Chapitre 27

563 23 8
                                    



Quatre mois.
Ça va faire quatre mois qu'Iris est moi étions sensés être en couple. Un couple caché mais un couple quand même. Et aucun de nous n'avait ressenti le besoin de prendre ses distances. Aucun de nous n'avait envie d'arrêter. Comme aucun de nous ne voulait que ça se sache.

On avait commencé en pensant que ça passerait plus vite mais aujourd'hui je crois qu'elle comme moi somme confortés dans l'idée d'une relation durable.

On était vraiment pas doués pour une "relation amoureuse" comme on l'entend. Aucun d'entre nous ne savait vraiment comment nous devions nous y prendre ; quoi dire, quoi faire, quoi penser. Notre relation ne ressemblait pas vraiment à l'idée que l'on pouvait se faire d'un couple ici. Mais ce n'était pas plus mal. De toute façon personne n'était au courant alors personne n'allait nous juger.
Je savais que je pouvais lui faire confiance.

Ce jour là, nous devions aller récupérer un colis. Nous avions rendez-vous à la fête foraine . Alors nous avions décidé d'en profiter pour nous changer les idées. Il fallait dire qu'entre les cours libres d'Iris et nos missions nous avions rarement le temps de sortir en ville tous les deux. D'autant plus qu'il ne fallait pas que cela paraisse suspect.

J'enfilais une veste et partais rejoindre Iris dans le hall d'entrée. Ce dernier, comme d'habitude, était rempli de fonctionnaires en tout genre. Il ne fallait pas oublier que c'était notre couverture, heureusement que la police ou les services secrets ne s'étaient pas encore souciés de nous.

Je vis au loin Jimin sortir de l'ascenseur principal. Toujours un téléphone à l'oreille et tenant une masse de différents papiers. C'était pratique pour lui de porter cette couleur rousse flamboyante, il pouvait aisément se faire repérer dans la foule. Je pouvait déjà voir qu'un attroupement se formait autour de lui, il distribuait les ordres du jour ou bien donnait les indications quant à la gestion de certaines ressources. C'était un peu comme un homme à tout faire.

Lorsque je suis arrivé dans cette organisation il y a un an, j'entendais dire qu'il avait atterri là par hasard. Il aurait été débusqué par le patron dans les rues de New-York et le suivait de près depuis ce jour-là. Son ascension au sein de notre gang avait été, apparemment, presque incroyable. Il semblait que le boss était très attaché à lui. On dit même qu'il connaîtrait son véritable nom, mais ça j'en doutais.
Nous connaissions tous notre employeur, au quartier général du moins - il me semble que les autres fractions de la ville n'en ont qu'entendu parler - cependant, seuls un petit cercle de particuliers connaissaient son nom. Il n'avait même pas de nom de code, nous l'appelions tous boss ou patron. Cet homme était un vrai mystère, je me demandais comment Iris vivait avec lui. Cela ne devait pas être facile d'avoir un père comme ça.

En me voyant, le roux pressa le pas dans ma direction.

"Tiens V, justement je te cherchais, dit il en raccrochant son téléphone.

Je lui fis signe de continuer.

- Normalement la mission est sans risque mais il se pourrait qu'il y ait des complications.

- Quel genre de complications ?

- On ne peut pas écarter la possibilité que d'autres soient au courant, dit il en soupirants.

- Tu veux dire les chinois ? Demandais-je déjà à peu près fixé sur la réponse.

- Oui...oh, tiens! Iris !

Nom de code V {BTS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant