Chapitre 28 : Pas si forte que ça

165 7 0
                                    

Marine s'approche doucement de moi. Elle m'attrape la main pendant que la dame répond :

-Il y a une heure j'ai appelais les pompiers et des qu'ils sont arrivés c'était trop tard... Son cancer Mlle était trop développer...

-Merci de m'avoir appelé Madame. Dis-je doucement

Je raccroche et me tourne vers ma sœur qui se jette dans mes bras

-Qu'est-ce que tu as ma sœur ? Tu sais si tu as un problème tu peux m'en parler.

Je lui souris tendrement et je prends une grande inspiration

-La dernière fois que tu allais voir papa comment il allait ?

-Tu sais... je t'ai menti quand j'ai dit que si j'ai pleuré c'était car papa m'avait fait du mal en me parlant de toi... Nan en fait c'est car il est gravement malade...

-Je sais ma chérie. Dis-je en revoyant son état

-C'est... C'était lui au téléphone ? Demande-t-elle inquiète

-Non... C'était une dame qui m'appelait pour me dire que...

Clara ne pleure pas, tu es forte !

-Papa est mort...

Elle me fixe sans rien dire et elle fait un sourire forcé. Je vois bien qu'elle se retient de hurler, pleurer même de s'effondré. Ses poings se ferment. Elle retient de tous casser. Je sais ce qu'elle ressent je suis pareille qu'elle...

-Princesse, lui dis-je en attrapant ses mains, ne te retient pas de pleurer. Moi aussi je vais pleurer. Tu veux qu'on pleure ensemble ? *petit rire*

Elle fond en larme tous en rigolant faiblement et s'approche de moi. Voilà deux filles en pleurent au milieu de la forêt en pleine nuit.

Marine à enfin arrêter de pleurer et elle s'est endormie sur moi. J'étain mon réveille qui doit sonner dans 1 heure... Et oui il est 5 heures du matin et on s'endort juste. Je n'ai pas envie d'envoyer un message à Jack et Sofia pour leurs dire que mon père est mort. Je ne veux pas y croire. Je sais que c'est vrai mais en cachette je me force à espérer que ce n'est qu'un horrible cauchemar. Le jour où je serais sûr que papa est mort c'est quand il y aura son... Enterrement. Oh mon dieu ça me fait mal de dire ça ! J'envoie juste un message pour dire que je suis malade et que je ne viendrais pas en cours.

J'ouvre les yeux et ma sœur et assise en regardant dans le vide assis les genoux entrent ses bras. Quand elle voit que je suis réveillé elle me sourit faiblement, les yeux et les joues rouges.

-Tu aurais dû me réveiller !

-Nan, tu es belle quand tu dors. Dit-elle en souriant

-Ah ouai ? Et coup quand je ne dors pas je suis moche c'est ça ?

Je me jette sur elle la chatouillant de tous les côtés. Quand je vois qu'elle n'en peut plus j'arrête et je lui dis qu'on va rentrer. Je rassemble les affaires, range le bazar et on se dirige en silence vers notre maison. Je sonne doucement les doigts tremblants. Dire qu'à cause de ma mère je n'ai même pas pu profiter des derniers instants de mon père... Ma mère m'ouvre et se jette sur nous en répétant « Je suis désolée mes chéries ! Vraiment désolée » Elle nous laisse entrer et je n'adresse pas un sourire. Je reste avec un visage neutre qui renferme de la colère, de la haine, de la tristesse...

-Papa est mort. Dis-je sèchement.

J'embrasse vite fait ma sœur sur son front et je dis à son oreille « Si tu as besoin de parler ou même de pleurer et d'un câlin de ta moche sœur vient Okay ? » Et sourie en lâchant un petit rire et je monte dans ma chambre. Je m'enferme à clef, prend mes écouteurs, lance la musique et me laisse bercer par les mélodies. Faudra m'expliqué la logique que quand on est triste on écoute des chansons triste pour encore plus se déprimer. Même si il n'y a pas de logique je le fais quand même.

---------------

Cela fait une semaine, enfin exactement 5 jours que je ne sors plus de ma chambre. Seule ma sœur à le droit de rentrer et de passer du temps avec moi. Ma mère me dépose de la nourriture devant ma porte et je n'en mange même pas la moitié. Jack et Sofia ne savent toujours pas que mon père est mort et ils commencent réellement à s'inquiéter. Mes volets fermés je passe mes journées dans le noir en écoutant de douce chanson. Ma vie se résumera à ça désormais. Que ça plaise ou non.

Clara [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant