A l'infirmerie ( long chapitre )

837 69 6
                                    

James s'avança alors vers le corps agonisant de Severus et laissa tomber sa baguette sur son torse ensanglanté.
- Alors, Servilus, dit-il avec amertume, qu'est ce que ça fait d'être vaincu avec ses propres sortilèges?
Il l'enjamba tandis que mes professeurs se ruaient sur Severus pour lui apporter les soins nécessaire.
- LAISSEZ-MOI FAIRE! hurla le petit professeur Flitwick en essayant de se frayer un chemin parmi la foule.
Il passa devant et marmonna des incantations. Au fur et à mesure, les plaies se refermèrent et le professeur Dumbledore et le professeur Slughorn le prirent alors pour l'emmener à l'infirmerie, suivi de près par Lily, enfin délivrée du maléfice, plus inquiète que jamais.
Le lendemain, Severus se réveilla avec un mal de tête atroce. Il était couché sur un des lits de l'infirmerie et avait des bandages partout sur le corps.
Il ouvrit complètement les yeux mais les referma directement, aveuglé par la lumière.
Il entendit alors des voix s'avancer vers lui.
- Il n'est pas encore réveillé, Lily, dit la voix de James, tu es déjà venu ici une centaine de fois et tous ce que tu vois c'est un garçon endormi dans son lit...
- James, coupa sèchement Lily, c'est de TA faute si il est ici alors, si j'étais toi, je la fermerais.
- Je te l'ai déjà dit, Lily, dit-il pour s'excuser, je ne savais pas ce que je faisait; j'avais trop bu!
- Comment as-tu pu être saoul ? On est à Poudlard, je te rappelle! La seule boisson qu'on sert ici c'est du jus de citrouille!
Lily s'énerva sur James et Severus dû se concentrer très fort pour ne pas sourire de satisfaction.
- Bah...euh... bafouilla James. On a...volé...deux bouteilles d'hydromel à Slughorn...
- Tu ne changeras jamais, James! Tu aurais pu le tuer! s'énerva-t-elle
- Mais je ne l'ai pas tué! protesta James. Et puis, tu ne peux pas savoir quelle tristesse j'ai ressenti quand j'ai vu par la fenêtre que tu dansait avec lui... Je t'aime moi, Lily.
- Si tu m'aimais vraiment, tu n'aurais pas fait de mal à Severus. Désolée James mais, si tu le permet, j'aimerais être seule.
Severus entendit les bruit de pas de James s'évanouir au loin avant de disparaître et il sentit une main prendre la sienne.
- Oh Sev... Je suis désolée. Sincèrement désolée.
Il sentit des gouttes tomber sur son visage tandis que Lily renifla légèrement. Elle pleurait.
Il ouvrit  alors légèrement les yeux plus doucement pour ne plus être éblouis.
- Lily! Pourquoi tu pleures? lui souffla-t-il. Ce n'est pas de ta faute; arrête de culpabiliser.
- Mais tu ne comprends pas, Sev... Si je n'étais pas sortit avec cet imbécile, tu ne serais pas ici et on serait ensemble toi et moi.
- J'avoue que sortir avec James n'était pas une bonne idée, rigola-t-il.
Elle sourit légèrement et essuya ses larmes.
- Tu crois qu'un jour on pourra enfin vivre normalement. Sans tout ces problèmes et toutes ces disputes? demanda timidement Lily.
- Je ne crois pas, répondit Severus, on ne peux pas vivre sans problème...
Il essaya de sourire mais son visage le faisait tellement souffrir qu'il préféra abandonner.
- Je t'ai apporter ton livre de Potions, dit-elle en lui tendant son livre, c'est James qui l'avait...
Il s'empressa de le prendre et de le cacher sous son oreiller. Comment James avait-il pu se le procurer ?
Elle le regarda un instant puis détourna la tête.
- Je...je dois y aller. Mary m'attend pour faire nos devoirs en métamorphose.
Elle lui sourit brièvement et sortit de l'infirmerie.
Elle marcha rapidement dans les couloirs à la recherche de James. Elle voulais savoir comment et pourquoi il avait eu ce livre. Elle l'avait feuilleter avant de le rendre à Severus et avait découvert toutes ses annotations. Parmi les notes, il y avait aussi des sortilèges. Il y avait ce sortilège. Le sortilège que James avait utiliser contre Severus et qui lui avait infligé toutes ces coupures.
- Ah tiens, James! cria-t-elle en le voyant au bout du couloir.
Il s'avança vers elle, rempli d'espoir et se passa la main dans les cheveux avant d'afficher son plus beau sourire.
- Oui, Lily ?
- Pourquoi tu avais le livre de Severus ? Pourquoi tu lui voles ses sortilèges ?
Elle avait parlé sur un ton sec et distant qui avait fait perdre à James son sourire.
- Il l'avais laissé dans la salle commune... dit-il embarrassé.
- Alors là, tu te fous vraiment de moi, n'est ce pas ? répliqua Lily, un peu agressive. Severus est à Serpentard! Nous ne sommes pas dans la même Salle commune! Arrête un peu de me mentir.
Il rougit de honte et sembla encore plus mal à l'aise que jamais.
- Bon, d'accord, finit-il par admettre. On lui a piqué à la bibliothèque, la veille du bal. Et puis, il n'avait pas précisé les effets de son sort; comment j'aurais pu savoir qu'il allait presque mouri...
- Tu n'aurais pas dû lui voler, coupa-y-elle sèchement. Il y a plein de chose que tu n'aurais pas dû faire mais que tu a fait quand même. Tu n'es qu'un petit prétentieux qui se croit tout permis!
Et elle s'éloigna rapidement vers la bibliothèque.
A l'infirmerie, Severus avait finit par se rendormir complètement après que Mme Pomfresh lui eut donné une potion qui était sensée refermer les plaies. Elle n'était pas très bonne, certes, mais il sentait déjà un changement à ses blessures.
Il rêva encore du même rêve. Ce rêve horrible de son père se disputant avec sa mère. Mais, cette fois-ci, une autre partie était bébé s'y ajouter.
*** Il était âgé alors de 11 ans et son père venait de revenir à la maison après une absence de trois jour.
- Tobias! s'écria sa mère. Tu m'as tellement manqué! Je me suis fait un sang d'encre! Tu étais où?
Elle l'enlace très fort mais il la repoussa.
- je viens simplement chercher Severus, Eileen, avait-il dit froidement. Tu viens toi! On va passer une semaine en Ecosse.
Il avait pris fermement le bras de Severus et essayait de le traîner vers la porte. Mais Severus essayais de résister; il ne voulais pas rester seul avec son père.
- Non! cria-t-il au grand étonnement de son père. Je ne veux pas!
Il tira d'avantage sur son bras tandis que sa mère essayait de l'en empêcher.
- Tu ne peux pas Tobias! Laisse le tranquille ou j'appelle le ministère!
- Pff... Vous mes sorciers, soupira-t-il, vous ne faites jamais rien comme tout le monde. Et qu'est ce qu'il va me faire ton ministère ? M'envoyer à Azkaban? Oh, des détraqueurs; j'ai peur!
Il ricana mais Eileen ne se laissa pas faire.
  - Ne plaisante pas avec les détraqueursaqueurs, répliqua-t-elle, il t'enlève tout bonhe...
- Mais ferme la un peu! coupa-t-il. Tu ne vois donc pas que tu me saoule avec ton monde de tarés dans ton genre? Allez viens Severus, on s'en v...
Il s'arrêta en voyant que son fils avait disparu.
Severus avait filé de la maison et avait couru le plus vite qu'il le pouvait jusqu'à la maison de Lily.
Il sonna sans cesse jusqu'à ce que quelqu'un ouvre.
- Qu'est ce qu'il se passe, Sev? demanda Lily en ouvrant la porte.
- Lily! Il faut absolument que tu me laisse entrer! Mes parents se sont encore disputé et mon père veux m'emmener en Ecosse!
Il avait parlé très vite pour qu'elle le laisse entre rapidement et que son père ne puisse pas le rattraper. Après ça, il était entré chez son amie et son père avait fini par abandonner ses projets de voyages***

Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant