Chapitre 3 : Lycée

349 11 2
                                    

Je suis le troupeau de seconde qui s'avance vers le milieu de la cours. Un homme, sûrement le proviseur, sort d'un bâtiment qui s'appelle « Le château » car effectivement : Il ressemble à un château. Il nous explique quelques règles du lycée et enfin appelle les classes. Je vois tout le monde s'accroché à leurs amis comme si le proviseur aller dire « Ah eux ils veulent rester ensemble bon on va les mettre dans la même classe !! » Déjà deux classes de partit. Les élèves commence à s'impatienté et la cours commence à s'agiter. Au tour de la seconde 3. « Clara Bosson ». Je prends une inspiration à l'entente de me nom et je pars me ranger dans le rang. On part ensuite dans la salle de ma professeure principale qui est une prof de physique Chimie. Elle nous donne notre emplois du temps, on note les noms des professeurs, elle nous explique des choses... Enfin l'heure de la récréation. Tout le monde se précipite dans la cours pour aller voir des amis et montré leurs emplois du temps. Moi je cherche un petit coin sympa où pas grand monde irais et ou je trainerais là-bas. Je trouve un petit coin avec un banc devant un arbre qui "Pleure" . Je ne sais pas comment ça s'appelle mais je trouve ça joli. Un "sol pleureur" il me semble. Je sors mon téléphone pour faire une de mes occupation favoris : écouté de la musique. Je remarque que mon téléphone m'indique que j'ai plusieurs messages.

De « Sébastien » :

« T'inquiète je ne suis pas un psychopathe Mdr aller dit ton prénom. »

« Ouh, ouh ?? »

« Mlle ? Dépêche stp de répondre je vais aller en cours ! »

« Enfin au lycée ;) »

Rooh pourquoi ce mec veux à tout prix me parler ?? Je décide d'ignoré ses messages et de lancer la playlist. Mes lèvres bougent en fonctions des paroles de la chanson. J'entends malheureusement la sonnerie retentir. En soufflant je me dirige vers ma salle en essayant de me repérer. Je vois enfin au bout du couloir la salle et j'avance vers celle-ci avant qu'on m'interpelle « Euh... Excuse-moi... » Je me retourne vers la fille qui me parlé. C'est ce genre de fille confiante, qui as déjà eu je ne sais combien de petits amis, qui va porter une casquette, va toujours avoir un chewing-gum et va répondre au prof. Bref ce genre de fille qui me traite et que je déteste. Elle semble paniquée et je lui adresse un sourire.

-Oui ? Dis-je calmement

-Euh est-ce que tu sais elle est où la salle B016 ?

-Oui, je crois que tu es dans ma classe. Viens c'est au bout.

Elle me sourit et ne répond rien. Je pense que dès qu'on va arriver devant la salle elle va courir rejoindre ses potes et faire comme si elle ne m'avait jamais adressé la parole. Ou peux être même qu'elle va s'éloigné de moi, car franchement pour une fille comme elle se serait la honte de trainé avec moi. On arrive devant la salle et elle reste rangée avec moi. Je n'ose pas la regardé, si ça se peut, elle doit se foutre de ma gueule. La prof nous fait rentré dans la salle et nous dis de nous installer ou on veut. Je me mets devant, on verra si des gens se mettent à côté de moi. La fille de tous à l'heure s'installe à côté de moi. Elle va jamais me lâché ou quoi ?! Je la vois rigolé en regardant ses copines. Qu'est-ce qu'elles vont me faire ? Peut-être qu'elle essaye de faire amis avec moi puis après m'abandonnai comme une grosse merde ? Comme Charlotte peux être... Elle m'adresse un doux sourire et me dit :

-Tu t'appelle comment ?

-Clara et toi ? Dis-je sur la défensif

-Sofia.

La conversation s'arrête là, quand la prof principal continue ses explications. La matinée se termine enfin et... Et merde j'avais oublié que je mange à la cantine. Le fait de mangé seule ne me plait pas. C'est aussi ça l'inconvénient d'habité à la campagne, car du lycée à chez moi fait trop loin pour que je rentre manger chez moi. Avant je rentrais chez moi le midi mais cette année je n'ai plus le choix. Je me lève et me dirige vers le réfectoire. Je fais la queue et ça me semble interminable. Sofia et ça bande de copine sont derrière moi et font que je gigoté, de parler fort... Ce qui m'énerve. J'essaye de repérer des gens de ma classe, après tout ça peut m'être utile si je cherche ma salle. Je vois un groupe de garçon, ah je crois que celui-là est dans ma classe. Ah ! Enfin à moi de passer youpi !

XXX

hey chapitre 3 ! J'espère que cette histoire vous plais ! A votre avis pourquoi cette "Sofia" Veux absolument parler à Clara ? Cette bande de fille vont-elles embêter Clara ? "Sébastien" va t-il arrêter ses messages ?  Répondez en commentaire pour voir qui à raison ;) Désolé pour les fautes d'orthographe ;)

Clara [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant