Elle courut aussi vite qu'elle pu dans les couloirs et s'enferma dans les toilettes des filles.
Elle s'assit par terre et enfouis son visage dans ses mains.
Sans qu'elle ne s'en rende compte, des larmes coulèrent sur son visage. Elle pleurait. Elle pleurait pour ce baiser accidentel, elle pleurait pour ses sentiments envers James et Severus qu'elle n'arrivait pas à contenir. Elle pleurait pour toute cette accumulation qui la dépassait.
- Pourquoi tu pleures? demanda une voix dans son dos.
Elle sursauta et se releva d'un bond. Mimi Geignarde, le fantôme des toilettes des filles, était entrée et la regardait, la tête légèrement penchée comme un enfant curieux qui contemplait une chose nouvelle en étant intrigué.
- Ce be sont pas tes affaires, répliqua-t-elle en reniflant.
Elle sortit de la toilette et alla se passer le visage sous l'eau. L'eau claire coulant entre ses doigts, elle se regarda dans le miroir. Elle avait les yeux rouges, bouffis. Ses cheveux étaient entremêlés et des cernes très prononcée due à sa nuit blanche figuraient sous ses yeux verts.
Dans le miroir, elle vit aussi Mimi s'avancer vers elle tout en gardant la tête penchée.
- Je te comprend tu sais, dit-elle d'une voix douce. Moi aussi je suis passé par là... Par la tristesse et le rejet...
- Je ne suis ni triste, ni rejetée! s'énerva Lily. Je suis juste bouleversée ok?! Maintenant LAISSE-MOI TRANQUILLE!
Elle avait crié tellement fort que le plafond craqua légèrement et Mimi sursauta avant de s'éloigner dans la toilette la plus proche.
Lily resta là encore un instant avant de repartir en direction du dortoir des filles sans même prendre la peine de descendre manger.
Elle se coucha sur son lit et mis machinalement sa main sous son oreiller. Elle y trouva bien évidemment la lettre et la jeta immédiatement dans la poubelle.
- Incendio!
La poubelle pris feu avant de s'éteindre, laissant derrière elle des cendres sentant encore l'eau de Cologne.
Severus avait fini par quitter la Salle sur Demande et se dirigeait maintenant vers la Grande Salle. Il avait une faim de loup et il ne se permettait jamais de rater le repas.
Quand il traversa les couloirs pour s'y rendre, une chose à la fenêtre l'intrigue fortement.
Il vit Remus se promener avec un cerf et un chien noir. Ils allaient vers la forêt interdite.
Il vit les lèvres de Remus bouger tandis qu'il tournait la tête vers le chien qui aboyait fortement. Pourquoi lui parlait-il? Cela n'avait aucun sens! Ils disparurent derrière un arbre et, quelques secondes plus tard, Remus revint en compagnie de James et Sirius. Ou étaient-ils ces deux là? Et où sont passé les animaux? Il pensa une seconde que les animaux pouvait être Sirius et James mais cette idée était bien trop absurde pour deux clowns comme eux.
Il arriva dans la Grande Salle en même temps que les trois maraudeurs et s'installa près de Avery.
Il mangea tranquillement et quitta la Salle dès qu'il eût fini.
Il chercha Lily des yeux mais ne la trouva nulle part. Durant le repas, il n'avait pas trio repensé au baiser mais, tout compte fait, il signifiait beaucoup de choses. La première et sans doute la plus important est que Lily l'aime en retour. Les sentiments de Severus sont donc réciproque et il en est très heureux. La deuxième est que, si elle quitte ce prétentieux de James, ils pourront enfin former ce beau couple qu'il à toujours rêver. Mais il était la le problème... James était le problème. Elle l'aimait encore et, techniquement, ils sont toujours ensemble. Il soupira et entra dans la salle commune de Serpentard. Il s'installa près de la cheminée et commença une dissertation à rendre pour le lendemain au professeur Slughorn: «citez tous les antirides anti-poisons, leur effets primaires et secondaires et d'où ils proviennent (comment les obtenir?)»
Il avait du pain sur la planche mais il allait s'en sortir; les potions, c'est sa vocation, il le savait...
VOUS LISEZ
Une nouvelle amitié (Snily ❤️) {TERMINÉE}
FanfictionEt si les choses ne s'étaient pas passées comme JK Rowling l'avait dit... Et si Rogue avait finit par obtenir le pardon de sa bien aimée... Alors qu'il s'apprête à rentrer en sixième, l'amitié Entre Severus et Lily renaît de ses cendres tel un phéni...