Chapitre 24

363 65 7
                                    

Elles roulent le long de mes joues et je ne sais pas comment les arrêter. J'ai l'impression que c'est moi qui meurs en voyant son visage. J'ai l'impression que l'on marche sur mon cœur, qu'on l'écrase, qu'on le compresse. Je vais exploser. Je vais exploser et je ne sais pas comment le gérer.

Alors Amy m'attire à elle, me prend dans ses bras, oblige ma tête à se nicher contre sa poitrine. Je pouvais entendre les battements de son cœur. Elle est calme. Si calme que j'en jalouserais presque sa maîtrise. Sa main caresse mes cheveux et de l'autre, son pouce essuie mes larmes.

« - Je sais. »

Comme un murmure, ses mots sont sortis. Elle vient de m'achever. J'essaye de me redresser mais elle me plaque contre elle, certainement parce qu'elle sait. Elle sait quelle tête je vais faire. Elle sait ce que je vais lui dire. Et elle m'en empêche.

« - Je sais ce qui m'attend, j'en suis parfaitement consciente et j'ai pris cette décision il y a un an, quand j'aurais vendu mon âme au diable pour t'avoir de nouveau près de moi. J'ai pris l'occasion qui se présentait, qui s'offrait à moi d'être une « déesse » ambulante et d'avoir les moyens nécessaires pour te ramener. Et regarde le résultat ! Tu es là. Je suis là. Nous sommes tous les deux-là. Alors si c'est le juste retour, je l'accepte. Je ne vais pas lutter... Après tout, les hommes ne sont pas éternels. Il nous faut bien mourir de quelque chose non ? explique-t-elle sur un ton parfaitement calme.

- Je m'y refuse ! criais-je en m'écartant brutalement. Tu n'as pas le droit de décider de la sorte et d'être égoïste ! As-tu seulement pensé à tout le mal que ça fera à tout le monde ? Leina ? Helena ? Hayley ? Tara et Nico ? May ? »

Je m'arrête un moment, furieux.

« - Moi ? As-tu seulement pensé à moi ? »

Je lui en voulais. Oui, sur l'instant, je lui en voulais. Je lui en voulais de penser ainsi sans penser aux autres. Sans penser aux conséquences. Je lui en voulais de se laisser mourir de la sorte. De ne pas se battre.

« - J'aimerais que l'on discute sans se battre Kyle. Je veux que tu comprennes.
- Que je comprenne quoi ? Que t'abandonnes ? Là, comme ça ? J'suis pas d'accord. Je refuse que tu te laisses mourir.
- Malheureusement, il est trop tard. Les dés sont jetés. Je ne sais pas combien de temps il me reste et je n'ai pas envie de le passer à me justifier auprès de toi ! Grandis un peu !
- Ça c'est ce que tu crois... Moi, je n'abandonne pas aussi lâchement. Je n'ai pas dit mon dernier mot. »

Je me lève, faisant tomber le fauteuil à la renverse au passage. Jamais encore je n'ai été aussi en colère. Jamais encore je n'ai éprouvé une telle haine. Mais je savais très bien que ce n'était pas contre elle. C'était contre moi. J'ai été stupide du début à la fin. Stupide de croire que tout irait bien pour le meilleur des mondes. Il y a toujours un prix à payer.

Toujours.

« - Où est-ce que tu vas ?!
- Te sauver la vie ! »

Je claque la porte de la chambre et je me fais disputer par une infirmière qui se tenait juste à quelques mètres de moi dans le couloir.

Quand je m'arrête de courir, à bout de souffle, je m'aperçois que je suis devant le Siège. Toutes les lumières sont allumées. J'ai couru bêtement à travers les rues et les ruelles et fatalement, il a fallu que ma course se termine au pied de cet immeuble.

J'avance, un pas devant l'autre et soudain, je sens une main m'agrippant le bras.

« - Ne fais pas ça. »

Raya.

« - Qu'est-ce que tu fous là ? Tu passes ton temps à me surveiller ou quoi ?
- Non, je te sauve la vie. Ne fais pas ça. Tu le regretteras. Léo est un menteur et tu le sais. Ne te laisses pas avoir. Sa perfidie profite juste de ta faiblesse.
- Qu'est-ce que tu en sais ? Tu bosses bien pour lui non ? Depuis quand t'essayes de jouer l'héroïne ? »

Hunters - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant