PDV: omniscientPhilomène quitta ses amies et parti directement vers l'arrêt de bus le plus proche. Elle devait rentrer au plus vite pour continuer de travailler ses examens qui étaient le lendemain.
Très vite, le ciel s'assombrit et des gouttes commencèrent à tomber du ciel gris. Elle courut afin de ne pas se mouiller. Une fois arrivée à l'abris sous l'arrêt de bus, elle vérifia les horaires. Le prochain bus passait dans vingt minutes. Il lui restait du temps à tuer alors elle se reposa un moment.
Elle sentit une main la secouer. Elle s'était endormie et avait raté son bus. Une gentille vielle dame l'avait réveillée. Il ne lui restait plus qu'a rentrer à pied. Et cette idée ne lui plaisait pas trop. Il commençait à se faire tard et pour une jeune fille de quatorze ans, ce n'était pas prudent d'être seule dans les rues. Mais elle n'avait pas trop le choix.
Alors, sous la pluie, avec un pas qui se voulait le plus rapide possible, elle se mit en marche.
Très vite, elle sentit sur elle comme des yeux qui l'observaient. Pensant à une hallucination, elle mit juste de la musique dans ses oreilles de sorte à se rassurer.
Mais il semblerait que ce n'était pas son jour de chance, car la pluie se fit de plus en plus forte et elle était déjà trempée jusqu'au os.Elle n'était pas rassurée et préféra appeller quelqu'un, de sorte à ce qu'on vienne la chercher. Elle trouva refuge dans une ruelle un peu couverte. Elle composa rapidement le premier numéro qui lui vint en tête, celui de sa mère.
"Allo?
Soulagée, la jeune fille répondît.
-Maman? C'est moi. Il pleut beaucoup et je suis trempée. En plus il commence à se faire tard et j'ai encore des trucs à réviser pour mes contrôles.
- Oui, je sais ma chérie. J'arrive aussi rapidement que possible. Mais je pense qu'avec la pluie il y aura des bouchons. Prends de l'avance on se rejoint sur le chemin.
- D'accord maman, je t'aime."Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit ça à sa mère. Ce n'était pas dans ses habitudes mais il lui semblait important de lui dire ça, à cet instant.
Suivant les consignes de sa mère, elle se remit en route. Et se rendit compte que la pluie n'avait pas cessé, au contraire.Philomène rallongea le pas.
Mais une main sur son épaule la fit sursauter. Qui?
C'était un jeune homme, elle ne le connaissait pas. Que lui voulait-il?
En plus de cela il ne semblait pas d'ici. Il avait les yeux bridés et les cheveux très noirs, un asiatique quoi. Mais elle remarqua qu'il lui tendait quelque chose.
Son portable!
Il avait du tomber lorsqu'elle marchait. Elle s'empressa de remercier le jeune homme et alors repartir mais il l'interpela."Mademoiselle ! Vous ne devriez pas continuer à marcher sous la pluie. Ils ont annoncé une inondation. Il serait plus prudent que vous trouviez un endroit au sec! "
Ses paroles n'avaient rien de suspect mais la jeune fille se méfiait tout de même. Si il lui proposait de l'accueillir chez lui pour se mettre "à l'abris" elle partirait en courant le plus loin possible.
Mais il désigna simplement un café non loin de là. Philomène était rassurée. Elle parti donc en direction de ce café. Après tout, si il y avait un risque d'inondation mieux valait attendre sa mère à l'abris le temps que le ciel se calme.
Elle ouvrit la porte du commerce qui était presque rempli. Quand il la vit, le serveur, l'accueillit.
"Bonjour messieurs dames, entrez ne restez pas à la porte. Au vu du temps et des risques d'inondations, nous vous offrons une boisson chaude au choix."
Messieurs dames? La jeune fille se retourna et se trouva face à l'étrange personnage qui lui avait rendu son téléphone."Vous...m'avez suivie? Demanda-t-elle.
- Non je vous ai juste proposé mon idée. Entrez il fait froid à l'entrée!"
Philomène se méfiait mais elle oublia vite quand elle entra dans l'établissement chauffé. Le serveur les installa a une table.
VOUS LISEZ
Nom de code V {BTS}
Fanfiction« Ils se sont perdus dans le monde qu'ils pensaient diriger comme bon leur semblait.» ||Cette fiction contiendra des scènes explicites de tortures, sexe, langage vulgaire. Vous êtes prévenus ! || ||Commencée en Décembre 2016|| || Réécriture des chap...