Elle lui avoua tout. De l'histoire de la drogue à la rupture mais aussi l'infinie tristesse qu'elle gardait en elle.
Pétunia s'était montrée bizarrement très compréhensive et avait quitté sa chambre.
Mais après, le soir, ses parents l'ont convoqué dans la cuisine et ont décrété que la présence de Severus était néfaste pour elle. Ils ont exigé son départ de la maison d'ici Noël. Elle était dévastée. Elle s'était enfermée dans sa chambre, claquant au passage toutes les portes et, vers minuit, était redescendue.
Elle est restée dans la cuisine, assise par terre, à pleurer toute les larmes de son corps avant qu'il n'arrive et ne la réconforte avec son câlin si doux.
Elle se leva et se regarda dans le miroir. Elle avait encore les traces de ces larmes qui semblaient avoir creusés ses joues.
Pourquoi devait-il partir? Ses parents savent très bien qu'il est son meilleur ami et jamais ils ne lui auraient demandé de partir...
Elle descendit mais préféra s'installer dans le salon. Elle était en colère contre ses parents et n'avaient aucune envie de croiser leurs petites têtes joyeuses dans la cuisine.
Sa mère déboula alors, vêtue d'un tablier et une poêle en main, et lui adressa un grand sourire.
- Bonjour, ma chérie! Bien dormi ? Je t'ai préparé des pancakes; tu viens les manger dans la cuisine ?
Lily soupira intérieurement. Non, elle ne craquera pas! Elle savait très bien que sa mère avait préparé son petit déjeuner préféré pour l'amadouer mais ça ne marchera pas, cette fois-ci.
- Non merci maman, marmonna-t-elle, je n'ai pas faim...
- Je sais très bien que ce n'est pas vrai; tu as toujours faim pour des pancakes!
- Pas cette fois-ci, répliqua Lily en croisant les bras, et tu sais très bien que je suis en colère contre toi!
- Tu ne vas pas recommencer avec ça! s'exclama sa mère aussi soudainement qu'elle fit sursauter Lily. Le sujet est clos depuis hier soir et je ne reviendrai pas sur mes positions. Severus doit partir d'ici; il n'a pas bonne influence sur toi!
- Je rêve j'espère ?!
Lily se leva et se positionna devant sa mère.
- C'est mon meilleur ami, mon confident! Sans lui je ne sais pas ce que je serais! Tu l'aimais bien pourtant; tu le trouvais gentil... Pourquoi? Pourquoi il doit partir? Il est orphelin le pauvre!
- Je vois bien qu'il te nuit Lily! Pétunia m'a dit qu'hier soir elle t'avait trouvé en pleurs dans ta chambre et que c'était la faute de Severus. Elle m'a dit qu'il...enfin, il doit partir! Je ne le trouve plus aussi gentil qu'il en a l'air...Après ce qu'il t'a fait...
- On s'est juste séparé lui et moi, protesta Lily. Et je ne lui en veux pas du tout. Il n'a rien fait de mal.
- Je ne parle pas de ça! Je sais ce qu'il t'a vraiment fait; Pétunia me l'a dit et, ça, je ne l'accepte pas sous mon toit.
Severus entra alors dans la pièce, en pyjama.
- Qu'est ce qui est non acceptable sous votre toit, Mme Evans ? demanda-y-il poliment.
- Oh mais rien, Severus! répondit-elle avec un faux sourire. Je te laisse faire Lily!
Elle partit dans la cuisine et Lily adressa un faible sourire à Severus.
- Qu'est ce qu'il se passe...Lily? risqua à demander Severus.
- Ma mère... commença Lily en tremblant, enfin...mes parents veulent...que tu...je suis désolée, je n'ai rien pu faire...
Elle éclata en sanglot et se jeta dans les bras de Severus. D'abord surpris, il finit par la serrer dans ses bras.
- Arrête un peu de pleurer, la calma Severus avec douceur. Qu'est ce qu'il se passe avec tes parents?
-Je...Tu...partir...maison...bafouilla-t-elle
Elle sanglotait entre chaque mot et Severus n'arrivait pas à comprendre le message clair et précis.
Il lui caressa les cheveux en lui chuchotant de se calmer.
Elle l'écouta et ses paroles finirent par la calmer.
Elle se décolla légèrement et le remercia.
- tu dois partir de la maison, dit-elle rapidement pour ne plus avoir les larmes aux yeux.
- Qu...Quoi? demanda Severus en manquant de s'étrangler.
- Ma mère m'a dit que tu était néfaste pour moi...moi, je ne le pense pas! se pressa-t-elle d'ajouter en voyant sa mine déconfite. Elle dit que tu m'as fait quelque chose qui serait inacceptable sous son toit.
- C'était donc ça, dit-il avec un sourire, mais je ne t'ai rien fait, tu le sais non ?
- Oui, oui, je le sais...soupira-t-elle. Mais je ne sais pas ce qu'elle veut dire. Je vais aller lui parler.
Elle le laissa seul et partit dans la cuisine.
- Tu t'es enfin décidée à manger quelques pancakes, ma chérie ?
Sa mère et sa sœur étaient assises à table et grignotaient des piles de pancakes nappés de sirop de chocolats.
- Non, maman, répondit Lily. J'aimerais bien te parler.
Pétunia vit bien qu'elle n'était pas la bienvenue dans cette discussion et préféra s'éclipser par la porte de derrière qui menait à un autre petit salon.
- Je t'écoute, ma cher...
- J'aimerais que tu m'explique clairement ce se Severus à fait de si "inacceptable", interrompit Lily sèchement. Parce que ni lui ni moi ne savons de quoi tu parles.
- Ne fait pas l'idiote, Lily, voyons ! Je sais très bien qu'il t'a frappé parce qu'il avait bu...
- QUOI?! s'exclama Lily en sentant la colère monter en elle. Et tu crois vraiment à ces idioties ? Qui t'as dit un truc pareil? C'est totalement faux bien sûr!
- C'est Pétunia, répliqua sa mère, mais...mais pourquoi tu pleurais alors ? Pourquoi tu étais si triste ?
- Parce qu'il me manquait! protesta Lily qui ne se calma toujours pas. Il n'osera jamais me faire ça; ni à moi ni à qui que ce soit. Il ne ferais pas de mal à une mouche tellement il est gentil et serviable. Pétunia n'est qu'une petite peste!
Elle se plaqua les mains sur sa bouche comme si elle regrettais ce qu'elle venait de dire. Jamais elle n'avait parler ainsi de sa sœur et elle regrettait amèrement.
Sa mère ouvrit la bouche pour la réprimander mais elle fila dans la pièce où était sa sœur.
Sa sœur était assise sur le grand canapé vert et mangeait le reste de pancakes qu'elle avait emmené avec elle.
- Tu peux me dire pourquoi tu as été raconter des sornettes à maman ? s'énerva Lily.
De l'autre côté de la porte, Severus était entré dans la cuisine mais voyait bien au regard noir de Mme Evans qu'il n'y était pas le bienvenu.
- Bonjour, Mme Evans! s'exclama-t-il. Je viens juste chercher de quoi boire...
Elle continua à le regarder tandis qu'il se servait un jus d'orange.
- TU TE RENDS COMPTE QU' À CAUSE DE TOI SEVERUS EST MAL VU PAR PAPA ET MAMAN ?! cria une voix derrière la porte.
Severus reconnu la voix de Lily et entra dans la petite pièce.
Il découvrit Lily et Pétunia, face à face. Lily fulminait de colère tandis que Pétunia gardait un calme considérable.
- Je m'en rends bien compte, Lily, affirma Pétunia. Ah mais tient, voilà le dénommé Severus !
Lily se retourna et son regard s'adoucit.
- Je suis désolée, Sev, se calma-t-elle, c'est Pétunia qui est la cause de ce mensonge.
- Je suis également désolé, Lily, dit Severus.
- Pourquoi? demanda-t-elle. Tu n'as pas à être désolé.
Severus n'en pouvait plus de tous ces mensonges. Lily devait savoir... Savoir la vérité sur son horrible sœur. C'était elle le monstre tour compte fait.
- Je suis désolé parce qu'en vrai je n'ai jamais voulu te quitter. Mais une petite peste m'y a obligé. Bien sûr, tu te doutes bien que j'ai refusé, ajouta-t-il en voyant la figure décomposée de Lily sous le choc de l'information, mais la même petite peste m'a drogué au somnifère avant de déclarer à toute sa famille, y compris sa sœur, que je n'étais pas net. Enfin, la cerise sur le gâteau, pour terminer son plan de m'expulser de sa maison, elle a été raconter que je te frappais et le tour était joué. Maligne la moldue ?
- Ca suffit, Severus!
Pétunia qui n'avait presque rien dit jusqu'à présent se leva d'un bond en criant sur Severus.
- J'y étais presque... J'étais à ça de réussir à te faire partir de notre vie...souffla-t-elle emplie de rage.
- Non mais ça va pas, Tunie? s'exclama Lily en se tournant vers elle. Tu es vraiment tarée tu sais ? C'est horrible ce que tu as fait! Détruire mon couple et ma vie en allant raconter des mensonges pareil! Et dire que je te faisais confiance...
Lily était désormais toute rouge et elle sortit dans la cuisine pour parler à sa mère.
Pétunia partit aussi mais fila droit dans sa chambre avant que sa mère ne la rappelle.
Severus, lui, resta dans le petit salon, encore confus de la conversation qui venait d'éclater.
VOUS LISEZ
Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}
FanficEt si les choses ne s'étaient pas passées comme JK Rowling l'avait dit... Et si Rogue avait finit par obtenir le pardon de sa bien aimée... Alors qu'il s'apprête à rentrer en sixième, l'amitié Entre Severus et Lily renaît de ses cendres tel un phéni...