Chapitre 34 : Plongé (partie 2)

199 4 6
                                    

J'ouvre les yeux. Tous est noirs, seule ma lampe frontale éclaire ce lieu étrange. Je vois de la lumière à l'entrée de la grotte, montrant que dehors il fait encore jour. Je suis, dans une grotte sous la mer ? J'enlève mon masque et étain l'arrivé d'oxygène pour ne pas gaspillé l'air. J'observe le lieu. Je me lève et je marche un peu en m'enfonçant dans un endroit encore plus sombre. J'inspire à pleins poumons l'air présent et je touche la paroi humide et froide. J'éclaire un peu partout quand soudain la silhouette d'un homme apparait et j'hurle.

La silhouette ce rapproche et

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La silhouette ce rapproche et ... Papa ? Il met son doigt sur sa bouche pour me dire chut.

-Soit forte. Ne fait pas de bêtise, j'ai confiance en toi, et même si tu ne me vois plus, si tu ne m'entends plus sache que je suis là. Je me mets en boule par terre et je ferme les yeux. Quand je les ouvre il n'ait plus là. Ai-je rêvé ? Je décide de sortir de cette étrange grotte. Je remets mon masque, ouvre l'arrivé d'oxygène. Quand je sors il y a plus personne dans l'eau. Je me retrouve seule au milieu de requin et de poisson. Je n'ai pas peur je suis bien. Les requins me frôlent afin de m'impressionner mais aucun essaye de m'attraper ou quoi que ce soit. Je remonte à la surface. Le bateau est toujours là et les hommes dessus semblent inquiets. Un m'aperçoit et plonge et nage à toute vitesse vers moi, pendant que moi j'ai le sourire aux lèvres.

-TU ES FOLLE !! Cri Philippe

-Oui. Mais j'ai adoré.

Il me fait monter sur le bateau et le retour vers la rive reste silencieux. Je m'essuie, je me change et je repars avec ma mère. Je raconte tout à ma mère, sauf ma petite bêtise, et l'apparition de mon père. Elle est ravie pour moi.

Le soir je m'endors avec des images tous pleins la tête. Finalement je suis sûr que mon père était réellement là. Je n'ai pas rêvé, il était là. Il pense à moi, il est à mes côtés.

Lundi matin je me réveille tranquillement. Aujourd'hui, je commence à 10 heures ce qui est plutôt cool ! Quand j'arrive au lycée j'aperçois Jack parler avec des filles. J'ai l'habitude, faut vraiment pas que je sois jalouse. Elles lui disent au revoir avec un signe de la main. Une fille s'appuie contre un arbre près de Jack attendant quelqu'un. Je me rapproche discrètement sans qu'ils m'aperçoivent. Il s'approche d'elle et il lui fait un clin d'œil. La fille soupire ce qu'il le fait rire. Il fait un cœur avec ses mains vers elle et elle balance sa tête d'espérer de gauche à droite.

-Pourquoi nan ? Tu me fonds le cœur ! Je suis gentille tu sais ? Dit Jack en surjouant à la fille

Elle explose de rire et répond :

-Surtout con oui.

Et prise d'impatience elle part. Il a toujours fait sa à toute les filles qu'ils croisent. Même à moi il a déjà fait ça. Il sait qu'il va se faire recaler et c'est surement ça qu'il amuse. Et surtout voir qu'après les regards change quand ils se croisent. Il peut faire ça quand il est célibataire mais maintenant qu'il est avec moi cela ne se fait pas ! Je me dirige vers lui.

-Hello duchesse. Il s'approche pour m'embrasser mais je me pousse

-Elle s'appelle comment la petite blonde là-bas ?

-Ah t'es jalouse !! Dit-il fière de lui. Il se dirige vers la première personne le plus proche de nous, qui est autre que Caroline (super...). Ahh ma copine est jalouse OUIII !

-je ne suis pas jalouse. Me défende-ai-je. Juste tu lui fais un cœur, des clins d'œil. Normale que je te demande des explications.

-Attend me dit pas que tu n'as pas trouvé drôle ? Ta vue sa tête ?? Oh putain je me kiff.

Il embrasse sa main et passe son bras autour de mon épaule et on se dirige vers notre salle. Ce mec me d'exaspère horriblement ! Pendant la récré, Cassandra me fait signe de la rejoindre... Et merde... Après m'avoir fait manger de la boue, la masser, lui mettre du vernis, lui ronger ses ongles (avec ma bouche évidemment...), lui avoir fait plusieurs fois ses devoirs et lui donner les réponses au contrôle de maths... Je prétexte avoir envie d'aller au toilette et Sofia rejoint d'autres filles plutôt sympa. Je me dirige tête baissé, ma tête remplis de haine vers ses pestes. Elles me font signes de les suivre. On rentre dans le bâtiment B et on monte à l'étage. Cassandra sort une clef, et elle ouvre une salle. Je le sens mal... Je commence à avoir franchement peur. L'envie de m'enfuir me vient en tête et je pense bien le faire. Pendant que les filles commencent à entrer dans la salle je me retourne et je cours, cours. Je ne m'arrête pas. Les larmes me montent aux yeux mais je continue. Je sens le bras de Laurianne m'attraper et me faire comprendre que la vie de ma sœur dépend de moi... Horrible.

XXX

Hey dîte ce que vous pensez pour que je puisse m'améliorer !

Que vont faire Cassandra et sa bande à Clara ?

Clara [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant