Chapitre 32 : Deuil

169 7 0
                                    

Non je ne vais pas regarder le message de Cassandra ! Oui bon j'ai juste regardé de qui vient le message. Je vais maintenant sur la converse de moi et lui. Je regarde le nom qu'il ma donner et je rougis « Bae love ». Je sens son portable vibré. Deuxième message de Cassandre... Je ne peux m'empêcher cette fois-ci de regarder. Avoué les filles, vous l'aurez tous fait ! Je remonte la converse jusqu'à hier midi :

Cassandre – Alors ? ♥

Jack – Quoi encore ?

Cassandre – Tu as réfléchie à ma proposition ?

Jack – Tu soule cassandre.

Cassandre – Aller beau gosse. J'te laisse jusqu'à demain pour réfléchir.

Jack – C'est bon...

Cassandre – C'est ok ??? :D

Jack – J'ai réfléchie et ...

Jack – Non. Alors maintenant arrête de me faire chier cass' !

J'entends quelqu'un monter des marches. Je pose vite son téléphone et reprend le miens. Jack ouvre la porte. On parle un moment puis je finis par rentrer chez moi discrètement. Je me demande bien de quoi parlé Cassandre... Bref cela ne me regarde pas ! J'aurais peux être paniqué si il aurait dit oui mais là, pas de raison ! J'arrive chez moi et je monte dans ma chambre. C'est bon je suis sortie un moment c'est déjà un miracle. Je reste toute la journée dans ma chambre en écoutant de la musique. L'heure du repas arrive. Ma sœur aussi est triste... Peut-être que je devrais manger avec elle ? Ma mère toque à la porte pour m'apporter mon repas, et comme à chaque fois elle repart doucement. Sauf que cette fois je prends le plateau et je descends. Ma mère me sourit et ma sœur se jette sur moi. Je ne suis pas tellement bavarde mais je discute un peu avec Marine. Quand Marine va se couché je me dirige vers ma mère.

-Maman, tu peux m'expliquer pourquoi tu m'as inventé que papa te taper ? Il était malade ! Il avait besoin de toi ! De NOUS !

-Chérie... Tu ne peux pas savoir à quel point je m'en veux. Mais j'en avais marre. Je n'étais plus sa femme mais une infermière. Puis... J'avais de la haine contre la maladie alors... Je me suis vengé en te faisant croire que ton père me taper. Désolé chérie, désolé !

Je la regarde de la tête au pied. Elle m'a privé de moment que j'aurais pu passer avec mon père.

-Maman, j'aurais pu comprendre ! Mais ce que tu as fait, nan je ne peux pas le comprendre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Maman, j'aurais pu comprendre ! Mais ce que tu as fait, nan je ne peux pas le comprendre.

Je cours dans ma chambre me glissant dans ma couette. Demain je retourne en cours. Cassandre et sa bande n'a pas interré à me souler !

Je me lève vite fais, je ne déjeune pas, comme tous les matins depuis la mort de mon père. J'arrive à l'arrêt de bus. Plus aucun oiseau. Ils sont tous partit vers le chaud. Le bus arrive et je me met à la même place qu'avant. Le bus démarre et un arrêt après un gars de ma classe, qui me traité avec Jack, s'approche de moi.

-Tu es courageuse. Me dit-il en s'asseyant à côté de moi

 Me dit-il en s'asseyant à côté de moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Ne Sois pas si sûr de ce que tu dis...

-Tu viens de perdre ton père et tu reviens en cours, prête à affronter Cassandra. Déjà une preuve d'être courageuse.

-Je m'en fou de Cassandre ! Dis-je froidement. Qu'elle crève, qu'elle soit heureuse, qu'elle soit triste, qu'elle m'insulte, qu'elle me demande pardon, qu'elle parte je M'EN FOU ! Qu'elle soit là ou pas, rien ne fera revenir mon père.

-Tu as raison... Mais tu as des gens qui t'entoure

-Nan. Arrête de dire ça comme si j'avais des millions d'amis. J'ai Sofia et Jack.

-Tu as moi, tu as...

-Arrête ! Lecoupe-ai-je. Tu as juste pitié de moi et je ne veux pas OK ? Je suis devenudifférente, personne ne me reconnaitra. Peut-être même que Jack et Sofia enauront marre de moi. Maintenant dégage Sofia arrive.

Clara [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant