On est samedi. J'ai dit à ma mère que j'allais chez Sofia pour ne pas l'inquiéter mais évidemment je vais chez mon père. J'arrive et je sonne chez lui en soupirant. Un homme vient m'ouvrir. Une grande barbe mal rasé, presque pas de cheveux, la peau aussi blanc que la neige, il tient une canne, porte des lunettes, tremble comme pas possible.
-Pa...Papa ?? Dis-je choqué de ce que je vois
-Ma fille !
Une dame arrive et le prend par le bras :
-Aller monsieur Bosson, faut se recoucher maintenant ! Ou au moins s'assoir
-Faîte entré ma fille je vous prie.
Et sur ces mots mon père tourne les talons et pars dans sa chambre. Je reste bloqué devant l'entré complètement choqué. La dame m'attrape au moment où mes yeux ce ferment et mes jambes cesse de me tenir. Quand j'ouvre mes yeux j'aperçois la dame penché au-dessus de moi. Je suis allongé sur le canapé les mains tremblantes. Dîtes-moi que j'ai rêvé !
-Bonjour Mlle, je me présente je suis Auxiliaire de vie et je m'occupe des personnes gravement malade et qui sont seul. Votre père m'a prévenu que vous n'êtes pas au courant mais je vais vous l'expliquer. Votre père souffre d'une tumeur. Son état est très grave...
-il... Il va survivre ? Dite moi que oui ! Hein ? Vous allez le guérir !
-Ce serez-vous mentir si je réponds oui...
-Madame... J'ai besoin de mon père ! Dis-je les larmes aux yeux.
Elle me soulève doucement et m'amène vers mon père. Il est allongé sur son lit entrain de tenir dans sa main un cadre avec une photo de moi et lui.
-Je suis désolé pour ce que j'ai fait subir à ta mère... Je ne pensais pas que cela pourrait t'affectai autant ! Me dit soudainement mon père
-Papa... Ce que tu lui as fait est horrible ! Comment veux-tu que ça ne me choque pas ? Dis-je à la fois sèchement et doucement
-Je sais... Mais j'ai mes raisons.
-t'es raisons ?? Car il faut une raison pour frapper mam' ?!
-La frapper ???!
-Oui elle me l'a dit tu sais.
-Vient t'assoir chérie.
Il tapote sur son lit à côté de lui et me prend dans ses bras.
-Si ta mère ma quitter ce n'est pas car je la taper où je ne sais quoi. Jamais je n'ai fait du mal physiquement à ta mère. Tu me vois moi frapper quelqu'un ? *rire faible*. Quand j'ai appris que j'avais une tumeur qui ne pourra jamais être guérit, ta mère a pété les plombs. Elle ne me regardait plus, ne me parlait plus. Alors oui j'ai fait une bêtise... Je l'ai trompé. Elle m'a quitté et au passage elle m'a dit que tant mieux que je l'ai trompé car ça ferais une bonne raison de me quitter car elle ne voulait pas vivre avec un malade et être veuf. A cause de ma maladie elle m'a quitté... Mais... Qu'est-ce que c'est cette histoire de frappé ?
Alors là. Je reste une nouvelle fois choqué. Ma mère a osé me mentir ! J'ai laissé tomber mon père comme une merde alors qu'il avait besoin de moi !!
-Mam' m'a dit que tu l'avais frappé. C'est pour ça que je t'en ai voulus et que j'ai arrêté de te parler. Putain papa je regrette pardonne moi ! Sans me contrôler les larmes coulent aussitôt et je fonds en larme dans les bras de mon père. J'ai du mal à respirer, j'en ai mal au ventre. Pourquoi elle m'a fait ça ? « Hé calme-toi Clara ». Sur ces mots je me calme un peu malgré que les larmes coulent encore. « Souviens-toi ! Tu es forte ! » J'arrête aussitôt de pleurer. Sa fait tellement longtemps que je n'ai pas entendu ça.
On a parlait toute la nuit. Exactement jusqu'à 4heure 15 du matin et après je me suis endormie dans ses bras. Je lui ai raconté tous ce qu'il s'est passé depuisla rentrée. Il est fou de joie pour moi et Jack même si il aurait aimé que ce ne soit pas un « Délinquant » comme il dit. Je me réveille soudain quand je remarque que la chaleur de mon père n'est plus présente. Je me redresse et je le vois préparer à manger. « Crêpes ? » Me dit-il
VOUS LISEZ
Clara [Terminé]
Teen FictionClara est une fille timide, discrète, pas vraiment d'amis, reste souvent seule. Ce genre de fille que vous ne vous rappelez plus qu'elle existe. Ses parents viennent de divorcés et Clara déménage vers Bordeaux avec sa mère et sa petite sœur. Le jour...