Chapitre 5

570 98 7
                                    

Je ne me rappelle pas m'être endormi dans le canapé du salon et je ne me rappelle pas être descendu non plus. Je pensais être resté dans ma chambre à regarder Amélia. C'est Helena, remontant la couverture sur moi qui me réveilla. Dehors, le jour se lève à peine et on peine à distinguer les premiers rayons du soleil avec tous ces nuages. Génial, il va pleuvoir aujourd'hui. J'ai horreur de la pluie.

« - Helena ? Quand est-ce que tu es rentré ? demandais-je en me redressant
- À l'instant, j'avais quelques petites choses à faire. Comment ça se fait que tu dormes dans le sofa ? Amélia n'est pas resté . Il s'est passé quelque chose entre vous ?
- Hein ? Ah non, non, elle dort dans mon lit.
- Ooooooh je vois... Dans ton lit hein ? J'en conclus donc que les choses rentrent enfin dans l'ordre ? »

Face à sa question, je ne pus m'empêcher de sourire comme un idiot, parce que oui, les choses rentraient enfin dans l'ordre. Amélia était prête à nous accorder une seconde chance...à m'accorder une seconde chance.

« - Je voulais te remercier... Pour m'avoir aidé. Encore une fois.
- Ahahahaha, ne me remercie pas. Tu sais Kyle, je te considère également comme un membre de ma famille, comme mon petit-fils. Alors si une vieille dame comme moi peut encore aider...
- Ne dis pas ça ! T'es loin d'être vieille !
- C'est ça, c'est ça. Les compliments ne marchent plus sur moi. Bon, je prépare le petit déjeuner je présume ?
- Tu lis dans mes pensées ! »

Avoir dormi dans le canapé ne me réussis clairement pas, j'ai l'impression qu'un camion m'est passé sur le corps. J'ai mal partout. Va falloir investir et changer ce vieux sofa trop vieux pour moi, en plus je dépasse quand je dors dedans.

« - Je vais réveiller Amélia, je reviens.
- Je t'en prie... Va donc réveiller ta belle. Aaaah les jeunes...
- Hé ! »

J'attrape un sweat étendu sur un fauteuil au passage. J'ai totalement oublié qu'Amy avait commencé à me déshabiller hier soir et à cause de cette putain de cicatrice... La soirée fut plus courte que ce que je n'aurais imaginé.

« - Amy... C'est l'heure, fis-je en arrivant dans la chambre sur la pointe des pieds »

Et là, je remarque que le lit est fait, qu'il n'y a personne dedans et une feuille, pliée en deux, traîne sur l'oreiller.

C'est une blague...
Je me précipite et attrape le bout de papier.

« Kyle,
Je sais que tu ne vas certainement pas comprendre mon geste et je ne te demande pas de le comprendre mais le seul moyen que j'ai eu pour te faire baisser ta garde, c'était ça. J'en suis navré. Je voulais seulement que tu saches, qu'aujourd'hui, je m'en vais. Aujourd'hui, je pars, je rentre chez moi. J'en ai besoin, je crois. Je sais que ce que je t'ai dit mais j'ai également besoin de temps, notamment pour moi. Cela peut te paraître égoïste mais je t'en prie... Accepte-le. Ce monde, depuis le début, n'est pas fait pour quelqu'un comme moi.

Parce qu'au fond, je suis morte ce soir-là. Morte avec toi. Je suis morte et je n'ai pas réussi à faire complètement le deuil de moi-même. Le soir, quand je ferme les yeux, je ne vois que ça. La journée, je ne pense qu'à ça. J'admire ta force et je l'envie car toi, tu as réussi à te relever et à aller de l'avant... Et à revenir. À me revenir. Mais moi, je n'y arrive pas. J'ai constamment l'impression de me noyer quand je crois pouvoir avancer. C'est difficile à t'expliquer. D'ailleurs je ne comprends pas tout moi-même.

C'est pour ça que je pars.
Au revoir. »

Je m'effondre complètement sur le matelas en me répétant bêtement « ce n'est pas vrai, ce n'est pas vrai ». Pourtant, ça l'est. Elle est partie. Elle est partie et je n'ai rien vu venir.
J'entends les pas de Mima dans l'escalier et elle s'arrête devant la porte, soupirant et l'air presque désolé. Encore cet air désolé. J'en viendrais presque à le détester.

Hunters - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant