Chapitre 19

508 35 0
                                    


PDV: Iris

Mon attention et celle de V fut portée vers la porte. C'était agité derrière. La réunion commençait ?

Au bout d'un moment le calme revint. Nous n'avions échangé mot, trop concentrés sur le moindre signe possible de Philomène. C'est d'ailleurs à ce moment-là que j'entendis sa voix derrière la porte.

"Mais non je t'assure que c'est ce qu'il a dit. Tiens vas-y avant qu'il ne s'énerve."

Puis la porte s'ouvrit sur elle.

Elle nous regarda horrifiée et se précipita vers nous.

"Oh mon dieu, il ne vous a pas épargné! Vous pensez pouvoir marcher ?

- Oui ne t'inquiète pas. Et merci pour la nourriture et les soins, dit V. Elle nous examina un moment avant de reprendre.

- En parlant de ça, j'en ai ramené encore. J'ai du poisson séché et des fruits secs, ça devrait vous faire tenir jusqu'à ce que vous soyez sains et sauf.

- Merci beaucoup Philomène, lui dis-je pleine de gratitude.

- C'est normal. On devrait se dépêcher. Enfilez ces manteaux et couvrez-vous avec les bonnets. Je vais faire le guet jusqu'à l'entrée des égouts, après se sera à vous de vous débrouiller. Elle nous tendit un plan. Voici le plan des égouts, prenez la sortie au niveau d'Himchon, de là vous serez assez près des bâtiments principaux de votre gang.

- Nous avons une dette envers toi, dit V en enfilant son manteau.

- Oui mais vous le rembourserez lorsque vous serez dans un meilleurs état. Allons-y!"

Nous passâmes la porte. Le manteau me couvrait, certes, mais il appuyait sur certaines de mes blessures et cette sensation était difficilement supportable. Mais trop excitée de sortir, je n'y portai pas grande attention. La lumière passant par les fenêtres m'aveugla un moment et il me fallut m'habituer avant de continuer, V semblait avoir le même problème que moi. Le plan de Philomène était de rejoindre les égouts par lesquels nous pouvions accéder par la cuisine. Le chemin n'était pas sans risque. La réunion avant beau se dérouler à l'opposé du bâtiment, il n'était pas désert pour autant et à plusieurs reprises nous avons dû patienter que la voie soit libre.

Nous arrivâmes bientôt dans un couloir que je reconnaissais, il donnait sur le bureau de Suga. Je donnais un rapide coup de coude à V. Il me dévisagea avant de comprendre où nous nous trouvions. C'était une occasion unique si nous voulions prendre de l'avance sur l'ennemis. Mais il ne fallait pas que Philomène soit au courant de nos actions. Il fallait donc pour cela l'occuper un peu. Toujours sans aucun bruit et à l'aide de nos regards, je décidais avec V de l'occuper afin qu'il puisse dérober des informations.

D'après mes souvenirs, la chambre de Philomène n'était qu'à deux pas. Je l'apostrophais et lui disant que je ne me sentais pas bien. Dans un sens c'était vrais, j'avais vraiment chaud sous ce manteau.

"Oh non! Tu as peut-être de la fièvre ! Me dit elle déboussolée. Ma chambre est à deux pas, allons y. V, dépêche toi, elle ne se sent pas bien, nous ne devons pas traîner.

- Je vais vérifier que personne n'approche, allez-y, je vous rejoint, dit il en s'éloignant un peu."

Philomène allait répliquer, alors je simulais des vertiges afin qu'elle ne fasse plus attention à ses agissements. Elle me porta tant bien que mal jusqu'à sa chambre. Je me sentais coupable de lui faire ça alors qu'elle n'avait fait que nous aider. Mais il nous fallait ces informations, je doute que mon père accepte de nous reprendre sinon. Elle poussa la porte de sa chambre et me plaça rapidement sur un fauteuil avant de se dépêcher d'aller fermer la porte à clefs. Elle m'aida à retirer le manteau qu'elle m'avait porté. Je me sentis quand même mieux lorsqu'elle m'ôta enfin le vêtement. Je pris de grandes bouffées d'air en me prenant les côtes. C'est là que je sentis un liquide en couler.

Nom de code V {BTS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant