Il y a un an, Amélia était à ma place. Il y a un an, on pensait qu'on faisait déjà face au pire. Qu'est-ce que l'on pouvait être dans le faux. Le pire est là, aujourd'hui, devant nous. Devant moi.
« - Tu t'es calmé ? C'est bon ? »
Nico passe le pas de la porte, attrape une chaise et s'assoit devant moi. Il est en colère. Il m'en veut. Je ne sais pas quoi lui dire et je sais pertinemment que m'excuser ne servira à rien. Je le connais. Et parce que je le connais, je sais aussi qu'il comprend mes raisons.
« - Oui.
- Bien. On peut discuter alors. Parce qu'honnêtement, j'ai besoin que tu m'expliques. Que tu m'expliques ce qui cloche chez nous pour que tu ne te sois pas reposé sur nous.
- Je n'ai rien à dire...
- Je pensais qu'on était amis Kyle.
- Je le pensais aussi. »Un silence passe. Puis un deuxième. Il ne bouge pas d'un poil. Comme une statue, il se contente de croiser les bras et de me dévisager.
« - Le Haut Conseil se réunit quand ? demandais-je en me couchant sur la banquette servant de lit.
- Demain soir. Il y aura les grands pontes. Le Consul, des chasseurs importants, Helena aussi sera là.
- Et Amy ? Elle sera là aussi ?
- Je n'en sais rien. Je pense... Pourquoi ?
- Nico... J'ai besoin que tu me rendes un service. »Je l'entends soupirer en soufflant un « fais chier ». Immédiatement, je sais qu'il va accepter.
« - Qu'est-ce qu'il y a ?
- Il faut que je te raconte une histoire avant.
- Accouche alors, je n'ai gratté que 5 minutes. »Je lui ai alors raconté pour Amélia. Pour la Kirla aussi. Je lui ai tout dit. À son regard, j'ai d'abord pensé qu'il ne me croyait pas et puis, il s'est tu avant de me dire.
« - Maintenant que tu m'en parles, j'ai remarqué deux ou trois petites choses aussi. J'y regarderais de plus près pour toi.
- Merci.
- En même temps est-ce que j'ai le choix ? Ce n'est pas comme si t'allais pouvoir aider en étant bloqué ici. Abruti !
- Toi-même !
- Ahaha... Avant que je m'en aille, je veux que tu saches... T'es mon pote Kyle. T'es mon meilleur pote, t'es mon frère, je ne te laisserais jamais tomber mais ne recommence plus ce genre de connerie car la prochaine fois, je ne me retiendrais pas.
- Je le savais ! Tu l'as fait exprès !
- Fallait juste que je gagne du temps... »Sifflotant un air, mains dans les poches, il sort, me saluant et étrangement, à son départ, je me suis sentis soulagé. Je me suis sentis soulagé et incroyablement chanceux de savoir qu'il existait encore quelqu'un pour croire en moi.
Pour le reste, je me suis contenté de m'assoupir. Il fallait que l'espace d'un instant, j'oublie. Que j'oublie et que je réfléchisse.
« - Rév... »
Quoi ?
« - Réveille-toi ! »
Qui me parle ?
« - Aller ouvre les yeux ! Sale chat de gouttière !»
Je me réveille en sursaut tandis que de grands yeux noisette me font face, penchés sur moi.
« - Nous n'avons pas beaucoup de temps. Écoute-moi. »
Amélia. Qu'est-ce...C'est quoi ce délire ?
« - Où suis-je ? J'étais en prison et là... Là... Pourquoi tout est en ruine ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi ne comprends rien ?
- Écoute-moi Kyle ! Je t'en prie. »Elle attrapa mon visage affolé pour que je me concentre sur le sien.
« - Si je t'ai fait venir, c'est pour te dire quelque chose de très important et j'ai besoin de toute ton attention. D'accord ?
- ....
- Est-ce que l'on est d'accord ?
- Oui ! D'accord ! »C'était elle. C'était Amélia. Mais sans être elle. Je pouvais presque le remarquer. Il y avait quelque chose de changer elle. Les traits de son visage sont plus marqués. Elle semble avoir perdu quelques kilos et ses cheveux sont presque aussi courts que les miens.
Comment a-t-elle pu changer ainsi ? Qui était-ce ? Je ne la reconnaissais que vaguement.
« - Je sais que tu te poses mille questions mais je n'ai pas le luxe de pouvoir répondre à toutes tes questions. Pour faire court, tu es dans un autre temps.
- Combien ? demandais-je aussi calmement que possible
- 5 ans. Nous sommes cinq ans plus tard. »Comment tout pouvait avoir autant changé en seulement cinq ans ? Tout n'est que ruines et cendres autour de nous tandis que d'épaisses et longues colonnes noires s'élèvent dans le ciel.
Le monde est en ruine. Le monde est détruit.« - Il y a cinq ans, le monde est entré en guerre. Notre monde. Chasseurs contre chasseurs. Chasseurs contre Esprits. Esprits contre Esprits. Il y a cinq ans, tout a basculé, de nombreuses personnes sont mortes. Des personnes que nous avions pour habitude de côtoyer.
- Tu veux dire que tout ça...
- Tout ça ce sont les fruits de la guerre. Une guerre que l'on n'a pas gagnée.
- Je ne comprends pas... Pourquoi suis-je là ? »Son regard s'abaisse immédiatement comme j'ai l'habitude de le faire quand je veux fuir une nouvelle trop difficile à annoncer.
Oh. D'accord. Je comprends. Je suis mort. Et apparemment sans retour possible.
« - Comment... ? Comment suis-je...
- Ce n'est pas pour te parler de ça que je t'ai fait venir du passé. Je veux que tu empêches la destruction du monde avant son heure. Je veux que tu sauves le monde Kyle. Peux-tu le faire ? Pour moi ? »Ses yeux sont rouges. Gonflés. Depuis combien de temps était-elle seule ? Depuis combien de temps le monde était dans cet état-là ?
« - Dis-moi ce que tu attends de moi.
- Je veux que tu me tues. Tu m'entends ? »Elle essuie ses yeux du revers de sa chemise couleur kaki et me regarde avec tout le sérieux dont elle peut faire preuve.
« - Je... Je ne...
- Ne chipote pas. C'est le monde ou moi. Sauve-le. Pas moi. Tu es mort à cause de moi. Tes huit autres vies, je te les ai volé. ON te les a volé. À l'heure actuelle, je pense que tu sais que je ne suis pas moi. Si tu savais comme la moi de ce temps-là t'en veux de pas l'avoir remarqué plutôt... Tu auras intérêt à t'excuser !
- Mais c'est du n'importe quoi Amélia... Pourquoi te tuerais-je ? Je veux dire... Tu ne peux pas avoir détruit le monde à toi toute seule ahaha... C'est... Enfin... Ce n'est pas possible, bafouillais-je en perdant totalement la maîtrise de mes pensées
- Je te l'ai dit non ? « ON » a détruit le monde.
- La déesse...
- Maintenant va... Sauve-le. Sauve-nous.
- Attends ! Je n'ai pas ... !! »À peine ai-je eu le temps de finir ma phrase que d'un geste de la main, elle me renvoya d'où je venais. Avant de partir, une petite fille arriva à la hauteur d'une Amélia détruite. Elle la prit dans ses bras et au moment de disparaître, j'entendis un :
« - MAMAN ! »
Pour la seconde fois, je me réveille en sursaut, trempé de sueur, le cœur palpitant, frôlant l'arrêt cardiaque. Je suis de nouveau dans ma cellule. Je suis de nouveau seul face à moi-même.
Dans ma main, il y avait quelque chose. Quelque chose de lourd. De froid. De métallique. Quand je l'ouvre, j'aperçois les deux anneaux en ferraille. Un ultime message.Un ultime message parce que nous savions.
Nous sommes condamnés. Quoi qu'il arrive. Quoi qu'il advienne. Si Amélia vit, le monde est détruit. Le monde est mort. Si Amélia meurt, je suis en vie et tous les autres également.
Nous n'aurons jamais de fin heureuse. Nous ne serons jamais ensemble. Que l'on fasse le choix de l'un ou de l'autre, un de nous deux y perdra la vie.
Un de nous deux y perdra la vie et finira sans l'autre.
Un de nous deux doit prendre le dessus sur l'autre.
Un de nous deux doit faire un choix et l'assumer.Mais je refuse de voir le monde sombrer alors s'il faut le sauver, je le sauverais.
Je les sauverais tous les deux.Quitte à en crever. Je m'y refuse. Je ne tuerais pas Amélia. Je ne le ferais pas. Désolé Amy.
Mais si je ne peux pas te sauver, alors comment pourrais-je sauver le monde ?
VOUS LISEZ
Hunters - Tome 2
AdventureUn an c'est long. Un an c'est très long. Un an c'est la période durant laquelle Kyle a disparu à travers le portail conduisant à Esteria mais voilà qu'il réapparaît du jour au lendemain malgré tous les événements de cette nuit fatidique. Que s'est-i...