Chapitre 13

442 82 1
                                    

Pas un bruit. Pas une brise légère. Juste l'assourdissant silence régnait sur-le-champ. Tara ne m'avait pas quitté des yeux et il n'était pas difficile de savoir à quoi elle pouvait penser. Quant à Nico, il s'est contenté de s'asseoir en tailleur juste à côté de nous, l'air de rien, les bras croisés derrière la tête.

« - Une dernière confession à faire avant de mourir boule de poils ? demanda Tara avec un léger sourire narquois
- Ahahaha, si tu crois que tu vas me faire mal. Je te connais Tara.
- Peut-être bien... Néanmoins, j'aimerais que tu m'expliques. »

Et avant que je n'aie eu le temps de cligner des yeux j'étais en train de voler en l'air pour atterrir face contre terre. Aïe.

Ok...ça, je ne l'ai pas vu venir.

« - Qu'est-ce que tu veux savoir ? fis-je en me relevant
- Pourquoi ?
- Juste ça ?
- Oui. »

Un soupir m'échappe et juste au moment où je l'ai vu venir vers moi, je tendis ma jambe sur le côté pour lui faire un croche-pied. Cette fois, c'est à elle de finir dans la terre.

« - Je n'ai peut-être pas ta rapidité mais ne me sous-estime pas.
- Que tu restes sur la défensive, m'aurait gêné entre nous. Je vérifie que tu sais encore te défendre.
- Sérieusement ?
- Ce sont les ordres du grand patron Kyle... »

Parlons-en du « grand patron ». Il ne me semble pas le connaître. Ni le reconnaître. Du moins, je sais que j'ai tout fait pour éviter le Siège quand l'ancien Consul était aux commandes mais j'en ai croisé des visages et des chasseurs tout de même et le sien ne me parle absolument pas. Peut-être qu'il vient d'un autre groupe.

Ce qui me fait penser...

« - Oh merde ! Stop !
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta Nico
- J'ai oublié de prévenir Amélia d'aller chercher sa sœur !
- Ah bah bravo !
- Oh ça va hein ... J'ai eu une soirée...mouvementée.
- Mouvementée au point de discuter avec Pandora ? siffla Nico tout en continuant de regarder les nuages passant au-dessus de nos têtes. »

Comment il... ?
Je relève la tête de mon téléphone et le dévisage curieux de savoir comment il pouvait être au courant de ça.

« - Tu m'espionnes Nicolas ?
- Pas du tout, disons simplement que je m'inquiète pour toi. Tu es bizarre depuis quelque temps.
- Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
- Kyle... On se connaît depuis qu'on est gosses. On a fait les 400 coups ensemble, tu crois vraiment que je ne remarquerais pas ça. Alors ? Tu comptes m'expliquer où je dois simplement en toucher deux mots à Amélia ?
- Tu n'oserais pas ...
- Tu crois ça ?
- OK ! Je vous le dirais mais je vous en prie, ne dites rien à Amy. »

Tandis que je finis de taper mon texto à son intention concernant sa sœur, je range l'appareil dans la poche de ma veste et la dépose à côté de Nico où je vais m'installer, rejoins par Tara.

« - J'ai menti. »

Je ne sais pas pourquoi, la phrase est sortie naturellement de cette façon. J'aurais aimé enrober les choses, les enjoliver, faire en sorte que tout ne sorte pas cru comme ça mais à quoi bon ? Ils le sauront et quelque part, je me sens soulagé d'être pris la main dans le sac.

« - Amélia me questionne sans cesse sur cette année passée sur Esteria et à chaque fois, je lui dis que je n'ai aucun souvenir.
- Mais tu en as n'est-ce pas ?
- Oui... Je me souviens de pratiquement tout. Tout ce qui s'est passé. Tout ce que j'ai fait.
- Et qu'as-tu fait ? Pourquoi ne pas en parler ?
- Parce que je ne veux pas qu'Amélia sache que j'ai tué des centaines d'esprits. »

À cet instant, devant ma confession, j'aurais imaginé leurs visages se transformant, me regarder avec dégoût et une pointe de pitié mais ce ne fut pas le cas. Ils continuèrent de me regarder comme si de rien n'était, ne changeant strictement rien à leurs habitudes.

Pourquoi ? Pourquoi ne sont-ils pas en colère ou déçu ? Pourquoi ne s'énervent-ils pas contre moi ?

« - Kyle, on est tes amis, pas tes bourreaux. On ne va pas condamner tes actes. Tu as fait ce que tu as jugé bon à un moment précis et tu nous es revenu. Honnêtement, on t'aurait botté le cul depuis l'au-delà si tu n'étais pas revenu. Tu crois vraiment qu'Amélia ne ressent pas la même chose que nous ? fit Tara en me prenant dans ses bras.
- Elle a raison. Qu'importe ce que tu as fait, te connaissant, tu y as longuement réfléchis, assez pour te torturer l'esprit. Te torturer tout court. Si tu te sens coupable de ce que tu as fait, alors parles-en. Ce n'est pas en restant enfermé sur soi-même que l'on arrange les choses. De plus, tu sais que tu ne peux pas mentir à Amélia non ? Personne n'échappe à son super don de vérité.
- Ouais... Elle le sait sans doute déjà. Par contre, j'aimerais que tu me parles de Pandora. Qu'est-ce que tu faisais avec elle ? Tu sais qu'elle est recherchée.
- Je ne sais pas... Elle est venue me parler de Léo et proférer des menaces... Enfin elle a appelé ça « mise en garde ».
- Léo te veut certainement quelque chose...encore. Il faudrait prévenir.
- Tu veux sérieusement impliquer le Siège dans tout ça ? sifflais-je
- Je n'apprécie guère les méthodes du Siège mais quitte à risquer nos vies cette fois, j'aimerais qu'aucun de nous ne meurt. Toi en particulier vu ce que ça a fait la dernière fois... »

Et soudain, Nico s'arrête dans sa phrase et me regarde comme s'il venait de dire quelque chose qu'il ne fallait pas dire.

« - Nicolas...
- Disons qu'être une déesse n'est pas que positif, dit-il
- Nico ! soupira Tara comme s'ils devaient rester dans la confidence.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

Ils se dévisagent longuement comme pour savoir lequel des deux aller devoir me vendre la mèche et à en juger par leurs têtes, je dirais que ce que je m'apprête à entendre ne me plaira guère.

« - Le mieux, c'est qu'on te le montre, fit Tara »

Elle me prit par les épaules et me téléporta plus loin dans les montagnes. On arriva dans une sorte de cratère géant. Tout était noir, poussiéreux, comme si un gigantesque incendie avait tout ravagé. Il n'y avait plus une once de vie que ce soit sur terre ou sous terre. Il n'y avait qu'un trou géant.

« - Il y avait un village ici avant...Fantôme, certes, mais il y avait de vieilles maisons abandonnées.
- Ouais... L'ancien village minier non ? fis-je en attrapant la poussière dans ma main, la laissant s'envola au gré du vent
- Après ta mort, Amélia a voulu reprendre la chasse, de suite... Comme si tu n'avais jamais existé et que faire ton deuil n'était guère nécessaire pour elle. Résultat des courses, la chasse a mal tourné et Amélia s'est peut-être un peu trop lâchée...
- Attends, attends... Tu veux dire que c'est ELLE qui a fait ça ?
- En personne. On a dû être une bonne vingtaine pour limiter les dégâts et encore heureux qu'il n'y avait personne dans cette vallée à ce moment-là. Ça aurait pu être pire...
- Comment vous avez...
- Réussis à la calmer ? demanda Nico
- On n'a pas réussi, c'est là le souci. Si Amélia était connue pour sa maladresse légendaire et son manque cruel de pouvoir il y a un an, les choses sont bien différentes maintenant. Elle s'est calmée d'elle-même, comme prenant une grande inspiration et devenant soudainement calme. C'était assez terrifiant. Comme si tout à coup, elle contrôlait tout ça. Quand on lui a demandé des explications, elle nous a jeté un regard à nous pétrifier sur place, comme si la Amélia qu'on connaissait, n'existait pas sur l'instant et on soupçonne que cela ne s'est pas arrangé avec le temps. Elle switch avec cette « voix » ou « déesse » en elle et ce n'est pas beau, continua Tara
- Donc vous le saviez .
- On le savait mais on ne peut rien faire. Si on la force, qui sait ce qu'elle pourrait faire ?
- Et Raya a l'air d'en savoir assez sur le sujet pour peut-être nous aider à trouver une solution, conclue Nico
- Encore faut-il qu'elle veuille être aidé, soufflais-je.»

Quand je pense que tout ça, toute l'intégralité de cette histoire est de ma faute, j'ai l'impression que je n'aurais jamais dû revenir. J'aurais dû rester là-bas, faire le nécessaire, régler ce qu'il y avait à régler et ne pas tout abandonner. J'ai bêtement sauté sur la première occasion que j'ai eu de revenir sans penser aux conséquences ni à ce qui avait déjà été fait et j'étais loin d'imaginé que je porterais un tel poids sur mes épaules. Le cauchemar d'Amélia, toute cette histoire de «Kirla », Léo et Pandora dans la nature... L'armée de chasseurs...tout devient beaucoup trop gros pour moi.

Pour nous.

Finalement, j'allais devoir ranger mon égoïsme de côté et accepter d'être aidé car je me sens plus que dépasser par les événements et cela n'est pas prêt de s'arranger.


Hunters - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant