Lily partit alors, le pas chancelant vers sa salle commune.
Severus savait qu'elle aimait James et que le fait de ne plus lui parler la rendait malheureuse mais, d'un autre côté, il aimait voir James être rejeté par sa bien aimée. Pour une fois que ce n'était pas lui le rejeté, il n'allait pas s'en priver.
Le lendemain, James vînt enfin trouver Lily et Severus alors qu'il profitaient du soleil dans le parc.
- Lily, Severus, je viens en paix. Je ne peux plus supporter que tu me nie Lily et donc je tiens vraiment à m'excuser auprès de Servi...Severus, pardon. J'essayerais de ne plus l'ennuyer, je te le promet Lily!
Severus savait que ses excuses étaient totalement fausse et qu'il faisait ça seulement pour s'approprier la pitié de Lily. Ca avait plutôt l'air de marcher car Lily le regarda avec pitié et admiration.
- Oh James... souffla-t-elle dans un murmure à peine audible.
Elle se leva alors d'un bond et l'enlaça très fort. James sourit puis foudroya du regard Severus. Il voulait la guerre, il allait l'avoir...
Il repartit très content de soi mais la semaine qui suivit, Sirius ne sembla pas vouloir venir s'excuser.
Le premier samedi de l'année, Lily, débordée par son travail, avait donné rendez-vous à Severus dans la bibliothèque pour qu'ils fassent leurs devoirs ensemble. Cette semaine, elle avait retrouvé James mais elle ne semblait plus heureuse avec lui. Elle savait qu'il avait toujours une dent contre son meilleur ami mais ce n'était pas ça qui la dérangeait le plus. Il semblait différent depuis qu'ils étaient rentrés à l'école et elle n'avait plus aucun plaisir à rester avec lui. Elle se disait souvent que ce n'est qu'une simple étape dans la vie d'un couple et qu'elle l'aimeras bientôt comme au premier jour mais, pour l'instant, elle avait juste envie de profiter de son week-end pour rester avec Severus. Lui au moins, il la comprenais et il était toujours là pour elle. Elle l'aimait tellement qu'elle le considérait comme son frère.
Severus la vit alors arriver dans sa robe de sorcier, les cheveux attaché en queue de cheval. Elle était sublime même avec une simple robe de sorcier et sa cravate Gryffondor.
- Salut Sev! Alors, on s'y met?
Elle s'installa et ils travaillèrent sur leur prochain devoir de potions. Severus eut finis un peu plutôt que Lily et la contempla donc travailler. Elle avait les sourcils légèrement froncé et la bouche retroussée. Ses yeux rivés sur sa feuille étincelait d'un vert flamboyant et ses petites joues rosissaient.
- Tu peux m'aider Sev? Je...Je ne comprend p...pas.
Elle semblait être gênée de lui demander de l'aide, elle la plus douée de Poudlard.
Mais la vérité était que Lily comprenais bien cet exercice. Super bien même. Mais elle avait envie de l'aide de Severus, sans aucune raison valable.
Elle le regarda un instant. Ses cheveux noirs tombaient sur ses yeux puis, il leva la tête vers elle.
- Bien sur Lily!
Il se rapprocha d'elle pour lui expliquer et elle pu sentir son doux parfum d'eau de Cologne. Elle sembla planer un instant mais elle se secoua la tête pour se ressaisir. Elle ne savait pourquoi sa tête chavirait ainsi en sa présence mais cela devait cesser, et vite.
- Et voilà ! C'est comme ça que l'on obtient un philtre de Morte-Vivante, dit-il au bout de ses explications.
- M...Merci.
Elle n'avait bien évidemment rien écouté mais elle savait comment faire de toute façon.
Pourquoi avait-elle voulut son aide et pourquoi son odeur la fascinait-elle ainsi? Elle aime James pourtant. Enfin, c'est ce qu'elle croit. Non, elle en est sûre et c'est hors de question de se troubler l'esprit!
Confuse, elle repartit en direction de sa salle commune et croisa Alice sur le chemin, rêveuse et planante. Elle ne fit pas attention et la bouscula involontairement.
- Désolée Alice... s'excusa-t-elle
- Ce n'est rien, dit Alice la voix calme et rêveuse.
- Ca va Alice ? Tu m'as l'air...bizarre.
Elle sembla soudainement se réveiller comme si une décharge électrique l'avait soudainement frappée.
- Oui, ça va, dit-elle fermement. C'est juste que je viens de voir Frank et que j'ai l'impression de voler quand il est la. Je crois que je suis amoureuse de lui.
Elle fit un grand sourire et repartit en sautillant.
Les jambes de Lily faillirent de dérober sous l'information qu'elle venait de déduire. Elle avait exactement la même impression de légèreté quand elle se trouvait avec Severus et ça, depuis leur réconciliation. Ca voulait dire qu'elle était... amoureuse de Severus ?! Non, impossible!
Elle chassa bien vite cette idée malsaine de son esprit et entra dans le trou du tableau de la Grosse Dame.
Severus était resté à la bibliothèque et s'amusait à écrire dans son livre de potions. Il avait remarqué quelques incohérence au niveau de la préparation des potions et les nota dans la marge du livre, en tout petit.
Il y inscrit également un sortilège qu'il avait inventé l'année dernière; Levicorpus. Il l'avait inventé tout seul, dans son coin, et ce crétin de James l'utilisait contre lui.
Il décida alors d'écrire au début du livre "Ce livre appartient au Prince de sang-mêlé".
Il trouvait ça cool de ne pas mettre son nom et de plutôt trouver un surnom dont personne ne connaîtrais la signification. Il n'avait pas la prétention de se nommer prince; il avait prit ce nom à cause du nom de jeune fille de sa mère: Prince. Et comme il était de sang-mêlé, pourquoi s'en cacher? Ainsi, ce surnom assumait son statut de sang. Ce livre lui appartenais désormais et personne d'autre que lui ne connaîtrais les véritables secrets des potions...
VOUS LISEZ
Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}
FanfictionEt si les choses ne s'étaient pas passées comme JK Rowling l'avait dit... Et si Rogue avait finit par obtenir le pardon de sa bien aimée... Alors qu'il s'apprête à rentrer en sixième, l'amitié Entre Severus et Lily renaît de ses cendres tel un phéni...