Chapitre 46

278 49 2
                                    

Je n'entendais rien. Je ne voyais rien. Comme plongé une nouvelle fois dans cette obscurité sans fin.

« Kyle. »

Une voix.

« Kyle. Viens. »

Une voix m'appelle. Je connais cette sensation. Je la reconnais. Cette vague de légèreté. Cette chaleur.

« Ouvre les yeux. »

Un rayon de lumière se fit et quand je tendis les bras vers lui, j'ouvris les yeux brusquement. Face à moi, le visage d'Helena.

« - Helena...Mais...Je...

- Que j'étais morte ? Oh, mais je le suis tu sais ?

- Suis-je mort aussi ? Pour de bon cette fois ?

- Noooon ! Ne dis pas de bêtises veux-tu ! Vous êtes trop jeunes pour me rejoindre encore tous les deux. Je veux des arrières petits-enfants moi non, mais oh !

- Alors...Comment ?

- Je ne suis pas la seule...Regarde. »

Autour de moi, il y avait toute une foule. Une cinquantaine de personnes, peut-être plus. Tous ces êtres étaient entourés d'une lumière bleue étrange.

« - Des spectres ?

- Le monde des esprits Kyle...le monde des esprits. Tu l'as appris petit, non ? Les fantômes sont également des esprits...

- Alors vous...

- Alors, on va vous aider à en finir une bonne fois pour toutes. Il est temps de mettre fin à tout ceci. Il est temps que la porte sur les deux mondes se referme également. Nous avons fait trop de mal à ce monde.

- Que veux-tu dire par la porte ? De quoi tu parles ?

- Tu le comprendras bien assez vite mon chéri. Aller. Relève-toi et bats-toi. Tu as fait le plus dur. »

« On est avec toi. »

De l'homme à la bête, j'abandonnais une nouvelle fois cette apparence qui n'était plus la mienne. Si c'est pour la dernière fois, alors autant tout donner parce que c'est maintenant ou jamais.

« - TU VAS LÂCHER MA COPINE ! »

Écrasant Mara d'une patte, elle me repoussa, relâchant Amélia par la même occasion.

« - Toi chaton, tu n'as encore retenu la leçon ! »

On dirait que c'est toi qui n'a rien compris. Maintenant que le collier est brisé, son âme ne tiendra pas seule sans véhicule pour la contenir.

Et pour la chasser, je sais exactement qui meurt d'envie de se venger.

« - Je vous laisse la suite... Allez-y.

- Quoi ?! C'est quoi tout ça ?! »

Tous les spectres apparurent à partir de ma fourrure et plus ils arrivèrent, plus je rapetissai. Encore.

Il y avait là toute une armée de personne, morte à cause d'elle. Il y avait là tout un groupe ayant perdu la vie à cause d'elle.

Tout était de sa faute et maintenant c'était à elle d'en payer le prix.

Mange-toi ça la sorcière. Ça, c'est le dernier des pouvoirs.

Celui de l'humanité et de l'amour qu'elle peut créer.

« - ARRÊTEZ ! TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES !! ARRÊTEZ ! »

Amélia s'accrocha à moi comme un noyé à une bouée de sauvetage tandis que l'on regardait l'œuvre des péchés de Mara. C'était comme si petit à petit, chacun à leur tour, ils pénétraient en elle. C'était étrange. A chaque spectre, elle semblait elle aussi perdre en taille.

Pour finalement, disparaître totalement au dernier spectre.

Helena.

« - Je suis si fière de vous les enfants...Si vous saviez. Faites-moi une promesse, ne vous séparez jamais. Quoi qu'il arrive. Grandissez ensemble. Épanouissez-vous ensemble. Soyez ensemble quoiqu'il puisse arriver, fin du monde ou pas. Promis ? »

On s'échangea un regard et dans une parole commune on finit par dire : « - On a commencé tout cela ensemble... Alors, on finira ensemble. »

Parce qu'il était vrai que tout avait commencé avec nous alors il était normal que tout prenne fin avec nous également. On ne pouvait le voir autrement.

Et quand Mara disparue, elle fit également disparaître cette affreuse tempête.

Nous laissant le temps nous s'effondrer Amélia et moi alors qu'ailleurs, le danger régnait encore.

« - Je présume que c'est à moi d'aller mettre de l'ordre dans tout ça » Miya avec une seule balafre sur le visage nous dévisagea d'un air mécontent.

« - Permettez que je vous accompagne très chère »

La voix de Magnus sortit de derrière moi et me fit sursauter.

« - Magnus ! Tu étais où tout ce temps ?

- Accroché à toi petit...Je me fais vieux, tu sais. Je n'allais tout de même pas participer à cette boucherie ? Maintenant, c'est plus dans mes cordes, je vais filer un coup de main.

- Merci...

- Quant à vous deux...Vous devriez vous préparer. Ce n'est pas fini. Il vous reste encore UN choix à faire. »

On eut à peine le temps de lui demander de quoi il parlait qu'il disparut de nouveau comme un diable sortit de sa boîte.

Et quand on fut enfin seuls Amélia et moi, le silence régna.

« - Quoi qu'il arrive...Je ne t'abandonnerais pas. Je resterais avec toi. Maintenant et pour toujours. Avec tout ce qu'il s'est passé...Je n'ai plus envie que l'on soit séparé. »

Elle l'a dit. Amélia l'a dit. Je pensais qu'après tout ce que l'on venait de traverser elle et moi, elle serait du genre à vouloir un peu de temps pour elle, pour se retrouver, mais avec tout ce que l'on a vu, tout ce que l'on a vécu, je crois que l'on a compris quelque chose de fondamental.

« - Tu sais...Dit comme ça, on dirait presque une proposition en mariage ahahaha !

- Et si je te le demandais ? Tu dirais quoi ?

- Dis-le pour voir...Qui sait ? Ma réponse peut peut-être te surprendre.

- Il y a bien longtemps que je sais à quoi tu penses chaton.

- Oh ?

- Donc...Kyle...Me ferais-tu l'honneur et l'immense joie de passer le reste de ta vie avec moi ?

- Hmmm... Si je dis oui, c'est trop facile et si je dis non, je vais me prendre une baffe.

- Et encore...Si j'avais la force de lever le bras. Mais ne fais pas ton difficile

- Ahahaha, laisse-moi ça va. Un jour, je te ferais une vraie demande en mariage. Promis.

- J'ai hâte de voir ça alors. »

On est restés là, l'un contre l'autre, assis dans la terre et la poussière. On est restés là, à attendre.

On est restés là, sans penser qu'effectivement, il nous restait encore un choix à faire. Une décision à prendre.

Peut-être la toute dernière de cette aventure.

Hunters - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant