Épilogue

426 25 17
                                    


PDV: omniscient

Dans un café du 20 arrondissement de Chicago, un homme était assis. À sa table, seul.

Le blond était très couvert pour un mois de mai. Mais cet homme ne voulait pas être reconnu. Cela était préférable après avoir vu son nom dans la liste des personnels décédés dans le journal. 

Il aurait pu apprécier sa vie en tant que "mort", il était une nouvelle personne et pouvait commencer une nouvelle vie. Une vie calme sans meurtre ou trafic de produits illicites. Sans problème avec la justice. Tout cela il aurait pu l'apprécier. Mais il lui manquait une chose, une chose qui était unique et irremplaçable. Une chose qui ignorait jusqu'à son existence. Iris.

Son histoire n'était pas glorieuse. Il avait cru mourir, mais c'était sans compter sur l'aide d'un pseudo médecin qui voulait effectuer des expériences sur un corps humain. Le fait qu''il l'ait sauvé était d'ailleurs un grand hasard. Puis il avait fui le pays, il s'était mit en quête d'une nouvelle identité, d'une nouvelle vie. Mais il avait fini par se rendre compte que la vie d'une personne ordinaire était monotone, sans intérêt. Aujourd'hui, il vivait seul dans un tout petit studio et travaillait à la supérette du coin de sorte à gagner de quoi survire. Triste destin pour un ancien stratège comme lui.

Alors il s'était mis à boire. Là encore, il buvait, sans plus trop savoir pourquoi. Par habitude certainement. Il aurait tellement voulu vivre une vie simple en sa compagnie comme il se l'étaient promis sept ans auparavant. Mais il savait que pour les gens comme lui la rédemption était impossible, il était condamné à vivre comme cela pour le restant de ces jours.

Une de ses activités favorites était d'observer les personnes autour de lui. Il y avait au comptoir une jeune femme d'une vingtaine d'année plutôt mignonne, Ashley. Elle était serveuse pour payer ses études afin de pouvoir réaliser son rêve et intégrer une grande école de commerce.

En face d'elle, en train de discuter seul, un homme qui avait la quarantaine passée, lui aussi passait ses journées dans ce café, il avait même bu avec Taehyung des fois. Son histoire n'était pas reluisante. Il mentait à sa femme. Et au lieu de passer sa journée au travail, il les passait ici ou en compagnie de prostituées pas chères et pleines de morpions. Il n'avait plus d'envie de vivre depuis la mort de sa fille. Elle avait quitté ce monde trop tôt sans que personne ne puisse y faire quoi que se soit. Elle avait succombé au cancer deux ans auparavant. Et ça, il le savait grâce à Ashley qui avait la facheuse habitude de raconter la vie des gens lorsqu'elle s'ennuyait un peu trop.

À une table près de la fenêtre des vielles femmes discutant de leur vie et de leur chiens surtout. Oui, leurs ignobles boules de poil dont la puanteur dérangeait les autres clients dont Taehyung. Il avait toujours trouvé ridicule de traiter des animaux comme s'ils étaient humains. Les nœuds roses sur leurs horribles têtes en disaient long. 

Et puis c'était tout. Nous étions lundi matin et il était dans les environs de dix heures. Le café était presque désert a cette heure là.

Puis, la porte s'ouvrit sur une magnifique jeune femme. Elle avait les cheveux bruns et la peau un peu bronzée. Taehyung porta immédiatement son attention sur elle.

L'alcool le rendait peut-être fou.

Il devait vraiment manquer de sommeil.

Non, il était désespéré.

Si désespéré qu'il pensait voir Iris encore une fois. Cela n'était pas rare. Il se frotta les yeux se pinça une fois puis deux avant de reporter son regard sur sa figure élancée.

Nom de code V {BTS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant