Chapitre 7

822 49 6
                                    




PDV : V

Mon réveil sonna et j'étais variés sonné. En sortant de ma chambre, tous le monde chuchotait et parlait de ce qui s'était passé cette nuit. Une rumeur courrait comme quoi quelqu'un aurait fait entré une fille dans sa chambre, d'autre comme quoi une alarme bizarre s'était déclenchée et qu'il s'agissait d'un avertissement des dieux -oui il y avait des personnes qui croyaient ça - ou bien, la plus communément admise, que j'avais déclenché ça moi même dans le but de me faire remarquer.

Je trainais des pieds en me dirigeant vers le bureau du proviseur accompagné du pion. Je m'étais réveillé avec sept appels manqués de Jimin et une vingtaine de messages du même auteur que je n'avais pas jugé utile de regarder. Il me dirait bien tout ce qu'il a à me dire en face de toute façon.

Une fois à la porte de la fameuse pièce, je pouvais déjà entendre la voix de Jimin s'excuser de tout ce que j'avais fait. Même si je n'avais rien fait, il allait falloir que je me porte coupable sinon Jimin voudra savoir qui était l'auteur de ce coup. Je ne pouvais décemment pas accuser un innocent ou bien dire la vérité. Il allait falloir que je présente mes excuses. Heureusement que j'étais bon acteur.

En me voyant entrer, Jimin me lança un regard noir. Je le rejoint en face du proviseur qui lui aussi portait un regard mauvais sur moi.

" Encore navré des dommages que mon frère à pu causer, dit Jimin en se prosternant. "

Je copiais ses gestes en m'excusant et avouant ce que je n'avais pas fait. Jimin se faisait passer pour mon frère et mon tuteur pour régler les affaires administratives de cette mission. Il jouait son rôle à la perfection mais je ne crois pas qu'il avait prévu de se rendre une nouvelle fois dans ce bureau après mon inscription.

Le proviseur accepta mes excuses au prix de travaux d'intérêt généraux et d'une lettre manuscrite que je devrais rendre pour le lendemain. Après s'être excuser encore bon nombre de fois, Jimin sorti avec moi de la pièce. Une fois dans un coin éloigné du parc, il me demanda des explications :

" J'espère vraiment que tu as de bon arguments pour m'expliquer ce qu'il s'est passé, dit-il d'un ton autoritaire, les bras croisés.

- Ce n'est pas moi, plaidais-je.

- C'est bien ce que je me disais. Dans ce cas comment tu expliques ça ?

- Je n'en sais rien, je sais simplement que je ne suis pas très aimé des autres. Je reste toujours dans mon coin à surveiller Iris comme je le peux. Je n'ai pas vraiment le temps de me faire des amis pour m'assurer que ce genre de choses n'arrivent pas.

Il souffla un bon coup. Avant de reprendre :

- Je vois. J'espère que je n'aurais plus à revenir pour quoi que se soit maintenant. Compris ?

- Ne t'inquiètes pas, je ferais en sorte que ça n'arrive plus.

- Bon , il va falloir que je te laisse, je suis déjà en retard. J'aurais bien aimé avoir le temps de voir Iris mais je n'ai pas le temps, il plongea son orbes noires dans les miennes, je compte sur toi pour cette mission. "

Il s'éloigna et me laissa seul. Il ne me restait plus qu'a retrouver Iris, nous avions à parler elle et moi.

PDV : Iris

Nom de code V {BTS}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant