Durant tout le trajet, je ne cesse de revoir et de repenser à chacun des mots échangés avec Pandora. Bien-sûr qu'il n'allait pas venir en personne, il ne se déplacera que quand il aura quelque chose à y gagner. Ce que je ne comprends pas, c'est cette démarche à mon égard. Pourquoi désire-t-il me voir ? Que me veut-il ? Et ce sous-entendu laissé à l'égard de Raya... Pourquoi s'intéresserait-il à elle ? Elle n'a rien à voir dans cette histoire et je ferais tout pour la laisser en dehors de ça.
« - Ça va ? Tu m'as l'air pensif ? »
La voix d'Amélia me sort de mes pensées et tout s'efface au contact de sa main sur ma joue. Si seulement on ne pouvait être qu'elle et moi. Sans tout ça. Sans toutes ces histoires qui ne se terminent jamais vraiment.
« - Non, non, tout va bien.
- Tu es sûr ? On dirait que tu es ailleurs...
- T'inquiète ! Je te le dirais si ça n'allait pas. »Ou du moins, j'aimerais te le dire. Si tu savais tout ce dont je voudrais te parler, tout ce dont je voudrais partager avec toi ...mais je ne peux pas. Je ne peux pas t'infliger ça. Je ne peux ni te parler d'Esteria, ni te parler de Léo. Je ne peux ni te raconter ce qui s'est passé là-bas, ni ce qui arrivera ici. Si tu savais comme ça me ronge pourtant.
« - Tiens, j'aimerais te poser une question, dit-elle en s'asseyant près de moi.
- Hmm ? Laquelle ?
- Je voulais savoir... Comment tu gères ? Je veux dire, sans ancre et tout ça ?
- Ah... C'est vrai qu'on n'a pas encore parlé de ça. »
En face de moi, sur le bureau, il y avait mon sac et dans la poche avant, la boîte avec les anneaux. Devait-on vraiment parler de ça maintenant ?***********************************************
« - Donc on fait comme ça ? Tu es sûr de toi ? demanda Raya inquiète
- Bien-sûr, c'est même logique. Tu as confiance en moi non ?
- Quelle question ! Ne soit pas bête veux-tu ?
- Alors on le fait. D'une certaine façon, comme ça, on se complète non. Nos moitiés humaines avec nos moitiés esprits. Je trouve ça pas mal non ?
- Non mais... Avec ce qui s'est passé avant...
- Raya, on en a déjà parlé toi et moi. Maintenant il est question de notre survie. »************************************************
J'ai fait ce choix de m'attacher à Raya, disons-le, par pur égoïsme. Je veux dire par là, que même si j'ai un lien fort avec elle, notre relation nous permet seulement de rester stable dans ce monde. Sans complication. Amélia et moi, c'était... C'était intense. Peut-être trop pour nous et pour qu'on puisse le gérer.
L'amour, la passion, on s'est laissé déborder et au final, on en a payé les pots cassés.
« - À ce propos Amy...
- Raya n'est-ce pas ? »Cette phrase sort d'un naturel qui me laisse sans voix. Comme si elle le savait, comme si elle s'en doutait. Elle ne semble ni surprise, ni en colère, ni même choquée. Elle me regarde avec ce faible sourire sur le visage, comprenant certainement la situation.
« - Comment tu... ?
- Je suis une déesse non ? »Elle se lève subitement et s'approche de la fenêtre, lâchant derrière elle, un soupir lourd de sens.
« - Écoute, je ...
- Non ! m'interrompt-elle. Ce n'est pas ce que tu crois. Je ne suis pas en colère, ni jalouse, ni... Je ne sais pas en fait. Disons que je suis triste et que d'un certain côté, je m'en veux.
- Pourquoi tu t'en veux ? Tu n'as rien fait de mal.
- Parce qu'au final, j'ai promis de te sauver de toi-même et je n'ai rien fais. Je n'ai été qu'un boulet. Une chaîne que tu as dû trainer jusqu'au bout.
- Je t'interdis de penser ça ! Tu m'as sauvé de bien des façons Amélia... On le sait tous les deux et même si je suis « lié » à Raya, j'ai une connexion moins forte avec elle que ce que je n'avais avec toi. Je ne voulais juste pas te demander de remettre ça avec tout ce qui s'était passé.
- Non mais je comprends... J'aimerais juste dire que cela ne me fait rien. Je m'étais toujours dit que je devais faire avec et... »
VOUS LISEZ
Hunters - Tome 2
AdventureUn an c'est long. Un an c'est très long. Un an c'est la période durant laquelle Kyle a disparu à travers le portail conduisant à Esteria mais voilà qu'il réapparaît du jour au lendemain malgré tous les événements de cette nuit fatidique. Que s'est-i...