« Léo s'est échappé de prison ». Cette simple phrase me cloua par terre. Je ne savais pas quoi dire, pas quoi penser ni encore comment réagir. Comment pourrais-je réagir ? Que ferais-je de plus si je le pouvais ?
« - A priori, il aurait eu une aide extérieure, continu Nico
- Pandora ?
- Tout laisse à penser que c'est elle.
- Il faut que j'en parle à Amélia. Elle doit être mise au courant.
- Je pense qu'à l'heure qu'il est, Tara a dû le faire. Soyez prudents tous les deux. Il se pourrait qu'il cherche à se venger. »Ça tombe bien, on est deux dans ce cas-là. L'annonce de sa fuite fait remonter en moi une haine et une soif de vengeance que j'ai toujours cachée jusqu'à maintenant. Je lui en veux pour tout ce qui s'est passé. Je lui en veux d'avoir choisi Amélia comme cible, d'avoir joué avec elle et ses sentiments. Je lui en veux pour nous avoir menti et trompé. Je lui en veux pour cette nuit-là.
Je lui en veux pour avoir fait de ma vie un Enfer sur terre.
Quittant Nico dans le gymnase, je rejoins les filles sur le parking. Amélia n'a pas le même regard que moi. Bien-sûr, elle a toujours été différente de moi. Elle, elle ne cherche pas à se venger et elle n'a certainement pas cette haine qui a germée au fond d'elle. D'ailleurs elle se retourne vers moi, et Tara, prenant May sous le coude, disparaît du paysage pour nous laisser seuls tous les deux.
« - Donc ? soufflais-je
- On en est là hein ? Qu'est-ce que l'on va faire ?
- Je n'en sais rien mais si vraiment il a prévu de se venger, alors tout ce que l'on peut faire c'est de se préparer à l'accueillir convenablement.
- À en juger par le son de ta voix, si je ne te connaissais pas aussi bien, je dirais que tu as une idée derrière la tête.
- Il est là le souci, des idées derrière la tête, j'en ai eu toute ma vie.
- Alors ? Qu'est-ce que l'on attend ? »Très vite on comprit que cela n'allait pas se faire sans l'autre. Que l'on allait avoir besoin de l'autre. Maintenant plus que jamais.
« - Au fait ... Je voudrais m'excuser, s'exclama Amélia en rattachant ses cheveux
- À quel propos ?
- Pour tout à l'heure. Pour Raya aussi.
- Oh...Je ne pense pas que Raya t'en tienne rigueur. J'irais la voir tout à l'heure.
- Ah ? Tu vas la voir ?
- Ouais, on a...quelques trucs à régler ensemble. Je rentrerais chez Mima ensuite prendre des affaires et je reviendrais.
- Parce que tu comptes t'inviter chez moi ? dit-elle sur un ton faussement surpris.
- M'inviter ? Non. Je m'impose comme étant officiellement ton colocataire.
- Et mon avis ? Tu ne le prends pas en compte ?
- Amélia...on sait pertinemment tous les deux que ton avis est déjà tout fait quand tu m'as subtilement glissé le fait que tu voulais prendre un colloc'. C'est le sous-entendu le plus nul que je n'ai jamais entendu de toute ma vie.
- Mais qui a dit que c'était pour toi ?
- Tu as mes affaires. Tu as une peluche qui est une copie de moi. Tu as une armoire remplie de fringues pratiquement choisies que pour moi. On continue ou ... ?
- Bon ok, j'avais dans l'espoir de t'en toucher un mot... Mais du coup ça m'arrange parce que je n'aurais pas à te le demander ! Ahahaha !
- Parce que tu comptais me le demander ? Ah ouais ?
- Bah ouais... De façon correcte et tout et tout. Mais comme tu acceptes si gentiment, ça m'évitera des efforts.
- Quel genre d'efforts ? interrogeais-je subitement curieux »« - Tu sais, le genre d'effort, qui nécessite... Certaines choses. »
Vous ne pouvez pas savoir le nombre d'images qui me sont passées en tête juste à ce moment-là.
Ce que je peux détester quand elle fait ça. C'est comme si elle avait une emprise quasi magique sur moi.« - Franchement ? T'as de la chance que je doive faire certaines choses aussi de mon côté parce que si ça ne tenait qu'à moi, y'a longtemps qu'on aurait réglé ça.
- Ahahahaha ! Tu sais très bien que t'es pas de taille PETIT.
- Madame se la pète maintenant ?
- Carrément ouais. Ça fait du bien. Le grand Kyle ne peut plus rivaliser ! L'élève a dépassé le maître. Alors ? Pas trop mal à tonego ?
- Si, il est carrément froissé. Il a besoin d'un bisou magique pour guérir. »Son rire résonne dans la ruelle tandis que l'on rejoint son appartement devant lequel nos chemins se séparent. Je serais de retour dans la soirée au pire des cas et je ne pense pas que mon affaire avec Raya dure aussi longtemps.
Il faut seulement que je la prévienne.
« - Raya ! T'es là ?! criais-je derrière la porte en toquant
- J'arrive ! »Une serviette autour de la taille et les cheveux remontés avec une pince, elle m'ouvre, tout sourire de me trouver-là.
« - Entre ! Entre ! Je ne pensais pas que tu viendrais !
- Je n'allais pas t'abandonner tout de même. Je te dérange peut-être ?
- Ah non, je sors de la douche. Vas-y installes-toi, je reviens. »Je la vois disparaître dans la salle de bain à l'arrière de la chambre.
Rien n'a changé en six mois. Raya aime le simple et n'a pratiquement rien de personnel dans sa chambre. Un peu comme moi. Du moins, elle me rappelle le « moi » d'avant. D'avant Amélia. Elle enfile un short en jean assez court et un débardeur avant de me rejoindre à nouveau.
« - Dis-moi...pour tout à l'heure ? Tu es toujours fâchée ?
- Fâchée ? Après Amy ? Non. Elle a du caractère, je comprends pourquoi elle te plaît. Je disais ça pour elle tu sais ? Donc ? Tu es là pour ... ?
- A vrai dire, j'aimerais que l'on parle de plusieurs choses toi et moi. De choses sérieuses.
- Je t'écoute. Tu sais que tu peux me faire confiance.
- Oh mais j'ai toute confiance en toi.
- Alors... Dis-moi tout !
- J'aimerais... Je souhaiterais que tu me fasses une promesse Raya.
- D'accord... Laquelle ?
- Ne parle jamais d'Esteria à Amy. Jamais.
- Pourquoi ? Ne voulais-tu pas qu'elle sache ?
- Je le voulais, c'est vrai, je voulais vraiment tout lui dire mais tout à changer maintenant.
- On a déjà parlé de ça Kyle. Tu connais mon avis.
- Justement. J'aimerais que l'on soit d'accord. Tu ne parleras jamais d'Esteria à Amélia car elle ne doit pas savoir ce qui s'est passé. Elle ne doit pas savoir ce que l'on a fait. Ce que j'ai fait. »Quelque part, j'ai honte de moi. Honte de devoir cacher la vérité à Amélia mais une part de moi s'y refuse. Amélia ne doit pas savoir. Elle ne devra jamais savoir.
Elle ne devra jamais savoir que sur Esteria, j'ai tué sinon que penserait-elle de moi si elle le savait ?
VOUS LISEZ
Hunters - Tome 2
AdventureUn an c'est long. Un an c'est très long. Un an c'est la période durant laquelle Kyle a disparu à travers le portail conduisant à Esteria mais voilà qu'il réapparaît du jour au lendemain malgré tous les événements de cette nuit fatidique. Que s'est-i...