Chapitre 34 : Plongé (partie 1)

163 4 0
                                    

On est enfin samedi, il est 8 heure quand mon réveille sonne et je me précipite vers le salon. J'effile à une vitesse extrême mes vêtements et j'avale un petit déjeuner. Même si je ne déjeune plus je dois être en forme aujourd'hui. Car c'est aujourd'hui que je vais faire ma plongé ! Me voilà enfin arrivé. J'embrasse ma mère et je cours vers un groupe de personne qui eux aussi s'apprête à faire de la plongé

-Tu es Julie ? Me demande le « professeur » de plongé

-Euh non je suis Clara Bosson.

-Ah oui, tu n'es pas avec nous tu es avec Philippe.

Il me montre un grand homme. Je me dirige vers celui-ci et je me présente :

-Bonjour je viens pour la plongé je suis Clara

-Ah bonjour ! Tu vas enfiler ta tenue de plongé ? Me dit-il

-Il est où le reste du groupe ?

-Nan, monsieur Bosson, nous a demandé que tu es un « cours » toute seule.

Il est fou mon père ! Merci papa MERCI !

J'enfile ma tenue, il m'explique plein de chose, des signes à faire sous l'eau. Et voilà le moment ! On monte sur le bateau. On est quatre, un qui restera sur le bateau, mon prof qui restera avec moi, et un autre gars qui film tous pour immortalisé le moment, ce qui est la demande de mon père. Après s'être éloigné du bord, le bateau s'arrête et on enfile le masque, et la bouteille. Le gars qui film descend en premier, Philippe ensuite et enfin moi. L'eau fraiche me surprend mais cela me fait du bien.

-Aller on descend. Me dit Philippe.

Ma tête va sous l'eau et avec les palmes je descends à toute vitesse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ma tête va sous l'eau et avec les palmes je descends à toute vitesse. A ce moment, j'oublie qu'on me filme, j'oublie Philippe, j'oublie que je suis humaine, j'oublie que j'ai une bouteille d'oxygène pour respirer. J'oublie tout. J'ai l'impression d'être un poisson, de respirer sous l'eau. Les poissons me frôlent, et d'autres au contraire m'évite en aillant peur. Je sens Philippe me tapoter l'épaule. Je me tourne vers lui et il me demande si tout va bien. Je fais le signe OK comme il m'a demandé de faire. On nage encore un moment. Mes yeux se fixent sur chacun des poissons. Philippe me fait signe de remonter. Nan déjà ? Malgré que je n'aie pas envie je remonte doucement à la surface. Je vois le bateau au loin, on s'est éloigner.

-Maintenant, si tu es à l'aise, on va allait dans un endroit où il y a beaucoup de requin, surtout tu ne t'éloigne pas.

Je fais oui de la tête tellement exciter. On replonge et on nage, nage, nage. On arrive à un endroit et Philippe me fait signe que c'est ici. J'observe attentivement partout afin de voir un requin. Philippe me tapote l'épaule et montre quelque chose du doigt derrière moi. Je me retourne et je vois un grand requin qui nage tranquillement. OH ! Au loin un deuxième !! Puis un troisième arrive ! Ils se dirigent vers nous tous doucement. J'ai envie de m'aventuré plus vers eux, m'approché et pourquoi pas les touchés. L'envie du danger est présente. Et pendant que Philippe est tourné je me mets à nager le plus vite possible en direction des requins. Je ne me retourne pas même si je sais très bien que Philippe essaye de me rattraper. Je suis qu'a environ un mètre du plus gros requin. Il avance vers moi et me frôle. Il tourne autour de moi et ma monter d'adrénaline s'élève comme jamais. Soudain on me tire par le pied, on me traine vers le fond. Je ferme les yeux prise de peur. Quelque chose c'est refermé sur mon pied, mais pour autant cela ne me fait pas mal. J'ouvre les yeux et je me vois partir à toute vitesse loin Philippe qui essaye de me rattraper. Une méduse me frôle, des poissons s'échappent en voyant, moi et la créature qui me tient arriver. Soudainement ma tête ce cogne brusquement, j'ouvre difficilement les yeux et c'est comme si j'étais rentré dans une grotte et je me suis cogné contre la paroi. N'arrivant plus à lutter je ferme les yeux. Je ne vois rien, je ne peux pas bouger, mais pourtant je sens l'eau, je sens toujours la créature qui tient mon pied, je sens que j'avance. Je suis consciente mais impossible de me contrôler. Soudain je me sens ''expulsé'' et la créature lâche enfin mon pied. J'ouvre à peine les yeux et je vois un requin faire demi-tour. J'essaye de me retourner et j'aperçois un endroit, comme une sorte d'île, mais dans une grotte. Je nage et je m'affale sur le sable humide fixant le haut de la grotte. Mes yeux se ferment soudainement.

Clara [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant