Chapitre 37

256 48 6
                                    

J'ai perdu sa trace au détour d'un couloir. A-t-elle tourné à gauche ? À droite ? Où est-elle allée ?

« - RAYA ! »

Bon sang Kyle réfléchit ! Raya est ton ancre autant que tu es la sienne, tu devrais être capable de la retrouver. Ferme les yeux, concentres-toi. Concentres-toi. Concentres-toi sur elle. Sur sa présence. Tu es mi-homme, mi-chat, tends l'oreille. Aiguise tes sens. Écoute. Entends.

« - À droite ! »

Elle semble s'être arrêtée dans la salle du trône.

Étrangement, un frisson me parcourut une nouvelle fois que je songeais à cette pièce. La salle du trône.

Ne me dites pas que...

Je me précipite, manquant de glisser sur le sol marbré, et arrive pratiquement à hauteur des portes gigantesques et imposantes de cette même salle. À peine ai-je tendu les bras qu'un nouveau frisson me parcourt l'échine suivit d'une vive douleur à la poitrine. Non... Pas ça... Pas une nouvelle fois...

« - Raya !

- Oh... C'est gentil de te joindre à nous mon chaton. »

« Mara » était là. Si tel était son nom.

Mara était là, tenant la dague entre ses mains, au bout de laquelle, se trouvait Raya, empalée. Ses pieds ne touchèrent même pas le sol.

« - Lâche-la ! criais-je en me précipitant sur elle.
- Il suffit de le demander. Même si j'aurais aimé un « s'il te plaît ». »

Elle secoue le pommeau de la dague et fit valdinguer le corps de Raya inerte à l'autre bout de la pièce.

« - Mon Dieu... Raya...fils-je en essayant de la relever contre moi.
- Elle ne te répondra pas tu sais ? Je veux dire... Qui fonce droit sur l'ennemi avec ce petit couteau rigolo ? Faut être un peu stupide ou suicidaire. Ou les deux. Va savoir. Je ne comprendrais jamais votre espèce. Tu pensais sérieusement que ce petit cure-dent allait me faire mal Kyle ? Entre nous... Voyons.
- Pourquoi ?! Pourquoi tu t'efforces de détruire tous ceux à qui je tiens ?! Pourquoi tu fais ça ?!
- Je ne sais pas. Ça m'amuse, dit-elle en haussant les épaules.
- Ce qui va m'amuser et c'est de te décrocher de là...
- Tu n'oseras pas. Tu le sais tout autant que moi. Tu tiens trop à Amélia pour ça.
- Tu veux parier ? »

Raya avait raison sur un point. Il fallait profiter de l'occasion donnée. Il n'y en aura pas une deuxième. Il fallait en profiter et la dégager de là. Récupérer Amélia.
Ne sois pas idiot Kyle... Réfléchis. Tu ne t'es pas entraîné pour rien. Calme-toi.

« - Bon, si tu ne viens pas à moi, j'irais à toi. Autant en finir. »

Je me surpris à fermer les yeux, prenant une grande inspiration. Tu peux le faire. Tu n'es peut-être pas ce que tout le monde semble attendre de toi mais tu peux le faire.
Alors fais-le.

Elle frappa ses paumes de mains l'une contre l'autre et le sol se mit à vibrer, à trembler. Le sol se mit à s'ouvrir autour de nous créant fossés et crevasses. Elle riait. Elle riait si fort que c'est à peine si je reconnaissais en elle, la femme que j'aimais.

D'un bond agile je passais de plaque marbrée à plaque marbrée arrivant presque subtilement à sa hauteur avant qu'elle ne me dégage plus loin, m'expulsant avec une onde que je ne connaissais que trop bien. Hayley faisait les mêmes. J'ai l'habitude de ça. Je sais comment ça fonctionne.

Tu ne m'auras pas deux fois.

À force de coups, je commençais à voir ce rictus d'agacement apparaître sur la tempe droite de son visage. Je serais pour toi, déesse, ce cafard que tu n'arriveras jamais à écraser.

« - Tu es essoufflé chaton, tu ne tiendras pas le rythme longtemps.
- Parle pour...toi.
- Je vais en finir une bonne fois pour toi avec ça ! »

Je vis une sorte de rayon noir sortant de ses mains se dirigeant à vive allure et c'est en me transformant en chat que je pus l'esquiver tout juste.

« - Raté ! criais-je dans un miaulement étrange
- Ce que tu crois ! »

Une des colonnes de pierre s'effrita derrière moi, s'effondrant brutalement.
L'une des pierres composant la colonne me tomba droit sur la tête, m'assommant au passage et j'eus tout juste le temps de rouler sur le côté avant de me faire écraser.

« - Ne te relève pas Kyle, c'est fini et tu le sais aussi bien que moi. Tu ne me battras pas.
- Moi non... Mais eux peut-être. »

Dans un sourire, je fis un signe de la tête en direction de Nico et Tara débarquant derrière elle. Prise dans l'effet de surprise, elle fut projetée contre une autre colonne plus loin, laissant tomber la dague au passage.

« - Vous en avez mis du temps ! criais-je en me relevant, le souffle court
- Désolé... Petit problème technique, fit Nico
- Mais maintenant, on est prêts. On va bouffer de la déesse en surgeler ce soir les gars ! hurla Tara »

J'enviais la coordination de Tara et Nico. Ils avaient quelque chose de « plus ». Quelque chose que je n'aurais sans doute jamais. Ils étaient en harmonie, comme devinant exactement ce que l'autre allait faire et quand il allait le faire. C'était assez impressionnant, assez pour faire reculer Mara. Assez pour la faire râler.

Me précipitant pour récupérer la dague, j'eus comme un air de déjà-vu au moment où je courus vers Tara, faisant signe à Nico de la tête.

« - Oh non... Je ne connais que trop bien ce petit numéro ! fit Mara »

Une nouvelle onde nous projeta en arrière tous les trois... Avec un temps de décalage.

« - Et ça... Tu l'as vue venir connasse ? fit Tara »

Dans un sourire, elle me téléporta d'un bout à l'autre de la pièce à une vitesse telle que l'on se dédoubla à chaque recoin.

« - Rends-nous Amélia ! hurlais-je à mon tour en arrivant droit sur elle.
- Même pas en rêve chaton ! »

Et soudainement, contre toute attente, une voix se fit entendre, résonnant dans tout l'habitacle. Une voix que l'on connaissait bien. Un signal que l'on attendait depuis toujours.

« MAINTENANT ! FAITES-LE PUTAIN ! »

On s'échangea un regard tous les trois comprenant d'où provenait cette voix. À croire qu'elle nous sauvera toujours.

« - KYLE FAIS LE ! »

Lame en l'air, brandit à bout de bras, je n'ai pas eu une once d'hésitation à lui planter la dague droit dans le cœur. Je n'ai pas hésité une seule seconde à la poignarder.


Je l'ai fait. Pris dans l'action, je l'ai fait.


Sans une once d'hésitation, j'ai tué Amélia.

Hunters - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant