Chapitre 4 : Amis ?

337 9 2
                                    

Je m'installe à une table au fond du réfectoire et commence à manger mon entré. Soudain je vois Sofia et son groupe s'installé à ma table. Je les fixe ne sachant pas comment réagir. En fait, peux être que je suis trop sur la défensive et qu'elles veulent juste être mes amis ? Je décide de leurs faire un sourire et une fille du groupe qui a l'air d'être la sorte de Chef me dit : « Coucou, moi je suis Cassandra mais appelle moi Cassandre je préfère, ensuite à ma droite il y a Sofia, il me semble que vous, vous connaissez déjà non ? Sinon à ma gauche s'est Lauriane, puis elle s'est Caroline » Caroline coupe la parole pour dire « Mais appelle moi Caro ! » Je sourie, car même si c'est le genre de fille que je déteste je crois que je me suis faite des amies ! Je leurs répond timidement « Moi c'est Clara » Elle me regarde en souriant et me posent des questions sur moi. J'avoue je parle beaucoup de mon père mais je suis incapable de leurs dire qu'il frappait ma mère et que je ne lui parle plus. Tellement que j'ai parlé de moi je n'ai pas finis de mangé alors que les filles sont tous en train de m'attendre. Je suis surprise, déjà d'avoir parlé autant de moi ! Moi qui d'habitude reste discrète sur ma vie personnel. Et deuxièmement surprise qu'elles m'attendent et qu'elles restent avec moi. En sortant, les filles vont aux toilettes tous ensemble pour ce remaquillé, ce coiffé un peu... Enfin faire des choses de filles que je trouve totalement débile. Alors je leurs dit en montrant un banc que je les attends là-bas. Elles me sourient et rentre dans les toilettes en parlant. Sofia me suis et s'installe à côté de moi.

-Tu devrais être moins timide pour te faire plus de potes car sérieux tu es gentille. Me dit-elle

-Ah... Euh merci. Mais je n'ai pas tellement l'habitude de me faire des amis donc...

-Tu en as jamais eu ? Me demande-t-elle brusquement.

-Hum... Une seule... Qui me donne plus de nouvelle... Dis-je tristement en revoyant le visage de Charlotte

-Aller, n'y pense plus on est là maintenant.

Je sourie face à sa parole. Je regrette vraiment de l'avoir jugé comme ça, je pense en fait que c'est une fille bien. Le reste du groupe nous rejoint et s'assois sur le banc. « De quoi vous parlez ? » Demande Caro. J'allais répondre mais Sofia dit « De ses amis de Lyon ! Hum... Rappelle-moi déjà leurs prénoms ? Et aussi de ton ex ? » Hein ? Elle c'est très bien que j'ai une qu'une seule amie ?! Et elle sait aussi que jamais je n'ai eu de petits copains ! A quoi elle joue ? Voyant que je ne répondais pas Lauriane dit « Peut-être qu'elle n'a pas envie d'en parler ! » Elles acquiescent tous en faisant oui de la tête et elles parlent d'autres choses. Conversation pas super intéressant sur les garçons, les magasins etc... Mais ça me change de mon monde solitaire. La journée se termine et c'est le week-end. Les cours vont réellement commencer Lundi prochain. Dans le bus les filles me donnent leurs numéros de téléphone et descendent tous au même arrêt sauf Sofia qui descend au prochain arrêt.

-Pourquoi tu as dit que j'avais un ex et des amis ? Dis-je aussitôt que le bus redémarre

-Car... C'est des filles populaires et... Faut te mettre en avant et en valeur. Mais ne t'inquiète pas on va t'aider !

Me mettre en avant et en valeur ? Et qu'est-ce qu'elle entend par son « On va t'aider ? » Peux être que ce sont réellement ce genre de fille que j'appelle des pu*tes. Si c'est le cas hors de questions que je devienne comme elles ! J'arrive chez moi et dans ma tête je me fais le bilan de ma journée. Je me surprends à penser qu'en fait... Bah ce n'ai pas si mal de trainé avec un groupe de fille. Ça change de mes habitudes et ça ne peut pas faire de mal. Je regarde mon téléphone pour voir si les filles ne m'auraient pas envoyé un message. Effectivement j'ai un message mais pas de la personne que j'espéré :

Sébastien - Et répond moi :( J'veux juste parle normalement hein

Moi - je t'ai déjà dit que je ne parle pas aux inconnus laisse-moi.

Sébastien - Tu es sur que tu veux que j'arrête de te parler ?

Moi - OUI !!! TG

Sébastien- ok

Ah enfinje vais être tranquille. Pour résumé la rentrée, ça ne sait pas si mal passerque ça. Je me suis fait des amis, personne pour l'instant ma traité, monemplois du temps est assez cool d'ailleurs je n'ai même pas cours le samedialors que normalement si ! Peut-être que ce sera une bonne année ?


XXX

Hey !Comment vous trouvez le début de l'histoire ?

Les filles sont-elles réellement sans méchante attention ?

Clara [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant