Mystère de fin d'année

561 54 9
                                    

Arthus s'en alla dans la cuisine et revint avec un plateau de boisson.
Il leur servit à boire puis engagea la conversation:
- Je suis heureux de te rencontrer enfin, Severus! Et toi aussi Lily... Maman m'a tellement parlé de toi...
Severus mit à un temps à s'adapter à ce que Arthus appelle "maman" sa maman à lui.
  - Oh... dit Severus, tu n'as pas appris pour...Maman ?
- Si... répondit Arthus avec tristesse. Et d'ailleurs, depuis son décès, il y a des choses bizarres qui m'arrivent.
Le cœur de Severus fit un bond dans sa poitrine.
- Quoi comme genre de chose ? le devança Lily.
- Je ne préfère pas vous en parler, dit-il en baissant la voix comme s'il avait peur que quelqu'un l'entende, c'est assez...comment dire...glauque et je préfère vous épargner ça pour notre première rencontre...
- Au contraire! coupa Severus en élevant légèrement la voix. J'aimerais que tu me montre. Il m'arrive moi aussi des choses...bizarre depuis qu'elle est partie et je pense que c'est peut être lié.
Arthus se leva alors et fit mine de les suivre.
Il montèrent un grand escalier de verre et arrivèrent dans ce qui paraissait être sa chambre.
Elle était comme le reste de la maison; propre et moderne.
Il alla alors fouiller dans un coin de sa chambre et en sortit une grosse boite semblable à celle que Severus avait reçu.
- Je vous préviens, dit-il, ca risque d'être choqu...
- Moi j'ai reçu sa main... dit Severus en grimaçant en revoyant le colis dans sa tête. Sa main et son œil...
Arthus ouvrit les yeux et la bouche, ébahis. Il fixa son frère sans rien dire puis commença à parler en bégayant:
- Moi...moi...aussi...sa...m...main d...droite et...s...son...œil....droit...
Severus essaya alors de se rappeler les colis et, en y réfléchissant, il avait, lui, reçu la main et l'œil gauche.
Ainsi, ils étaient liés sans même le savoir...
Après, ils redescendirent au salon et recommencèrent à parler d'autre chose.
Pendant la conversation, Arthus réfléchissait. Il s'était tant de fois demandé qui était l'auteur des colis mais jamais il n'avait trouvé de réponse. Il se dit que Severus pourrait l'aider mais il n'avait pas envie d'engager le sujet assez délicat.
Arthus décida de refouler cette idée et continua la conversation en lui parlant de ses parents adoptifs.
- Ce sont des gens formidable, dit-il en parlant de ses parents. Mais j'aurais tellement aimé vivre avec une maman sorcière! Mes parents était assez riche et on passait toutes nos vacances dans des pays chauds. Ca me plaisait bien mais je n'aimait pas trop la vie bourgeoise; dès que j'en avait l'occasion, je m'échappais dans un vieux bâtiment abandonné avec quelques copain qui fumaient. Quand ma mère l'a apprit, elle m'a confisqué ma Porsche.
Il éclata de rire en entraînant les deux ados avec lui.
Severus avait tellement de choses à lui raconter qu'il pensait qu'une journée n'aurait pas été assez.
Il commença alors à lui parler de son enfance - bien que triste - et de poudlard surtout.
- Poudlard est un endroit tout simplement fabuleux ! s'exclama-y-il. Je m'y sentais vraiment comme chez moi et c'est là-bas que j'ai passé les plus belles années de ma vie en compagnie de ma chère Lily.
Il montra la jeune fille d'un coup de tête et elle se sentit rougir.
Elle lui parla alors elle aussi de l'école et de la maison Gryffondor qui, pour elle, était la meilleure maison de l'école.
- Ah non! protesta Severus. Serpentard est meilleur! En plus, nous avons le meilleur directeur de maison ; le professeur Slughorn.
- McGonagall est bien mieux! affirma Lily.
- Maman m'a beaucoup parlé de Poudlard, dit alors simplement Arthus. Elle m'a décrit tout ce qu'il y avait ainsi que les fameuses maison. Je crois que j'aurais été à Poufsouffle; je suis très loyal et sincère... Mais je me demandais; qui est le directeur de l'école?
- Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, répondit Lily avec fierté, le meilleur directeur que l'école n'ai jamais eu!
- Pff, n'importe quoi! protesta Severus avec vigueur. Tout les Serpentard savent que c'est Phineas Nigellus Black le meilleur directeur!
Ils se regardèrent, des éclairs dans les yeux puis ils s'adoucirent.
Ils changèrent de regard pour ensuite éclater de rire et se regarder amoureusement.
Elle lui sourit et il fit de même, heureux de ces moments passés avec elle.
- En tout cas, renchérit Arthus, votre école à l'air vraiment GE-NIALE! Contrairement à mon école bourgeoise d'intellos !
La bonne ambiance régnait dans la maison et les trois jeunes semblaient s'entendre à merveille.
Quand vint l'heure de partir, Severus, content d'avoir rencontré son frère, le serra spontanément dans ses bras.
Il se retira bien vite, un peu gêné, et le salua.
- C'était un plaisir! lui répondit Arthus avec un sourire. Repassez quand vous voulez; vous y êtes les bienvenus.
- Je crois que je repasserais avant la rentrée pour que l'on puisse élucider le "mystère", répondit Severus.
Et il partit avec Lily, à pied, en direction de la maison de la jeune fille.
Arrivés la-bas, Pétunia était en grande conversation avec ses parents et elle criait si fort que Severus et Lily purent l'entendre du salon.
- Mais je ne veux plus retourner chez cette vieille cruche ! Je ne suis pas folle non plus! cria-t-elle.
- Tu continueras à aller voir la psychologue que tu le veuilles ou non, Pétunia! dit son père d'un ton ferme.
- Mais papa ! Elle ne me sers à rien! répliqua la jeune fille. Je n'ai pas de problème; je suis parfaitement normale.
- Allons ma chérie, dit sa mère avec douceur, tu sais très bien que donner des somnifères en abondance à quelqu'un à son insu c'est illégal. Tu aurais pu le tuer tu sais ?!
- Oui et j'en suis parfaitement consciente! Et c'est bien pour cette raison que je l'ai fait; ce garçon ne métrite pas d'être là, chez nous, bien au chaud. Il gâche la vie de Lily. Je ne veux que son bonheur et je pense que Severus est en partie son malheur.
- Ne dit pas de bêtises! renchéri son père. Lily est heureuse avec Severus et ca se voit! Ils ?vont tellement bien ensemble ces deux là.
Severus tourna la tête vers Lily qui tourna également la tête en lui souriant.
- Tu vois que mon père ne te déteste pas tant que ça finalement, lui chuchota-t-elle.
Il rigola assez bas pour ne pas qu'on l'entende et ils montèrent dans la chambre de Severus pour ne pas interrompre la petite conversation qui avait lieu dans la cuisine.
Ils s'assirent tous les deux sur le lit d'amis qu'occupait le jeune garçon et commencèrent à parler d'Arthus.
- Il est vraiment sympa, ton frère, Sev... dit Lily en relevant ses cheveux en chignon.
- Oui, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit comme ca, répondit Severus, il me ressemble beaucoup!
- Sauf la barbe, rigola-t-elle.
Ils éclatèrent de rire.
En ce moment, Severus n'arrêtait pas de rire. D'une manière, ca lui permettais d'oublier la mort de sa mère et les "mystérieux colis" et c'était mieux ainsi.
Il était bien avec Lily et ne l'échangerait pour rien au monde car elle était un peu comme son soleil et vivre sans soleil était presque impossible.
Apres la visite chez Arthus, les jours filèrent à une vitesse exubérante et la fin des vacances approcha dangereusement.
Le jour du nouvel an, Lily fut invitée chez Mary et elle réussit même à faire inviter Severus.
Chez Mary, il y avait également Frank, Alice, les maraudeurs et pas mal de Gryffondor qu'elle n'avait plus vu depuis le début des vacances.
Quand James la vit, il préféra l'ignorer mais le fait de la voir avec Severus l'affectait de plus en plus.
La soirée se passa normalement et sans trop de bouleversement.
Lily essaya d'éviter le plus possible les maraudeurs mais Remus lui accordait parfois un sourire de compassion.
- 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, BONNE ANNÉE !
A la fin des douze coups de minuits, Lily sauta au cou de Severus et l'embrasse fougueusement.
James partit alors de la fête, écœuré et jaloux.
Le lendemain matin, Severus se réveilla avec un léger mal de tête et descendit dans la cuisine alors que le courrier commençait à arriver.
Il avait reçu une lettre et un exemplaire de la Gazette du sorcier.
- Bonjour Lily... dit-il en se servant du café.
Il prit la lettre et Lily prit la Gazette.
Ses parents n'étaient pas là et Pétunia non plus. Ils ont passé le nouvel an en Ecosse et reviendront seulement le lendemain.
Il s'apprêta à ouvrir la lettre mais Lily interrompit:
- Sev attend ! s'écria-t-elle en ouvrant grand les yeux sur le journal. On parle de ta mère !
Son cœur rata un battement et il arracha le journal des mains de Lily.

Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant