Un sourire s'affiche sur mon visage. Je m'empresse de courir dans mon jardin secret. Je rentre dans la petite cabane ignorant les souvenirs d'ici avec Jack. Je m'installe et je prends une inspiration. Papa je suis toute à toi. J'ouvre délicatement la feuille
« Bonjour Chérie. Tu vois j'ai tenu ma promesse de t'envoyer des lettre régulièrement pendant quelques années. Donc voici la lettre 1. Hum, hum je commence. Comment vas-tu ? Si tu me réponds « mal » sache que je vais me fâcher... Car je veux que mes amours (Marine et toi) que vous soyez les plus heureuse. Je veux que quand les voisins vous croisent, qu'ils disent « Elles sont de plus en plus heureuses. Elles sont courageuses. Elles sont fortes. » Car que tu le veuille ou pas, je sais très bien que tu es la fille la plus forte au monde. Tu as enduré des choses que personne ne connais et tu gardais le sourire. Alors continue. Sinon quoi te dire ? Ah oui ! Ta plongé ? J'espère que cela t'a fait plaisir ! Sache que là où je suis, je suis sûr que je t'entends alors dit moi tout. Dis-moi ce que tu as vu, ce que tu as éprouvé.
Sinon, pour parler un peu de ta sœur : prend soin d'elle. Elle est forte elle aussi, mais elle est plus petite et c'est à toi de lui apprendre comment tenir le coup. C'est fou comme vous vous ressemblez ! Bon, mise à part la couleur de cheveux sinon ! Tu sais, moi je voulais une brune comme moi et ta mère voulait une blonde, comme elle. Quand tu es née j'étais fière ! Brune comme moi ! OUI ! VICTOIRE ! Pardon je m'emporte... Bien évidemment ta mère n'était pas déçue car tu étais la plus belle chose au monde, mais évidemment elle avait déjà l'ambition d'avoir une deuxième petite fille blonde. Puis marine est arrivé alors là ! Comme elle a était heureuse ta mère ! Bien évidemment moi aussi hein mais une deuxième petite brune ne m'aurait pas fait de mal. On avait voulu aussi un petit garçon pour plus tard mais... Malheureusement je suis tombé malade et puis la suite tu l'as connait. C'est fou comme le temps est passé vite... Je n'ai même pas eu le temps de vous voir grandir. Tu es devenu une belle jeune fille. Et très gentille en plus. Dommage que tu sois timide. Tu aurais pu avoir tellement plus d'amis, plus de petit copain. Mais si Jack est là c'est le principal. Je ne vais pas trop en parlé de lui, car si jamais lui et toi vous n'êtes plus ensemble je ne veux pas te causer de la peine.
J'espère réellement que cette Cassandra que tu m'as parlé à arrêter de t'emmerder ! Car sinon je vais voir dieu, je lui dis de la faire crever et de l'envoyer en enfer ! Qui peut embêter une fille aussi gentille aussi belle !
Vas-tu toujours dans ton endroit secret que tu me parlé ? J'espère ! Car cela fait du bien de se retrouvé seule à soit même et de pouvoir réfléchir à tête reposée sans ses ondes de portable, d'internet et tout le blabla. J'ai appris il n'y a pas longtemps qu'une fille avait parlé à un inconnu et elle est sorti avec puis lors de leur première rencontre elle sait faite enlevé ! Horrible non ?
Holala ! Je commence à avoir sacrément mal à la main ! Bah faut dire que j'ai perdu un peu l'habitude d'écrire. Pourtant gamins c'était ma passion. Ecrire tout et n'importe quoi. Quand j'étais triste cela me procurer un bien fou ! Bon, je vais te faire de gros bisous et te laisser tranquille. Je sens bien, (car je vois tout ah, ah) que les larmes te montent aux yeux ! Mais je ne veux pas ! Tu ne veux pas me faire regretter d'avoir eu cette idée de lettre nan ?
Dans l'enveloppe ce trouve une autre lettre pour ta sœur. Tu lui passeras et oui pas de jalouse ! Et il y a deux petits truc, il y a une étiquette sur chaque un pour toi un pour ta sœur. A toi de voir qu'est-ce que c'est... Sauf si tu l'as déjà vu avant la lettre ah, ah ! Sinon dans chaque lettre ce trouvera un souvenir et tout ce qu'il se passe dans ma petite tête de père raide dingue de ses filles. Gros bisous ma fille je t'aime comme tu n'as pas l'idée A bientôt ! Promis »
J'essaye de ne pas pleurer malgré la forte envie. Je plis proprement la lettre et attrape ce fameux objet. Je découvre un joli collier avec un dauphin doré dessus. Sur l'étiquette mon nom et en dessous écrit « Je l'ai acheté là où tu as fait ta plongé. Petit souvenir. ». L'autre objet pour ma sœur, est une petite fée doré. C'est mignon aussi. Je suis sûr que Marine sera ravie. Je me dépêche de rentrer chez moi. Ma mauvaise humeur à totalement disparut. Ma mère me voit arrivé en courant et m'interpelle.
Je lui montre ma lettre et elle soupire « Je ne veux plus que tu es de lettre de mon père ! Ce n'est pas comme ça que tu vas tourner la page ok ? Alors tu me jette ça tout de suite ! » De quoi ? Elle rêve j'espère ? J'appelle ma sœur, lui dit de mettre son manteau, je prends deux boîte et on sort.
VOUS LISEZ
Clara [Terminé]
Teen FictionClara est une fille timide, discrète, pas vraiment d'amis, reste souvent seule. Ce genre de fille que vous ne vous rappelez plus qu'elle existe. Ses parents viennent de divorcés et Clara déménage vers Bordeaux avec sa mère et sa petite sœur. Le jour...