Je sens leurs regards sur moi. Ceux lourds de sens et de paroles qui ne seront jamais prononcées à voix haute. Ils n'osent pas. De toute façon que pourraient-ils bien dire de plus ? Je reconnais mon erreur. Je n'aurais pas dû m'emporter. Pas après tout ça. On connaissait trop la chanson elle et moi.
« - Kyle... »
La main de Nico sur mon épaule me ramène parmi eux. C'est bon, je sais. J'assume.
« - Je reviens. »
Il n'y a pas un bruit dans les vestiaires tandis que je pousse délicatement la porte. Est-elle seulement encore ici ou est-elle déjà partie ?
« - Amy ? »
A peine ai-je murmuré son nom qu'une chaussure de sport m'arrive droit dessus. D'accord. Elle est encore là.
Je la trouve repliée sur elle-même, genoux contre la poitrine, dans un coin sombre des vestiaires. Je m'assois alors à côté, sans rien dire. On resta un moment tous les deux sans s'échanger un mot.
« - J'en voulais pas. Je n'ai rien demandé mais j'en avais besoin. Besoin pour toi. Mais au final, ça n'a servi à rien. Tu es mort cette nuit-là. Chaque fois j'y repense, je me dis que si j'avais été plus rapide, si je t'avais écouté du départ au lieu de croire bêtement en Léo, si.... »
Passant mon bras autour d'elle, j'attire sa tête contre mon épaule et je ne rencontre aucune opposition à mon geste. Elle glisse tout simplement contre moi mais étrangement, Amy ne pleure pas. Elle se contente de se blottir.
« - Il va falloir que tu te mettes ça dans la tête Amélia... Ce qui s'est passé cette nuit-là, tu n'y es pour rien ? Peu de choses auraient pu être changées d'accord . Il nous faut l'accepter et avancer. Avancer ensemble. Plus de secrets, plus de cachoteries, plus de demi-vérités. Si l'on veut le faire, c'est de cette façon qu'on y arrivera.
- Et toi ? Toi tu n'as jamais peur ?
- Peur ? Bien-sûr que j'ai peur ! Présentement, j'ai peur pour toi parce que je ne connais que trop ça mais au final, tu m'as sorti de là. Tu m'as littéralement sauvé la vie alors, j'en ferais de même pour toi.
- Comment ?
- Déjà, il va falloir que tu me racontes comment ça se passe exactement. »Et c'est là qu'elle se mise à me détailler tout ce qu'il s'est passé depuis cette journée. Cette voix dans sa tête la guidant, lui murmurant certaines choses dans l'obscurité de la nuit. Cette voix lui montrant l'impossible. Elle a beau me dire qu'elle ne se manifeste pas si souvent que ça, je ne suis pas à l'aise à l'idée de partager Amélia avec une déesse venue d'un monde étranger.
Surtout quand on sait à quoi ressemble ce monde-là.
« - Tu crois que l'on peut faire quelque chose ?
- Je n'en sais rien. Malheureusement, je n'ai pas les réponses à tout, j'aimerais. Mais quoi qu'il arrive, on sera ensemble n'est-ce pas .
- Hum... ...et Raya ?
- Quoi Raya ?
- Tu... Enfin tu... Il n'y a rien entre vous ? Je me suis toujours demandé...
- Amy... Écoute... Raya et moi partageons beaucoup de similitudes, c'est vrai. Elle comprendra certainement des choses que vous ne comprendrez pas et c'est une amie formidable mais ça s'arrête là, d'accord . Raya est mon amie et c'est toi que j'aime. Comment pourrais-je échanger une déesse contre une demi ?Ahahaha !
- Et ça te fait rire ? Je te rappelle que t'es aussi le descendant de quelque chose toi.
- Comment oublier ? »C'est vrai. Je n'ai jamais prétendu à être ce descendant que l'on veut que je sois... Et les choses ne furent pas moins différentes sur Esteria.
*******************************
Il y a un an.
« - Kyle ! Kyle bon sang !
- Quoi ? Qu'est-ce que tu veux Raya ?
- Tu m'écoutes quand je te parle ? C'est important.
- Mais oui, vas-y. Qu'est-ce qu'il y a ?
- Aujourd'hui, c'est un jour important. Tu n'as pas oublié ? Ces gens acceptent de nous aider uniquement parce qu'ils te reconnaissent comme le digne héritier du trône. Tu es un atout majeur pour notre survie.
- Je sais, je sais... Franchement, ça me gêne tout ça. J'ai l'impression de mentir...que ce soit à moi-même ou à tous ces gens.
- Tu es « Prince » que tu le veuilles ou non. Il ne reste plus que toi. Toi seul pourras réaliser nos rêves. Ne l'oublie pas. Ne l'oublie jamais.»************************************
« Nos rêves ». Sur le moment, cela semblait faisable et même à porter de main mais maintenant, même Esteria me paraît bien loin. Là-bas, le monde est chaotique, enclin à une guerre sans merci entre les esprits pour le retour de la monarchie et ceux totalement contre. Sans compter les factions malveillantes rôdant ici et là. C'est un monde sens dessus-dessous et je me suis toujours demandé si vraiment, je pouvais le cours des choses.
Selon Raya, j'aurais pu si j'avais voulu mais on commençait tout juste les choses sérieuses que l'occasion de rentrer s'est présentées et je n'ai pas pu y résister. Alors oui, j'ai tout abandonné.
J'ai lâchement abandonné un monde tout entier.
Cela fait-il de moi un monstre ?« - Kyle ? »
Amy me regarde avec de grands yeux comme si j'étais perdu dans un autre univers.
« - Hum ?
- Tu avais l'air perdu dans tes pensées. Tout va bien ?
- Ah ? Ouais, désolé. Je pensais seulement à un vague souvenir. Tu sais, plus je reste ici et moins je me souviens d'Esteria. Àcroire que l'on ne peut pas se souvenir de deux mondes.
- Tu te souviens de quoi ?
- De pas grand-chose... Outre le fait que l'on passait nos journées à courir partout et à chercher un abri à chaque fois. »Pourquoi est-ce que je lui mens ? Je n'ai aucune raison de lui mentir et pourtant, je n'ai pas envie de lui raconter. Pas maintenant du moins. J'ai des souvenirs totalement clairs de ce qu'il s'est passé là-bas et ce dans son intégralité. Je me souviens de chaque esprit rencontré, de chaque mot échangé, de chaque parole rassurante et réconfortante de Raya.
J'ai passé un an de ma vie dans un Royaume en perdition et certains auraient souhaité que j'y perde certainement plus mais ce monde-là, n'a pas besoin de moi. Prince de quelque chose ou pas, ils sont bien mieux sans moi. Du moins pour l'instant.Peut-être qu'un jour, je changerais d'idées.
On revient alors quelques minutes plus tard vers le petit groupe. Tara attrape May et Amy et les attire dehors pendant que Nico me retiens pas le bras. Je ne connais que trop ce genre de plan.
« - Quoi ?
- Il faut que l'on parle Kyle. Tu voudras peut-être t'asseoir.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu fais cette tête-là ? Pourquoi Tara a embarqué Amélia ?
- Je viens d'avoir un appel du Siège.
- Oui ...Et ? Accouche ! Tu me fais peur là...
- Léo s'est échappé de prison. »
VOUS LISEZ
Hunters - Tome 2
AdventureUn an c'est long. Un an c'est très long. Un an c'est la période durant laquelle Kyle a disparu à travers le portail conduisant à Esteria mais voilà qu'il réapparaît du jour au lendemain malgré tous les événements de cette nuit fatidique. Que s'est-i...