Sac sur le dos, adresse dans la main, je redescends les escaliers sous les regards à la fois curieux et interrogateurs de toute cette petite bande. Ils ne pouvaient pas rentrer chez eux et moi je ne pouvais pas rester ici.
« - Ok. On y va, finis-je par dire »
À mon grand désespoir. Je ne pouvais pas dire « non » mais je ne pouvais pas dire « oui » non plus. Il fallait faire un choix et le mieux que je puisse faire pour eux, c'était au moins de les emmener avec moi jusqu'à Ygdressa. Là-bas, on pourra certainement trouver une solution pour eux aussi.
« - On va où ? demanda Michael bêtement
- Loin d'ici, répondis-je. Là où on pourra s'occuper de vous.
- On y va comment ? demanda une autre
- Vous verrez...soupirais-je »Le Siège avait de nombreux garages à disposition en cas d'urgence un peu partout dans la ville et par chance, l'appartement d'Amélia n'était pas loin du garage que je cherchais. Normalement en mini-van, tout le monde rentre.
« - Aller on se sert, on rentre son petit popotin et il est interdit de demander une pause pipi toutes les deux heures, fis-je en ouvrant les portes
- Et pour manger ? me regarda Michael
- Tu ne trouves pas que tu as assez de réserve pour tenir là ? répondis-je en regardant son petit ventre.
- Ahahahaha !
- Attachez vos ceintures, on y va, sifflais-je en refermant les portes
- Mais tu as ton permis Kyle ? me chuchota Hayley en se mettant à côté de moi
- Je n'ai jamais dit que je ne l'avais pas, rétorquais-je dans un clin d'œil »C'est ainsi qu'on prit la route. Tous ensemble. Je regardais la ville s'éloignait progressivement dans le rétroviseur tandis qu'une colonne de fumée s'élevait encore dans le ciel. Certains des enfants tournèrent la tête, d'autres préféraient nettement regarder le paysage.
Ygdressa n'était pas la ville la plus proche et à ce rythme il allait bien nous falloir trois jours pour l'atteindre.
« - Tu crois que ça va aller ? me demanda de nouveau Hayley au bout d'un moment
- Ta sœur est forte. Je suis certain qu'on finira par la sauver. Ne t'inquiète pas, fis-je en attrapant ses mains
- Non... Pas Amélia. Mais toi. Tu es le seul maintenant non ? Tu es comme nous... »Ses mots eurent l'effet d'une lance que l'on me planta droit dans le cœur. Il n'y avait rien de plus juste que ces paroles. Je suis seul maintenant.
« - Écoute Hayley... Je ne suis pas un super-héros et encore moins un de ces héros de roman fantastique trouvant toujours une super idée à la dernière minute et réussissant à sauver le monde.
- Mais tu vas réussir non ?
- Honnêtement ? Je n'en sais rien mais je ferais tout ce que je peux pour le faire.
- Et tu ne veux pas de nous ?
- Je n'ai pas envie de vous mêler à ça. Tu t'occuperas des autres quand on arrivera ? Tu me le promets ?
- Comment tu sais que je le ferais ?
- Ahaha... C'est parce que tu es comme ta sœur. Tu es forte. Tu le feras. »C'était un trait commun chez les femmes de cette famille. Cette force qu'elles portaient toujours en elle, comme si elles portaient tout le poids du monde sur leurs épaules. C'était quelque chose que j'enviais, que je jalousais et que je n'ai jamais réussi à faire mais j'ai toujours réussi à soutenir du mieux que je pouvais.
Même aujourd'hui encore.
Au bout de quatre heures de route, l'estomac de Michael résonna dans l'habitacle jusqu'à présent sans bruit du mini-van et tout le monde explosa de rire. Ils en avaient besoin. Ils avaient besoin de rire. De se relever. Parce qu'au fond, ils ne sont pas seuls. Pas autant qu'ils semblent tous le penser.
S'ils sont tous ensemble, ils pourront faire la différence plus tard.
« - J'ai faim ! C'est quand qu'on s'arrête ? demanda Michael en tenant son ventre
- Moi aussi ! Je veux faire pipi !
- Moi aussi, j'ai mal aux fesses !
- C'est bon, c'est bon ! J'ai compris, on va faire une pause mais je vous préviens, on ne s'attarde pas !
- OUAIIIISSS ! »
VOUS LISEZ
Hunters - Tome 2
AdventureUn an c'est long. Un an c'est très long. Un an c'est la période durant laquelle Kyle a disparu à travers le portail conduisant à Esteria mais voilà qu'il réapparaît du jour au lendemain malgré tous les événements de cette nuit fatidique. Que s'est-i...