Une fois dans le taxi, j'attendais tranquillement que nous arrivions. Heureusement pour moi, j'étais dans les temps et n'aurais donc pas à expliquer à ma mère que je voulais simplement aller faire un tour en ville. À moins que le chauffeur ne m'ait déjà balancée.
Je me retrouvais donc dans l'immense entrée, à demander à la secrétaire où se trouvait le bureau de mon père. Il se trouvait que ses bureaux étaient très hauts. Je me retrouvais donc dans l'ascenseur, écrasée entre le mur et une bonne dizaine de personne toutes aussi glauques les unes que les autres. J'arrivais enfin à bon port. Et entre les gens qui entrent et qui ressortent en vous dévisageant et ceux qui vous reluquent ouvertement, j'étais bien contente de sortir de cette caisse géante.
L'ascenseur donnait directement sur le hall de son bureau avec son secrétaire que je connaissais bien.
"Yah ! Chimchim ! Appelais-je.
L'intéressé leva les yeux de son ordinateur et me fit un magnifique sourire. Toujours dans son magnifique fauteuil en cuir avec une demi tonne de dossiers sur le côté.
- Iris ! Dit-il en se levant de son siège. Ça faisait longtemps ! Ton père est en rendez-vous important pour le moment, tu ferais mieux de rester là pour l'instant.
- Et maman ? Elle n'est toujours pas arrivée ?
- Elle a appelée, elle sera en retard. Sinon, tu es arrivée ce matin c'est ça ?
- Oui, dis-je en m'appuyant sur son bureau.
- Ça va le décalage horaire tout ça ?
- Oui je n'ai pas dormi longtemps, j'ai préféré aller me promener en ville.
Il s'étrangla presque à ma réponse et pris une teinte verte. J'allais encore avoir droit à un sermon, ça faisait longtemps.
- Toute seule ? En ville ?
J'avais vu juste apparemment. Il devenait peu à peu blême, c'était presque drôle de voir à quelle vitesse il pouvait changer de couleur.
- Je ne suis plus une petite fille, je sais me défendre toute seule. Et je n'ai pas eu de problème. Enfin juste un gars bizarre qui m'a fait un flan parce qu'IL m'avait bousculé. Je lui aurais bien réglé son compte à lui, mais j'étais en retard.
Il remonta ses lunettes sur son nez avec un air horrifié sur le visage. Puis il s'approcha de moi et dit d'une petite voix :
-Comment ça il t'a fait un flan ? Tu sais que si ton père l'apprend il est mort.
-Franchement ça servirait à rien c'était juste un con. Et puis c'est notre secret pas vrai Chimchim ? Dis-je en lui faisant un clin d'œil complice.
-Mais ça ne va pas ? Tu sais que c'est dangereux ! Je risque ma vie là moi maintenant. Dit-il encore plus bas.
-De toute façon on sait toi et moi que tu ne diras rien. Répondais-je avec le sourire.
Il rigola - un peu jaune il fallait le dire - et se réinstalla à son bureau. À ce moment, la porte du bureau s'ouvrit sur jeune homme qui se dirigea vers nous.
Je frottais mes yeux pour bien voir.
C'était lui.
Je n'avais pas d'hallucination, c'était bien le petit con qui m'avait bousculé. Seulement il portait maintenant un costume. Jamais je ne l'aurais reconnu dans un accoutrement pareil mais il sembla lui aussi me reconnaître.Ça voulait dire qu'il travaillait pour mon père ? Un imbécile qui bouscule des personnes dans la rues et qui les insulte presque après, on aura tout vu.
VOUS LISEZ
Nom de code V {BTS}
Fanfiction« Ils se sont perdus dans le monde qu'ils pensaient diriger comme bon leur semblait.» ||Cette fiction contiendra des scènes explicites de tortures, sexe, langage vulgaire. Vous êtes prévenus ! || ||Commencée en Décembre 2016|| || Réécriture des chap...