Je restais à cogiter sur ma conversation avec Jimin. Il semblait souhaiter la sécurité d'Iris à tout prix. Je pouvais le concevoir, mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il ne la laissait pas se débrouiller seule. C'est vrai quoi, il allait bien falloir qu'on la lâche. En y pensant bien elle aussi devait en avoir plus que marre de cette attitude. À 18 ans se faire suivre constamment par quelqu'un surveillant ses faits et gestes devait être plus qu'agaçant à la longue. Au final, il ne fallait pas que je m'étonne qu'elle passe ses nerfs sur moi.
Il était bientôt l'heure du dîner, mon ventre commençait à crier famine et je pouvais déjà entendre les pas des autres élèves dans le couloir. Je quittais moi aussi ma chambre en prenant bien soin de la refermer. Même si j'étais en mission confidentielle, je devais absolument garder de quoi me défendre au cas où je le devrais. C'est pour cela que mes tiroirs contenaient toute sorte d'armes discrètes. Cependant si on venait à les trouver je serai renvoyé et cela ne plairait certainement pas au boss car la mission serait compromise.
Les élèves se pressaient tous au réfectoire, tandis que je préférais attendre que la cohue s'apaise pour manger en paix.
Je m'assaillais donc dans l'herbe et regardais les élèves en uniforme passer devant moi. Quand je jugeais que le bruit était un peu retombée je me diriger aux portes de la salle à manger. Beaucoup d'élèves ils étaient encore attablés tous discuter de sujets plus ou moins importants sans faire attention à leur entourage. Me saisissant de mon plateau j'avançais donc d'un pas sûr à travers la salle et remarquais enfin une place au loin. Je m'assis à la table sous le regard interrogatif de ses occupants. La jeune blonde à côté de moi me regardait étrangement mais je n'y fis pas attention et commençais mon repas."Je suis désolée mais..., commença-t-elle d'un ton embêtée.
Je la regardais dans les yeux, lui montrant que je n'avais pas envie d'être dérangé. La pauvre baissa la tête, les mains liées et murmura un "pardon" à peine audible. Je n'aimais pas vraiment faire peur aux gens comme ça mais je n'avais aucune envie d'être dérangé. Je comptais simplement manger et me barrer d'ici au plus vite afin de rejoindre le QG pour quelques heures au moins. Même si je pense que Jimin n'approuvera pas mon attitude, je voulais vraiment savoir ce qu'il s'était passé à Minghion.
- Ce qu'elle voulait te dire c'est que c'est ma place! Dit la voix d'Iris derrière moi.
Je me retournais et la regardait tout en mastiquant ma viande. Elle ne semblait pas plus énervée que ça. J'aurais pu la laisser tranquille comme me l'avait demandé Jimin. Mais si c'était juste une fois. Une dernière petite fois avant d'arreter pour de bon. Aller j'allais pas me priver. Alors, ma chère Iris, voyons jusqu'où vont tes limites.
- T'entends quand je te parle ? C'est ma place! Bouge s'il te plait, reprit-elle.
- C'est peu être ta place mais c'est moi qui suis assis dessus. Tu connais le dicton, qui va a la chasse perd sa place.
- Qui va à la pêche la repêche, rétorqua -t- elle avec une pointe d'énervement dans la voix.
- Ah très bien dans ce cas ramène moi de la truite s'il te plait, continuais-je en rigolant.
J'avais réussi mon coup. Elle se contenait pour ne pas me jeter son assiette a la figure. Moi, à sa place, je l'aurai déjà fait.
- Je n'ai vraiment pas envie de rire là. Alors dégage, dit-elle en posant son plateau sur la table.
- Je n'ai pas entendu le petit mot magique.
- S'il te plait.
- S'il te plait qui?
VOUS LISEZ
Nom de code V {BTS}
Fanfiction« Ils se sont perdus dans le monde qu'ils pensaient diriger comme bon leur semblait.» ||Cette fiction contiendra des scènes explicites de tortures, sexe, langage vulgaire. Vous êtes prévenus ! || ||Commencée en Décembre 2016|| || Réécriture des chap...