Chapitre 3

1K 55 24
                                    

       

Le lendemain, je me levais difficilement. A vrai dire, l'idée de partir au lycée ne me dérangeait pas plus que cela, seulement avoir à parler à des personnes en faisant croire que l'on s'intéresse à eux est épuisant. Après un peu maigre petit déjeuner et une bonne douche, j'enfilais mon uniforme. Je sortis du building où le chauffeur m'attendait. Nous prîmes le chemin du lycée.

Je commençais un peu à m'inquiéter de mon manque de vocabulaire en coréen. Mais j'allais faire comme à chaque fois, me trouver des gens avec qui parler. En plus j'avais des cours particuliers tous les jours. Si à la fin de l'année je ne savais pas parler couramment il y avait un problème. Je n'avais pas de mal à lire les hanguls mais mon accent était vraiment à chier.

Mon chauffeur me déposa devant l'établissement et repartit aussitôt. L'ensemble scolaire comprenait plusieurs bâtiments blancs ainsi qu'un grand parc rempli de ce qui semblait être des sculptures d'art moderne. C'était loin d'être moche. Mon père avait décidé de m'envoyer ici, bien qu'il se fiche pas mal de l'éducation si non de la notoriété que cela lui rapporterai.

Je me dirigeais vers le bureau du principal. Le vieil homme grassouillet m'invita à entrer et prendre connaissance de mon emploie du temps, bien rempli soit dit en passant. Même si j'avais un emploi du temps sur mesure, je devais obligatoirement choisir dix cours pour la journée. J'étais au courant que le système asiatique était bien different et plus stricte que le système scolaire occidental. Il fallait dire que ce n'était pas pour rien qu'ils étaient considérés comme les plus compétents dans plusieurs domaines.
L'homme aux cheveux blancs me laissa partir et je me mis a la recherche de ma salle de classe.

Une fois trouvée , j'entrais et pris un siège. Je sortis mes affaires et me mis instinctivement à observer les autres personnes présentes dans la classe. Bon nombre d'élèves étaient debout et discutaient. Ils n'étaient pas tous coréen certains étaient occidentaux, d'autre avaient une magnifique peau mate et certains étaient même un mix des deux. Pas étonnant pour un établissement de cette notoriété.

La sonnerie retenti bientôt et notre professeur entra. La jeune femme me demanda de passer au tableau me présenter. Sous les regards de la classe entière, je traversais la pièce jusqu'au tableau. Ayant bien répété ce que je devais dire avant d'arriver, je n'eu qu'à réciter mes notions de coréens. Une fois cela fait, je pris congé et retrouvais ma place.

Le cours se passa sans encombre, je me surprit à comprendre la totalité de la leçon. Bien que je ne doutais pas de mes compétences en langue, je n'en étais que plus soulagée. On sonna bientôt la fin de l'heure et tous les élèves se précipitèrent dans les couloirs déjà noirs de monde. C'est en évitant de renverser le maximum de monde que je gagnais ma deuxième salle de classe, bien heureuse d'enfin respirer correctement après avoir été compressée dans les couloirs.

Une fois assise, je me remis à examiner la pièce et ses occupants. Tous étaient déjà à leur place' la plupart regardaient leur téléphone ou leurs ordinateurs. C'est alors que je vis sur une table devant, une tignasse brune que j'avais déjà rencontré auparavant. Bien que je fus surprise au début, je me dis que cela n'était pas si bizarre. Le jeune homme tourna alors son regard dans ma direction. Il tout de même le réflexe de dévier ses yeux et se concentrer sur un point invisibles devant lui. J'étais si impressionnante que ça ?
Je me disais que je devais peut-être faire un effort et aller l'approcher. Malheureusement, je n'en n'eût pas le temps car la porte s'ouvrit, annonçant le début du cours. Tant pis, j'irai après.

Enfin, les cours de la matinée se terminèrent. Je n'avais pas revus le brun après le cours de maths, mais je comptais bien le trouver durant la pause déjeuner. Ce n'était pas facile à en voir la taille de la cour. Il pouvait être n'importe où et peut-être même sorti. Mais chanceuse comme j'étais, je le trouvais avec facilité, sur un banc, devant une des magnifiques statues présentes dans le parc. Je m'approchais de lui et m'assis sur le ban. Il ne moucha pas ou préféra simplement m'ignorer. Les écouteurs dans les oreilles, il fixait encore un point invisible dans l'herbe.

Nom de code V {BTS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant