Après avoir passé la moitié du dimanche chez lui, j'accours chez moi. Je pense que ma mère a besoin de m'expliquer deux, trois trucs...
-Ah tu es rentrée ma chérie ?
-Oui. Répondais-je froidement
-Qu'est-ce que tu as chérie ?
-J'étais chez papa.
-Ah... Tu... Tu lui as pardonné ? Répond-t-elle
-Putain maman ! Papa va mourir ! Il ne ta pas taper ni rien pourquoi tu as fait ça POURQUOI ??!
- Calme-toi... Si je t'ai dit ça c'est car je sais que tu es plus proche de ton père et que si on se séparerait tu irais habiter avec ton père. Mais moi je ne me voyais pas vivre sans toi. Marine je n'ai pas eu besoin de lui dire ça car je sais qu'elle voudrait rester avec moi et voir son père de temps en temps mais toi...
-Mam' ! Jamais j'aurais cessais de te voir ! J'aurais fait une semaine chacun ! C'est tellement horrible ce que tu as fait.
Je pars en claquant la porte.
Je fais mes devoirs puis je pars me doucher. Je sens la douce chaleur de l'eau qui coule sur mon corps tremblant. Je ferme les yeux et je pense à tous et à rien. Je sors et j'enroule ma serviette autour de ma taille. Je pars chercher des affaires dans ma chambre. Je mets des vêtements assez chauds pour ce soir quand j'irais dans ma maison. 'Fin la cabane dans la forêt. Quand je descends en bas ma mère engueule ma sœur comme pas possible. Elle est en pleure et sur la table je vois une bouteille d'alcool à la main. Ma mère tient dans sa main une cigarette encore allumé qu'elle lance soudainement sur ma sœur
-MAMAN !!!
Je cours vers Marine et je la tire par le bras pour l'amener dans ma chambre. Une fois arrivé dans celle-ci je ferme la porte à clef. Je dis à Marine de rester dans ma chambre et de ne pas sortir. Je prends une grande valise dans mon armoire et je vais dans la Chambre de ma sœur. Je lui prends des affaires assez chaudes et aussi des affaires de toilette. Je rentre ensuite dans ma chambre et je prépare mes affaires.
-On va aller où ? Dit Marine à moitié en pleure
-T'inquiète pas chérie je sais exactement où on va.
Je la prends par la main et elle prend son sac. On sort le plus discrètement qu'on peut et on sort dans la nuit glaciale de l'hiver. J'arrive devant la cabane et ma sœur est impressionnée :
-Waw ! Elle est à toi la cabane ?
-Oui chérie et on y resté un moment le temps que mam' ce calme d'acc ?
Elle acquiesce d'un mouvement de tête rapide et s'écroule sur le matelas 2 personnes à l'intérieur de la cabane. J'ai pris plusieurs couverture vu le froid, je crois que j'ai bien fait. Je pose des bouts de rondin en forme d'assiettes que j'avais fait lors de mon dernier petit séjour ici. Je sors le maïs et les saucisses que j'ai emportées. On mange au clair de lune, éclairer par une faible lampe de poche ce qui ravit ma sœur.
-On se croirait en camping ! C'est comme des vacances !
-Ouai des vacances mais demain il y a quand même école ! Dis-je en tirant la langue.
On part ce couché et elle se blottit contre moi. N'arrivant pas à dormir je discute par messages avec Jack en lui racontant cette terrible découverte et cette drôle d'aventure. Je finis par m'endormir profondément.
Bip, bip. Fait mon vieux réveille. J'attrape la bouteille de lait et le verse dans le seul bol que j'ai. J'attrape les céréales qui étaient déjà ici et j'appelle ma sœur. On se préparer normalement puis on part. Comme d'habitude je l'amène à son école et j'attends devant l'arrêt de bus. Les oiseaux ne chantent plus, ils sont déjà partit à des endroits beaucoup plus chauds. Je rentre dans le bus et je m'assois comme d'habitude au fond contre la vitre. Sofia arrive on se parle normalement. Le tour de Cassandre et sa bande de monté dans le bus. Elles arrivent vers nous en me jetant un horrible regard noir mais je ne me préoccupe pas. Cassandra s'approche pour me parler...
VOUS LISEZ
Clara [Terminé]
Teen FictionClara est une fille timide, discrète, pas vraiment d'amis, reste souvent seule. Ce genre de fille que vous ne vous rappelez plus qu'elle existe. Ses parents viennent de divorcés et Clara déménage vers Bordeaux avec sa mère et sa petite sœur. Le jour...