Je l'ai suivi de couloir en couloir, traversant des portes les unes derrière les autres. Je l'ai suivi, tout bêtement.
« - Nous y sommes. »
On entra dans une bibliothèque encore plus grande que la bibliothèque municipale d'Irrita. Il y avait des livres de partout, entassés les uns sur les autres, des feuilles volantes, des parchemins déroulés sur chaque table. Il y avait des livres sur tout. Des livres pour tout.
« - Qu'est-ce que l'on fait là ? demandais-je en attrapant un livre au hasard
- On ne touche qu'avec les yeux ! Et si on est là c'est pour parfaire ton éducation d'esprit. Faire de toi ce que tu dois être. Un esprit respectable, un demi à part entière et le Prince de tous.
- Avec des livres ?
- Je sens de l'arrogance en toi Kyle. Tu sous-estimes bien trop les informations de certains ouvrages. Nous ne sommes pas sur Esteria ici. Tout est diffèrent sur Terre. Que ce soit pour nous ou pour ceux qui sont comme nous.
- Je croyais que vous vouliez me parler de mon passé ? De « l'avant » ?
- J'y viendrais. Mais d'abord, assieds-toi et apprends. »Selon Magnus, ce qu'il manquait aux chasseurs de ce monde était les connaissances. Prétentieux et avares de ce qu'ils avaient déjà, beaucoup ont oublié d'où leur venait tout ça et c'est vrai que peu d'entre nous respectaient réellement le code établi entre les esprits et les chasseurs. Il y avait des formes et des usages qui ne se pratiquaient plus. Des coutumes qui ne s'échangeaient plus. Toute une « culture » de perdue. Les chasseurs sont devenus des monstres assoiffés de pouvoir et les esprits se sont contentés de ça. Sans oser rien dire. Se laissant mourir à petit feu.
« - J'ai une question...
- Non.
- Quoi « non » ? Je n'ai même pas posé ma question encore.
- Je sais ce que tu vas demander et c'est « non ».
- Vous ne savez même pas! Arrêtez de vous la jouer vieux maître !
- J'arrêterais de me la jouer quand t'arrêteras de poser des questions stupides. T'en as fini avec ta lecture ?
- Justement, j'avais une question à propos du chapitre...
- Et c'est « non ». Pose-moi une autre question.
- Ça fait deux fois que vous me dites ça. Et comment suis-je supposé comprendre tout ça si je ne peux même pas avoir mes réponses ?
- Peut-être que si tu lisais tout, en silence, en utilisant ces deux fibres qui te servent de neurones, tu comprendrais sans me déranger. Lis maintenant.
- Non. »C'était comme un déclic. Je compris que tous les bouquins du monde ne m'aideraient pas. La guerre avait déjà commencé et chaque minute que je perdais à m'installer ici et à lire ces fichues pages, était déjà un désavantage pour moi. Pour nous.
« - Sans vouloir vous manquer de respect, ce ne sont pas des mots qui m'aideront. Si je suis venu ici, ce n'est pas pour m'instruire. Ni pour comprendre ce qui s'est passé alors que je comprends tout juste ce qui se passe maintenant. Tout ce que je sais, c'est que la guerre est à notre porte, que mon frère essaye de tuer tout le monde et que le pire dans tout ça... C'est qu'il est sûrement aidé par des centaines de personnes que je pensais auparavant être de confiance. Donc vous m'excuserez mais si vous ne pouvez pas nous aider alors je repartirais. »
Il ne bronche pas. Il ne proteste pas. Il se contente de se lever et de bondir sur la table pour me faire face, agitant sa queue dans tous les sens.
« - Dans ce cas-là... Nous t'aiderons. »
Nous ?
« - Entre. C'est l'heure. »
Les portes coulissent et des pas approchent. Une silhouette passe l'encadrement et sur le moment, j'eus comme un choc.
Des cheveux châtains attachés en queue de cheval, de grands yeux noisette et un air que je ne connaissais que trop bien.
« - Vous êtes venus ensemble il me semble. Donc vous vous connaissez. Les humains l'appellent « Hayley » mais chaque déesse à son propre nom. Voici la déesse des éléments : Kaly »Je nage en plein délire. Je n'ai pas d'autres mots.
« - Déesse ?
- Tu crois que seule Amélia est affectée ? Tu te trompes grandement. Les femmes de cette famille ont une prédestination à être les « hôtes » des déesses de l'ancien temps. À travers le temps, certaines ont réussi à maîtriser leurs dons, d'autres, se sont laissé consumer par l'immensité de leurs pouvoirs et ont fini par mourir. Elles sont comme toi...des demis en quelque sorte. Une enveloppe humaine, une âme céleste. Et Kaly aura surement les réponses à tes questions, elle s'occupera également de ton entraînement. Si tu veux affronter Amélia... Survie déjà à celle-là. »C'est une blague. Une énorme blague.
Magnus disparaît dans l'instant, me laissant seul avec Hayley s'approchant de moi. J'ai vraiment cru à la vision d'Amélia en la voyant rentrer.
« - Depuis quand ? soupirais-je en me grattant l'arrière de la tête
- Magnus t'a dit que pour comprendre le « maintenant », tu avais besoin de comprendre « l'avant ». Je vais te raconter. Tout. Depuis le début. Ne m'en veux pas mais toi mieux que quiconque devrait comprendre que ce n'est pas le genre de chose que l'ont cris sur tous les toits.
- Mais tu n'es qu'une enfant ! Tu as 14 ans ! Comment c'est possible ?!
- On ne choisit pas son destin Kyle... »Celle-là aussi, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part. Mais si Hayley est capable de prendre le dessus sur sa déesse intérieure alors cela me laisse espérer qu'il y a encore une chance pour Amélia.
Je peux la sauver.
« - Alors vas-y. Explique-moi.
- J'irais au plus simple car...
- Nous avons une guerre à gagner. »Et on la gagnera. Déesse intérieure ou pas.
VOUS LISEZ
Hunters - Tome 2
AdventureUn an c'est long. Un an c'est très long. Un an c'est la période durant laquelle Kyle a disparu à travers le portail conduisant à Esteria mais voilà qu'il réapparaît du jour au lendemain malgré tous les événements de cette nuit fatidique. Que s'est-i...