Chapitre 30

313 52 5
                                    

Après trois jours de route et d'interminables chansons de groupes chantées à tue-tête, nous voilà finalement à destination : Ygdressa.

Contrairement à Irita, la ville était beaucoup plus petite, plus festive et joyeuse. Les marchands ambulants n'étaient pas ce qui manque à chaque coin de rue, les passants vous souriez, vous saluez même sans savoir qui vous étiez et même l'architecture des bâtiments était... Différente. La ville respirait le vieux, le monument, l'histoire. Tout était encore en pierre apparente, en bois mais toujours avec plein de couleurs. C'était à la fois rigolo à voir et très moche sous certains angles.

L'adresse que m'avait indiquée Helena dans sa lettre nous conduisit jusqu'à un vieux temple gigantesque trônant sur la vallée, surplombant la ville. Comme dans les films, il était entouré d'une palissade de bois énorme et d'imposantes portes aux gravures étranges nous faisaient face.

« - Qu'est-ce que l'on fait ? On frappe ? demanda Hayley
- Je pense que nous n'avons pas le choix...répondis-je en m'approchant »

Mais à peine avais-je levé la main en l'air que les portes s'ouvrirent immédiatement et qu'un vieil homme nous apparut.

Lui aussi... N'était pas...normal.

« - On dirait ton grand-père, marmonna Hayley »

Et sur le moment, j'en ris. Le vieil homme avait de longs cheveux blancs comme neige et un teint hâlé comme le mien. Ses petits yeux légèrement bridés lui donnaient un air de sage des montagnes comme on n'en croise plus de nos jours.

« - Bienvenue au Temple des trois sages. Veuillez me suivre. Votre visite était espérée. »

On haussa les épaules, se contentant de suivre ce vieux bonhomme sans trop se poser de questions. Si Helena était amie avec cet homme, en présumant qu'il s'agisse bien de lui, alors il devait forcément y avoir une raison pour qu'elle me dise de venir ici.

On le suivit entre deux couloirs, puis une porte sur la droite, puis un autre couloir, donnant sur une autre porte à gauche cette fois, et enfin un énième couloir donnant sur une immense salle.

« - Patientez ici. »

Tout le monde déposa son sac à dos, la plupart des enfants s'asseyaient même par terre. Trois jours de mini-van, ça vous tasse les fesses.

On attendit et attendit. Cinq minutes, puis dix, puis trente... Puis l'heure passa et une seconde. On en était venu à la conclusion qu'on nous avait complètement zappés mais juste au moment où Hayley et moi, on amorça une descente vers le sol... Les portes s'ouvrirent à nouveau.

« - Le maître demande à vous voir. Seul. »

Finalement, ce n'était peut-être pas lui le vieux que je pensais croiser. Tout de suite en entendant « le maître », je me suis imaginé comme l'un de ces films d'arts martiaux avec un vieux maître à la longue moustache blanche et à la tête à moitié endormie.

Mais ma surprise fut toute autre en entrant dans la pièce.

« - Je vous laisse discuter. »

Encore une fois, on referme derrière moi. Il n'y a qu'un chat à moitié endormi sur un énorme pouffe et moi. Un chat sur un pouf, sur une estrade et moi. Dans le silence. Il ne bouge pas. Ne bronche pas. Ne lève pas un œil en ma direction et j'ai immédiatement l'impression que l'on me prend pour un idiot.

« - C'est ridicule...
- Qu'est-ce qu'est ridicule ? Devoir faire face à un chat ou en être un ? »

Sa voix était singulière. Bien trop pour que je puisse la décrire. Je me retourne vers la bête et de ses grands yeux verts, j'ai l'horrible sensation qu'il me met à nu. Sans même bouger. Sans même parler.

Hunters - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant