Chapitre 8

792 40 4
                                    






Je marchais dans les couloir infinis de l'immense bâtiment. Je repensais sans cesse aux paroles de mon père. Me faisait-il confiance ? Ou bien m'utilisait-il comme il le faisait abec les autres ? À vrai dire, je n'en savais rien.

De plus, je me sentais coupable de ce qu'avait subit V. Même si se n'était pas ma faute, je ne pouvais m'empêcher de culpabiliser. C'était ironique non ? Il aura fallut qu'il se fasse battre pour que mes sentiments négatifs envers lui s'atténuent. Je passais donc prendre de ses nouvelles auprès du médecin. Ce dernier me rassura, il disait que ses blessures n'étaient pas profondes et que rien n'était cassé. Il devait simplement se reposer et reprendre des forces. Cette réponse m'allégea un petit peu.

Pour dire la vérité, cette fin de semaine n'avais pas été de tout repos. J'avais mis un moment à encaisser les évènements et quand ce la fut fait, j'avais dû superviser le début des opérations pour le cargos de drogue.

C'est fatiguée et seule, que j'entrais en cours le lundi matin. J'avais passé ma journée et celles qui suivirent en compagnie de Jungkook. Ce dernier était d'ailleurs le seul à avoir remarqué l'absence du brun. 
Jungkook était sympa et pas trop collant, j'appréciais énormément discuter avec lui de tout et de rien. Au moins pas de risque de s'attacher puisque lui-même ne semblait pas en éprouver le besoin.

"Mais d'ailleurs, pourquoi on l'appelle V ce gars ? Me demanda-t-il au milieu d'une conversation. C'est vraiment bizarre de s'appeler par une lettre."

Il m'avait sorti ça comme ça et c'est vrai que moi-même je ne m'étais jamais posée la question. Je savais qu'il s'agissait d'un nom de code mais il m'était impossible de lui donner une telle réponse. Ce n'était pas vraiment ordinaire.

« Je ne pourrais pas te le dire, lui répondais-je sincèrement. Je n'en sais rien non plus. Il s'est présenté comme ça donc je pense que c'est comme ça qu'il veut être appelé.

- Mouais sûrement, marmonna-t-il peu convaincu de ça.

- On pourrait changer de sujet ? Demandais-je pour l'écarter de cette discussion.

À vrai dire, je n'aimais pas vraiment parler de lui en temps normal et le fait qu'il soit blessé et alité n'y changerait rien.

- Ok. Du coup tu veux pas sortir avec moi ce soir ?

- Pardon ?

- Non mais pas sortir, sortir, se reprît-il. Genre sortir entre amis. À moins, bien sûr, que tu ne veuille plus on pourrait s'arranger.

En disant cela, il passa sa main autour de ma taille. Je fixais sa main en lui donnant ma réponse :

- Non merci ça ira, je retirais sa main de mon corps. Mais à ce que j'ai compris tu veux qu'on fasse le mur ?

- Ouais.

Il prit un bâton qui traînait par là et se mit à former des cercles aléatoires au sol. J'avais déjà remarqué qu'il était hyperactif, il avait les mains constamment occupées.

- Ok, puisque je suppose que ce n'est pas la première fois que tu prévois une escapade nocturne. Tu pourras m'indiquer la sortie que tu prends ?

- Quoi, tu penses vraiment que j'ai besoins de sortir en douce par un trou que j'aurais fait dans le grillage ? Tu me déçois, dit-il en faisant la moue.

- Tu passes par où alors?

- Par les portes de service, me dit-il en désignant l'endroit de son bâton. j'ai les clefs.

Nom de code V {BTS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant