S'il y a quelque chose que j'ai appris de la vie de chasseur ou de la vie dans ce monde-là, c'est que l'on n'est jamais à l'abri d'une surprise ou deux mais je dois avouer que depuis mon retour dans ce monde-ci, tout semblait être...complètement fou.
J'étais loin d'imaginer, ne serait-ce qu'une seule fois, que les choses finiraient par tourner ainsi. Je nous pensais loin des folies, loin des guerres, loin des histoires complexes sans dessus dessous. Loin de tout ça.
Hayley finit par prendre place en face de moi, prenant une grande inspiration.
« - Je ne sais même pas par où commencer...dit-elle avec une pointe de regret
- Dans ce cas, je commencerais. Amélia ? Pourquoi est-elle différente de toi ?
- Amélia et moi ne sommes pas « différentes », disons qu'elle a juste eu moins de chances que moi. Petite, je voyais des choses, je comprenais des choses, j'ai très vite réalisé que rien n'était simple et qu'il y avait des « créatures » différentes des êtres humains. Certains y croient, d'autres pas. Les mythes et légendes ? Les contes pour enfants ? Tout existe. Sous une certaine forme. Amélia et moi partagions la même vision des choses. Elle voyait aussi bien que moi.
- Pourtant... Tout a changé non ?
- Mais bien des années plus tard. À six ans, vous vous êtes rencontrés, elle t'a sauvé la vie alors que toi aussi tu comprenais tout juste ce qui se passait non ?
- Ouais...
- À cet instant-là de sa vie, tout était normal mais Amélia a toujours était une âme sensible. Fragile. Ce qu'il y avait au fond d'elle... Ce qu'il y a au fond de nous a besoin d'une certaine force pour être maintenu. Alors on a commencé à supprimer une partie de ses souvenirs.
- Comment ça « supprimer » ?
- Ma mère et grand-mère ont emmenés Amy chez un chasseur capable de contenir cette force. C'était comme l'enfermer le temps qu'elle soit apte mais tout a craqué trop tôt... Le soir où...
- Où il y a eu cet incident au Siège ? C'est ça ? C'est là qu'elle a craqué non ?
- Hmm... Contrairement à Amélia où disons plutôt que « grâce » à elle, on a pu voir ce qui n'allait pas et m'épargner ça. J'ai appris ici, avec Magnus et tant d'autres personnes.- D'où les fameuses « colonies » ?
- C'est ça. Je venais ici. J'ai appris à me contenir et à faire face. Je ne dis pas que ça a été facile mais j'ai plus ou moins réussi à m'en sortir.
- Alors depuis le début, tu savais que ta sœur ...Enfin... Depuis un an ...
- Hmm...on le savait mais on ne savait pas comment le contenir car Amélia est l'hôte d'une déesse étrange. Elle n'est pas comme la mienne.
- C'est-à-dire ?
- Comme tu as dû l'apprendre, les Kirla sont des êtres suprêmes, fondatrices d'Esteria. Elles recherchaient à la base un lieu où les esprits pourraient être en « paix » mais parmi elles, il y en avait une qui ne voyait pas ça d'un très bon œil. On dit qu'il y a une déesse pour tout : la nature, l'amour, la lumière... Mais tout ne peut pas être blanc. Il faut du noir pour équilibrer. Alors il y a également une Kirla de la destruction.
- Et c'est là que tu me dis que c'est celle qui contrôle Amélia ...
- Oui... C'est assez compliquer à expliquer mais je te résume tout ce que je sais.
- Et je t'en remercie mais cela ne me dit toujours pas comment je peux débarrasser Amélia de sa déesse.
- Tu ne peux pas. Je ne veux pas détruire tous les espoirs que tu fomentais depuis le début Kyle, mais les choses sont compliquées. Si tu sépares la déesse de l'hôte... C'est comme laisser une coquille vide. Il n'y aurait plus rien. Elles font partie intégrante de nous. Comme ta part esprit.- Donc...si je te suis bien... Il n'y a rien à faire ? Je suis obligé de la voir ainsi .
- Non. Je n'ai pas dit ça. Il y a bien un moyen pour toi de l'aider mais tu risques d'y laisser plus que ce que tu ne pourrais imaginer. Surtout avec elle. Tu peux l'aider à reprendre le contrôle. ON peut l'aider. Ensemble.
- Comment ?
- Tu te souviens de ce que t'as donné Mima ? C'est une vieille dague. Elle n'est pas tranchante mais ça créer une sorte de « brèche » à travers l'âme du corps qui est transpercé. Tu peux te faire une entrée par-là.
- Et une fois dedans...je suis sensé ?
- Aide Amélia à se battre. Si elle s'est laissé consumer c'est parce qu'elle t'a vu mourir. Inconsciemment pour Amélia, les choses n'ont pas changé depuis cette nuit-là. Tu peux changer les choses en lui faisant prendre conscience que tu es là. Fais-lui remarquer ta présence. Réveille-la. Mais pour t'introduire aussi près de la Kirla qui a pris le contrôle... Tu vas devoir t'entraîner car tu as beau être un excellant combattant, elle te verra approcher et te fera regretter d'être venu à elle.
- Qu'est-ce que l'on attend ?
- Je n'attends que toi. Je ne serais plus la petite sœur que tu connais ou que tu aimes. J'irais à fond.
VOUS LISEZ
Hunters - Tome 2
AdventureUn an c'est long. Un an c'est très long. Un an c'est la période durant laquelle Kyle a disparu à travers le portail conduisant à Esteria mais voilà qu'il réapparaît du jour au lendemain malgré tous les événements de cette nuit fatidique. Que s'est-i...