Veritaserum

682 56 8
                                    

Sur ces paroles, il rentrèrent à l'intérieur de l'édifice.
Le seul sorcier qui travaillait ici était dans une petite cabine qui s'avérait être la réception. C'était un homme grand et assez costaud qui paraissait n'avoir peur de rien pas même des détraqueurs.
– Bonjour, dit-il, quel est l'objet de votre visite ?
– Bonjour, dit Arthus, nous sommes ici sous ordre du ministre de la magie pour rendre visite à Mlle Gaëlle Martin.
Le réceptionniste parut légèrement surpris puis leur demander leurs papiers d'identité pour qu'il puisse les identifier.
Une fois cela fait, il leur ouvrit un petit portail et ils entrèrent dans un couloir aussi petit que lugubre.
Le long de ce couloir, de part et d'autres, Des prisonniers, enfermé dans leur cellule, hurlaient de fureur ou bien riait avec folie.
« Décidément, se dit Severus, les gens qui sont prisonniers ici non plus toute leur tête. »
Le réceptionniste les emmena jusqu'à une cellule assez reculée. Il leur dit également que les prisonniers les plus récents étaient dans les cellules les plus froides et les plus sombres dans le fond de l'édifice. Ces cellules étaient généralement abandonnées par des anciens prisonniers mort de folie.
Dans la petite cellules grises, Gaëlle, devenue désormais méconnaissable, était attaché par les mains et par les pieds et portait en guise de vêtements une tunique lignée et déchirée de partout.
- Gaëlle, dis le réceptionniste, tu as de la visite.
La jeune fille les regarda avec un regard méfiant qui n'inspirait rien de bon puis détourna la tête.
Le réceptionniste le laissa en leur disant qu'il n'était pas loin et qu'en cas de problème ils pourraient crier pour l'appeler.
Gaëlle les regarda encore une fois puis hurla :
- Pourquoi êtes-vous là !
- Tu le sais très bien Gaëlle, dit Severus qui garda un calme époustouflant. C'est plutôt à toi de nous dire comment tu es arrivé ici.
- Vous pouvez rester ici des heures je ne parlerai pas, répondit-elle.
Severus avait apparement prévu le coup car il sortit de sa poche un petit flacon contenant un liquide transparent.
Lily écarquilla les yeux, étonnée de voir que Severus possédait du véritasérum.
Severus plaça le flacon sous ses yeux.
- Vois-tu, dit-il à la prisonnière, il ne me faudrait pas plus d'une ou deux gouttes pour que tu ne dévoiles tes secrets les plus sombres. Maintenant, à toi de choisir; soit tu nous dis toute la vérité, soit on va devoir se servir de ça.
Il agita le flacon à travers les barreaux.
- Je ne parlerai pas, répéta Gaëlle.
Arthus, qui ne comprenait pas très bien ce qui se passait, chuchota à Lily:
- Qu'est-ce qu'il tient dans sa main Severus ?
–C'est du veritaserum, dit Lily en chuchotant, c'est une potion qui fait dire la vérité - et rien que la vérité - à la personne qui l'aura bue.
Il hocha la tête, montrant qu'il avait compris alors que Severus et Gaëlle se tenaient toujours tête.
Ils attendirent que quelque chose change mais Severus semblait ne pas vouloir quitter des yeux le regard féroce de Gaëlle de peur de paraître pour un dégonflé.
- Dois-je te le répéter ?! dit-il.
Elle ne répondit pas.
Il se décida alors à agir.
Il s'était entraîné chez lui au sortilège de l'Imperium mais il n'était pas sûr que ça allait fonctionner.
"On peut toujours essayer, pensa-t-il"
Il pointa sa baguette sur le bout du nez de Gaëlle qui recula, prise de peur.
- Impero !
Il sentit une sensation bizarre de connexion dans sa baguette qui lui indiqua que le sort avait marché.
Dans les yeux de Gaëlle, la férocité s'était perdue et son regard semblait éteint.
- Severus ! s'écria Lily. Ce sort est interdit ! Arrête ça tout de suite où tu vas avoir des ennuis !
- Je t'en prie, Lily, répondit-il, laisse moi faire...
Il bougea sa baguette de sorte que Gaëlle puisse se rapprocher des barreaux et ouvrir la bouche.
- Lily, dit-il, peux tu verser le flacon dans sa bouche, s'il te plaît. Enfin, trois goutes suffisent...
Elle s'exécuta sans broncher mais en gardant quand même un œil sur les gestes du jeune homme.
Une fois le liquide avalé, Severus cessa l'enchantement et Gaëlle sembla revenir petit à petit à la réalité.
- Je répète encore une fois ma question, dit Severus, pourquoi tu es ici ? Et qu'est ce qui t'a poussé à nous envoyé des colis?
Il se pointa du doigt ainsi que Arthus.
Elle essaya de lutter avec elle-même pour ne pas répondre mais la vérité l'emporta.
- Je suis une mangemort, commença-t-elle en montrant son bras gauche, et je suis même la meilleure partisante du Seigneur des Ténèbres. Mais une satanée prophétie à été retrouvée par l'un d'entre nous.
Elle disait: «Dans quelques années, lorsque la deuxième guerre dès sorciers retentira, un garçon aux cheveux noirs et au nez difforme fera son apparition dans les rangs du Seigneur des Ténèbres. Il fera de l'ombre aux plus grands mangemort et s'appropriera toute la gloire de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Si tortue il y a, la prophétie s'annulera»...
- Mais tu es totalement tarée pour croire à des choses pareille ! la coupa Severus. Et puis, tu aurais pu choisir autre chose que de nous envoyé notre mère en morceau!
Lily frissonna.
- Au début, continua Gaëlle, j'ai voulu savoir lequel de vous deux était concerné par la prophétie. J'ai d'abord cru que c'était Arthus. Ma stratégie était simple: je me reprochais de lui grâce à mes talent de séductrice et je le torturais par la suite. Mais il m'a quitté sans cérémonie et j'ai disparu de sa vie. Quant à toi, Severus, tu étais trop attaché à la rousse pour que je refasse cette stratégie...
- Mon nom c'est Lily et pas "la rousse"! coupa sèchement Lily.
- J'ai donc pensé à utiliser mon talent caché, continua la prisonnière sans faire attention à l'interruption de Lily. Je suis capable de faire ce dont j'ai envie des morts. J'ai aussi appris à créer des inferis chez les mangemorts. Il était donc facile de s'emparer du corps de votre pauvre mère sans défense et de m'en servir pour vous torturer. Comme je ne savais pas lequel de vous deux était concerné par la prophétie, j'ai trouvé Ca drôle d'envoyer un côté à l'un et l'autre côté à l'autre. Mais ces satanés Aurors m'ont trouvé et le plan a été foutu en l'air.
- Tu trouves ca drôle de mutiler des morts pour le plaisir ?! s'étrangla Severus.
Elle rigola sadiquement.
- Je crois qu'on peut y aller, dit calmement Lily, on a plus rien à faire ici et notre prochain portoloin part dans 5 minutes.
Il acquiesça et ils rebroussèrent chemin.
Ils repassèrent devant le réceptionniste qu'ils saluèrent au passage et sortirent dehors où la mer était toujours aussi déchaînée.
Le prochain portoloin était un coquillage qui les emmena directement dans le bureau du ministre où ils racontèrent ce que Gaëlle leur avait dit.
- Comment pouvez-vous être sûrs de la fiabilité des paroles de Mademoiselle Martin? demanda-t-il lorsqu'ils eurent fini.
- Ah oui, dit Severus, j'avais oublié de mentionner que j'avais apporté un flacon de veritaserum fait par moi-même pour facilité la tâche.
Le ministre ouvrit grand les yeux tellement il était impressionné.
Severus préféra garder pour lui son utilisation du sortilège de l'imperium...
Quand ils rentrent à l'impasse du tisseur, ils dirent au revoir à Arthus et rentrèrent chez eux, fatigué de leur journée.
Les parents de Lily étant au travail et Pétunia à l'école, ils en profitèrent pour s'endormir tous les deux dans le fauteuil, côte à côte, Lily ayant posé sa tête dans le cou de Severus.
Le lendemain, ils devaient enfin rentrer à l'école en train.
Lily fut accueillie par Mary et Alice, plus inquiète que jamais de ne pas avoir vue leur amie la veille.
- Lily! s'écria Mary quand Lily rentra dans la salle commune de Gryffondor. On s'est fait un sang d'encre à cause de toi!
Lily sourit.
- Désolée, Mary et Alice, répondit-elle en les serrant dans ses bras, j'ai du rester une journée de plus pour une affaire personnelle.
Dans le coin de la Salle commune, les maraudeurs échafaudaient apparemment toujours leurs plan mystérieux. Cependant, Lily crut apercevoir James la regarder furtivement mais n'y prêta pas attention; elle était tellement heureuse de revenir ici...
Chez Serpentard, l'accueil n'était pas aussi chaleureux pour Severus que personne n'alla saluer à son entrée dans la salle commune.
Mais il ne s'en plain pas; Poudlard avait toujours été son refuge.
Il est vrai que, maintenant qu'il sortait avec Lily, il avait envie de rester avec elle chez les Gryffondor mais il n'oubliait jamais que Poudlard était son échappatoire quand il ne voulait pas rester à la maison à l'ambiance pesante.
Quand ils se retrouvèrent sous un arbre dans le parc le lendemain après les cours, Lily sembla épuisée.
- J'avais oublié à quel point la vie était ennuyante sans toi, dit elle en déposant un baiser sur son front avant de s'assoir dans l'herbe. J'ai faillis m'endormir pendant l'heure de métamorphose.
Severus sourit.
- Ne t'inquiète pas, répondit-il, demain, on a deux heures de potions ensemble.
- Oh non... pas potions... soupira Lily.
- C'est de loin le meilleur cours ! s'exclama Severus avec fierté. Je crois que je deviendrais professeur de potions, plus tard...
Il termina sa phrase la voix rêveuse, regardant le ciel.
Lily étouffa un rire.
- Moi j'aimerais bien devenir professeure aussi. Professeure d'études des moldus je crois. Je serais incollable sur le sujet ! ajouta-t-elle en souriant.
Elle se coucha dans la pelouse et posa sa tête sur un lit de pâquerettes.
Severus tortilla ses doigts dans les cheveux roux de la Gryffondor tandis que celle-ci commençait tout doucement à piquer un petit somme.
Le soleil commençait à se coucher et tous les élèves rentrèrent à l'intérieur du château.
Severus n'avait pas envie de réveiller Lily. Il la souleva alors doucement et la prit sur son dos.
Elle marmonna un remerciement et posa sa tête sur l'épaule du jeune homme.
Il rentra lui aussi au château et monta les escalier, un peu essoufflé mais ne refusant pas pour autant de laisser Lily à terre.
Heureusement pour lui, il arriva en même temps que Frank Longtdubat devant le portait de la grosse Dame et il put lui ouvrir.
C'était la première fois qu'il entrait dans la salle commune de Gryffondor et il s'y sentait déjà chez lui.
James lui lança un regard noir en le voyant porter Lily amoureusement et s'écria:
- Pas de Serpentard ici!
- Je viens juste déposer Lily, répondit-il en gardant son calme. Elle s'est endormie et, en vrai gentleman, je l'ai portée jusqu'ici. Je ne crois pas que tu aurais fait pareil pour elle.
James voulut répliquer mais Lily commençait à se réveiller et il se tut.
Severus la déposa sur un fauteuil rapiécé.
Les yeux à demi-ouverts elle lui déposa un léger baiser et il quitta la Salle commune.
Le lendemain, Lily arriva en cours de potions, seule. Elle n'avait pas trouvé Severus au petit déjeuné et ne l'avait pas vu depuis la veille.
- Allons, Allons! s'exclama professeur Slughorn pour réclamer le calme dans les cachots. Taisez-vous s'il vous plaît ! Comme vous le savez...
Il fut coupé par la porte des cachots qui s'ouvrit à la volée, laissant apparaître Severus, essoufflé.
- D...Désolé, P..professeur, dit-il en reprenant son souffle. Je...ne...me...suis...pas...réveillé...
Il faisait une pause entre chaque mot pour reprendre sa respiration et alla s'assoir, rouge de honte et d'essoufflement, à côté de sa Lily chérie.
- Ce n'est pas grave, monsieur Rogue, répondit le professeur de potions. Je venais simplement de commencer...
Mais Severus ne l'entendait plus.
Il se tourna vers Lily en souriant.
- Qu'est ce que tu as fait ?! lui chuchota-t-elle. J'étais morte de peur pour toi ! Tu t'es vraiment réveillé en retard ?
- Non, répondit-il, j'ai été à Pré-au-Lard.
- Quoi?! s'exclama Lily toujours à voix basse. Mais tu es fou ou quoi ? Tu ne peux pas sortir en dehors des heures de sorties!
- Mais la prochaine sortie est en février et j'avais besoin d'acheter ton cadeau d'anniversaire... dit-il en rougissant.
Lily lui sourit et ne sut plus rien dire.
En effet, son anniversaire arrivait à grand pas et Severus voulait lui faire le plus beau cadeau du monde...
- Je suis sure que tu vas l'adorer ! dit-il.
- Monsieur Rogue! Cessez vos bavardages avec Miss Evans et dites moi un peu comment peut-on stopper rapidement un empoisonnement.
- En insérant un bézoard dans la gorge de la personne empoisonnée, répondit le jeune homme.
Slughorn le laissa tranquille pendant le reste du cours durant lequel les élèves durent fabriquer un échantillon de veritaserum.
- Facile pour toi! s'exclama Lily pour couvrir le bruit que les élèves faisaient pour soulever leurs chaudrons sur les tables.
Severus rigola faiblement.
À la fin du cours, le professeur poussa une exclamation quand il vérifia le chaudron de Severus.
- Par Merlin! s'exclama-t-il. Votre potion est parfaite, monsieur Rogue ! Vous avez un don pour les potions ! Je suis sur que vous ferrez un très bon professeur quand vous prendrez ma place.
Severus sentit le sang lui monter au joues et Lily éclata de rire.
Dehors, la pluie avait reprit le dessus et aucun élève n'osa s'aventurer dans le parc de peur d'attraper froid.
Lily et Severus restèrent à la bibliothèque, bien au chaud, écoutant le bruit de la pluie qui tapait sur les fenêtres.
Quand l'anniversaire de Lily arriva, le temps n'était pas meilleur.
Severus lui avait demandé de la rejoindre avant le petit déjeuné en haut de la tour d'astronomie.
Elle arriva, encore un peu endormie, et fut surprise de voir ce qu'avait fait Severus pour elle.
La vue du haut de la tour était magnifique et on pouvait voir le soleil qui commençait à se lever.
Il y avait installé, à l'aide de la magie, une petite table recouverte d'une nappe blanche et deux chaise en bois. Sur la table, un petit-déjeuné complet attendait les deux ados et, à la place de Lily, il y avait une boite rectangulaire.
Il lui tira la chaise, encore une fois comme un vrai gentleman, et elle s'assit, toujours aussi surprise de ce qu'elle voyait.
- Bon anniversaire, lui dit-il doucement en déposant un léger baiser sur ses lèvres avant d'aller s'assoir. Ouvre la boite; c'est mon fameux cadeau.
Elle l'ouvrit avec précaution de peur de tout casser et découvrit un magnifique pendentif orné d'un seul L en petits diamants.
- Ce sont de vrais diamants, dit Severus en se levant pour le lui attacher au cou. Je l'ai acheté dans une petite bijouterie à Pre-au-lard.
Lily ne savait quoi dire tellement le cadeau la laissait sans voix.
- Il est magnifique, Sev! dit-elle enfin après avoir retrouvé la parole. Tu n'aurais pas dû te donner autant de mal!
- Je fais tout ça car je t'aime, Lily, répondit-il.
- Moi aussi, Je t'aime, Sev et je veux passer le reste de ma vie auprès de toi...
Le soleil était complètement levé et éclairait les yeux verts de Lily qui pétillaient de bonheur.
*******
Chapitre beaucoup plus long que d'habitude mais c'est parce que c'est le dernier chapitre 😭
Le prochain sera l'épilogue et puis la fiction sera terminée...
Qu'en avez vous pensé ?

Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant