J'ouvris les yeux brusquement pour remarquer que l'environnement était...à l'envers. Ah génial... Brillante idée. Vraiment. Nous suspendre la tête en bas.
« - Franchement, j'ai eu des jours meilleurs, chuchota Nico en essayant de se défaire de ses liens.
- Non ?! Tu crois ? Qu'est-ce que l'on fait ?
- Vous pourriez tout simplement vous taire pour commencer. Je réfléchis. »
La silhouette alors floue jusqu'à présent apparue devant nous et on l'on vit Pandora et Léo s'avancer vers nous bras dessus, bras dessous, tout sourire comme à leur habitude.
« - Vraiment les gars ? Vous avez quels âges pour jouer à ce genre de jeu ? dit-il en rigolant
- Où est Raya ? demandais-je en m'agitant
- La charmante Raya ? Déjà partie. Tu ne croyais pas qu'elle n'allait rester ?
- Qu'est-ce que tu vas faire Léo ? Te débarrasser de nous ? siffla Nico à côté de moi.
- J'avoue que l'idée est tentante, merci de me la souffler mais...non. Je vous veux en vie. Donc sur ce, les garçons, ravis d'avoir joué avec vous ! On se retrouvera bientôt ! Transmettez mes amitiés à vos copines respectives. »
À peine avaient-ils disparus, encore une fois, que nos liens se défirent naturellement et on tomba tous les deux par terre.
« - Qu'est-ce que l'on fait maintenant ? demandais-je en me relevant
- On doit en informer le Siège. »On se précipita jusqu'au bâtiment et quelle ne fut pas notre surprise quand on découvrit que Raya avait prit les devants, étant justement en train de discuter avec le Consul, l'air de rien.
« - Raya ! criais-je
- Eh bien, eh bien... Pourquoi crier dans un si petit bureau Kyle ? Que faisiez-vous là tous les deux ?
- On vient déclarer une trahison, affirmais-je en fusillant Raya du regard qui ne détourna pas le sien
- Une trahison ? C'est une accusation grave. Quel chasseur est en cause ?
- Elle, fit Nico en la pointant du doigt
- Oh... Et... Avez-vous une preuve ? »Sur le moment, on n'a pas compris. On s'est regardé tous les deux, complètement bouche bée de la réaction du Consul.
« - Une preuve ? Vous êtes sérieux ? Vous nous demandez une preuve ? La bosse sur ma tête elle n'est pas assez grosse comme preuve pour vous ? hurlais-je à travers le bureau
- Voyons, vous connaissez le code mieux que quiconque non ? Toute trahison déclarée doit être accompagnée de preuves. Il serait dommage d'accuser une amie pour rien non ?
- Mais si on vous dit que... Quoi ? Vous nous croyez pas c'est ça ?
- Votre seule parole ne suffit pas à condamner Raya j'en ai peur en effet. Tu peux partir ma chère. Je te revois demain.
- QUOI ?! Mais non ! Vous devez... Enfin je... Elle !
- Calmes-toi Kyle. Je comprends que ces derniers temps tu te sentes un peu... Tendu. J'ai appris en plus ce qui est arrivé à Amélia, c'est regrettable, j'espère qu'elle s'en remettra rapidement. Vous devriez tous deux rentrer chez vous et vous reposez. Prenez... Une semaine de vacances si vous voulez. Je mettrais d'autres chasseurs sur vos chasses.
- Vous êtes sérieux ?
- Bien monsieur. Merci monsieur. Excusez-nous de vous avoir dérangé, s'exclama Nico en s'abaissant devant lui. »Il m'attrapa par le bras et me tira jusqu'à l'ascenseur. À l'intérieur, il appuya sur le bouton « stop » et me regarda avec son air le plus sérieux qu'il soit.
« - Pourquoi tu t'arrêtes ? sifflais-je en le fusillant du regard
- Hé ! Ne me regarde pas comme ça. J'ai fait ce qui devait être fait. En attendant, si on ne peut pas avoir l'appui du Siège, il est évident que l'on va devoir faire comme à notre habitude. De plus, il y a quelque chose de louche dans toute cette histoire.
- Comment ça ? Qu'est-ce qui est louche ? Que l'on se fasse constamment trahir par nos proches ?!
- Réfléchis espèce de cervelle de pigeon ! dit-il en me frappant le front
- ................
- Raya n'est pas bête Kyle. Bien au contraire. Tu le sais mieux que personne. Elle ne se serait pas donné la peine de nous trahir pour ensuite revenir au Siège comme si de rien n'était en sachant qu'on serait forcément au courant de ses agissements à un moment ou un autre. D'ailleurs, je la soupçonne même de nous avoir baladés toute la journée exprès.
- Tu veux dire... Enfin, si je te suis, tu sous-entends que...
- Que Raya a certainement dû, non... Que Raya joue les espions pour le Siège. Et ça, si tu veux mon avis, c'est quelque chose que l'on devrait se méfier. »Je ferme les yeux et prends une grande inspiration, tentant de faire le tri de toutes ces informations. Parfois, j'aimerais avoir la clairvoyance de Nicolas sur certaines choses comme présentement.
« - Si tu as raison, que Raya a infiltré les rangs de mon frère pour le compte du Siège... Ne devrait-on pas faire quelque chose pour l'aider ? Je veux dire, Léo n'est pas bête, il s'en rendra forcément compte à un moment ou un autre.
- La seule chose que l'on puisse faire pour l'instant pour elle, c'est de jouer à son petit jeu. Maudissons-la. Détestons-la. Il serait louche que l'on sympathise avec elle après qu'elle nous ai « trahi» non ?
- Elle sera seule...
- Mais au fond, elle a toujours été seule et ça tu le savais. »Cela me faisait mal de le reconnaître mais Nico avait raison. Raya a toujours été seule. Même si je l'ai ramené avec moi, je n'ai pas su tenir mes engagements vis-à-vis d'elle. Je n'ai pas su l'intégrer à ce monde. Tout ce que j'ai fait, c'est de la mêler à nos problèmes car Léo était le nôtre. Notre fardeau. Pas le sien. Et la voilà embarquée dans toute cette histoire parce que je lui ai promis que le monde des humains serait plus accueillant pour elle en tant que demi que de rester sur Esteria.
Quelle bêtise ai-je encore faite ?
Maintenant, nous devions feindre, jouer la comédie au mieux de nos performances et elle, qui commençait tout juste à s'intégrer, sera rapidement cataloguée comme traite. Elle sera méprisée. Détestée. Insultée. Et il n'y avait rien que je puisse faire pour l'aider à s'en sortir.
Je ne pouvais qu'accepter.De retour à l'hôpital, Tara me fit son compte-rendu de la journée, me disant que rien n'avait changé. Elle me signala le passage de chaque infirmière, de chaque médecin, me détaillant ce qu'ils avaient dit et fait et pour la plupart des traitements et des vérifications, je n'y compris rien.
Nous aussi on s'est mis à lui raconter notre journée et malgré son air triste à l'annonce du choix de Raya, elle accepta de jouer elle aussi.
Mais pendant combien de temps ? Combien de temps cela devait durer pour que les événements prennent fin et que l'on soit enfin débarrassé de tout ça ?
Je repris alors naturellement ma place dans le fauteuil, près d'Amélia et je me suis mis à lui raconter ma journée, à elle aussi. Quelque part, c'est peut-être naïf mais j'y crois. Je crois qu'au fait que les gens inconscients peuvent nous entendre. Je crois au fait qu'ils peuvent comprendre ce qui se passe autour d'eux. Ça fait très fleur bleue pour un gars mais je suis de ces gens-là.
De ceux, qui, d'une certaine façon, éprouvent une forme de foi.
VOUS LISEZ
Hunters - Tome 2
AdventureUn an c'est long. Un an c'est très long. Un an c'est la période durant laquelle Kyle a disparu à travers le portail conduisant à Esteria mais voilà qu'il réapparaît du jour au lendemain malgré tous les événements de cette nuit fatidique. Que s'est-i...