Chapitre 43

271 50 1
                                    

Si l'on m'avait dit, il y a deux ans, que les événements tourneraient de cette façon, je ne l'aurais certainement pas cru. Si l'on m'avait dit que les choses deviendraient ainsi, je ne l'aurais pas cru. J'aurais ri. Oh oui, j'aurais ri. J'aurais ri en me disant que c'est impossible. Que tout était une blague, une sorte de mauvaise blague et pourtant, le résultat est là.

Nous en sommes là.

On a fait des choix, sans doute pas toujours les bons, sans doute pas toujours les plus judicieux, mais on a essayé d'avancer du mieux que l'on pouvait. On a essayé de s'adapter, de s'y faire et de survivre. On a essayé de se sauver les uns des autres en réparant l'erreur précédente, commettant ainsi, l'erreur suivante. Oui, on aura tout essayé et aujourd'hui, on arrive sans doute à la fin.

Au dernier choix qu'il nous reste à faire. Celui qui déterminera tout le reste.

« - Si tu es prêt, je peux te faire sortir d'ici. Mais attention gamin, si tu sors d'ici, c'est pour affronter tes pires cauchemars. Si tu sors d'ici, c'est pour combattre l'impossible. Cela sera certainement le plus gros combat que tu n'as jamais encore mené. Es-tu prêt ?

- Oui.

- Tout dépendra de toi maintenant. La suite repose sur tes épaules. L'histoire s'écrira sur tes choix.

- J'en suis conscient.

- Parfait. Alors, prépare-toi. »

En l'espace d'un instant, une lueur m'enveloppa et je fus directement projeté sur Terre. Moi qui me pensais condamner sur Esteria, grâce à Magnus j'ai une chance de rattraper mes tirs. J'ai une chance de réparer ce que j'ai fait. J'ai une chance de lui prouver ce dont je suis capable.

La seule chose que je laissai avec incertitude derrière moi était Amélia.

En fait, je suis arrivé à un point où je l'ai complètement zappé. J'ai oublié Amélia et tout ce qui l'entourait pour me concentrer sur ça. Sur ce qui allait se passer ou sur ce qui se passait déjà. J'ai oublié Amélia pour ne voir que le fruit de nos erreurs et de nos mauvaises décisions.

J'ai oublié Amélia pour ne voir que Mara.

Et c'était ce que je voyais présentement. Plongé dans un trou, au creux de la terre, les flammes grignotant tout ce qu'il y avait à grignoter autour de nous. Où est-ce que j'étais tombé ?

« - Oh ? Tiens, tiens, tiens...Mais qui voilà ? Un invité d'honneur aurais-je dire ! Alors mon chaton, tu es sorti de ton trou ? Tu viens jouer à la baballe avec moi ? »

C'est à peine si je reconnaissais le personnage me faisant face. De longs cheveux noirs de jais touchant le sol, une peau rouge sanglante, des yeux d'un jaune étrange et ce petit air fier affiché sur son visage. Tout ce qui était reconnaissable chez elle était cette désinvolture et cette fierté dans sa voix.

« - Comme tu peux le voir...Je suis légèrement occupée. Ne me dis pas que tu es le dernier espoir de l'humanité et que c'est toi qu'on m'envoie parce que je serais déçue. Je n'ai même pas encore eu l'honneur de croiser Sa Majesté. Je l'ai laissé avec son fils adoré. Le chouchou de papa ! Dis-moi Kyle, qu'est-ce que ça fait d'être un raté ? Non parce que faut dire que tout ça...C'est de ta faute non ?

- Tu peux cracher ton venin autant que tu veux, vipère.

- Ahahaha ! Je vois, on a pris en confiance. C'est une bonne chose. Je pourrais m'amuser à briser chaque petite parcelle de ton être. Je vais y prendre du plaisir, crois-moi.

- Essaye donc. »

A cet instant, la voix de Magnus pénétra en moi comme un rappel « Ne fait pas l'idiot et n'essaye pas de la défier, tu te ferais massacrer. Gagne juste du temps c'est tout. On fera le reste nous. Tout ce que t'as à faire c'est de lui voler la pierre. OK ? »

Hunters - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant