha une nouvelle fois la tête. Il n'était pas d'humeur à être fort bavard ces temps-ci.
En même temps, il passait toujours Noël seul avec sa mère quand il était petit. Son père s'arrangeait toujours pour partir pendant les fêtes et c'était son petits moments de complicité avec sa mère.
C'est sûrement à cause de ça, se dit-il, elle me manque et Noël amplifie ce manque.
Il lui adressa un sourire et la serra encore une fois dans ses bras.
Son parfum embauma ses narines et il su à ce moment là que Lily est et sera toujours la pour lui et que jamais il ne pourrait vivre sans elle.
Il plongea ses yeux noirs dans ceux verts de Lily et il y vit briller une nouvelle lueur qui lui indiquait qu'elle ressentait la même chose pour lui.
Le lendemain, des flocons blancs commencèrent à tomber à l'Impasse du Tisseur et ça mit Severus de bonne humeur dès le réveil.
Il tira les tentures et vit que, pendant la nuit, tous les voisins avaient sortit les décorations extérieures de Noël et le manteau blanc qui s'étalait sur les rues n'avait pas encore été piétiné par des enfants.
Il descendit le pas léger et trouva Lily dans le salon, occupée à accrocher une boule au sapin.
Chez les Evans, la tradition voulait de ne pas faire le sapin de Noël avant le 24 décembre.
Il arriva derrière elle et déposa un bisous sur sa joue. Elle sursauta et se retourna avec un grand sourire.
- Sev! s'exclama-t-elle. Tu as vu ! Il neige !
- Oui, j'ai vu Lily! dit-il en riant. Veux-tu que je t'aide pour accrocher l'étoile?
Elle acquiesça et il la prit dans ses bras pour la soulever.
Elle finit par accrocher l'étoile mais fit un faux-mouvement et ils tombèrent tous les deux au pied du sapin.
Lily écrasait Severus et, lui, avait la joue collée aux branches. Ils éclatèrent alors de rire tellement la situation était amusante.
Mr Evans arriva alors et toussota légèrement pour signaler sa présence.
Lily et Severus se décollèrent et se relevèrent aussi vite qu'ils le purent.
- Le sapin est fini, papa, dit Lily et se débarrassant des épines dans ses long cheveux roux. Sev m'a aidé pour l'étoile...
- Bonjour, Mr Evans, se contenta de dire Severus.
Il ne lui accorda qu'un bref Salut de la main puis s'éclipsa dans la cuisine.
- On dirait qu'il ne m'aime toujours pas... soupira Severus.
- Mais non, le rassura Lily, il est juste trop protecteur et puis il est stressé; la famille ne va pas tarder à arriver.
Severus se tapa le front. Il avait complètement oublié la famille de Lily qui allait débarquer d'un instant à l'autre.
Effectivement, juste après qu'ils eurent déjeuné (petit-déjeuné), la sonnette retentit.
Tandis que Lily allait ouvrir, vêtue de sa belle robe rouge, Severus ajustait sa cravate assortie à la robe de la jeune fille.
Le frère et la belle-sœur de Mr Evans arrivèrent accompagné de leur plus jeune fille, Emilie qui avait le même âge que Lily et Severus.
Les parents de Mme et Evans entrèrent aussi ainsi que ceux de Mr Evans et, en dernier, la petite sœur de Mme Evans qui se pointa avec son nouveau fiancé.
Ils furent tous ravi de rencontrer Severus dont Lily avait beaucoup parlé et ils lui posèrent mille et une questions sur son avenir.
- Enchantée, lui dit la nièce de Mr Evans, moi c'est Emilie. Tu dois être le mystérieux Severus ?
- Oui... répondit-il en tendant la main à la jeune fille à la chevelure d'or. Je ne savais pas que j'étais si populaire dans votre famille...
Emilie éclata de rire et Lily rappliqua aussitôt.
- Je vois que vous vous entendez plutôt bien, dit-elle. Je suis tellement contente que vous vous rencontrez enfin! Vous êtes les deux personnes auxquelles je tiens le plus !
- Oh Merci, Lily! s'exclama Émilie.
Elle l'enlaça fortement puis Lily se pencha et embrassa Severus.
Il fut quelque peu surpris et décontenancé. Il n'avait pas l'habitude de montrer des signes affectifs envers Lily devant sa famille et il vit en se décollant d'elle que son père le dévisageait.
***********************************
Avis ? Idées pour la suite ? 👇🏼👇🏼

Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant