L'adolescence. Tout le monde sait ce que c'est, on en entend parler partout, dans les films, les séries, les livres, l'adolescence est partout. On trouve tous les types d'adolescents dans les histoires: le geek, l'élève modèle, le rebelle, l'élève populaire, le riche, l'élève banal, le nouveau, l'élève lié au monde surnaturel, le héros, le sportif,.. On trouve de tous, c'est comme si on avait déjà out lu et malgré ça l'histoire que je m'apprête à vous raconter parle une fois de plus de l'adolescence. Pourquoi me direz-vous ? Pour les mêmes raisons que tous les autres, parce que c'est sûrement l'âge le plus intéressant, celui où tout peut arriver, où on change le plus. Une période de notre vie où tout peut changer en quelques mois, semaines, jours, heures. Donc bienvenue dans cette histoire, qui, je l'espère, changera un peu de toutes celles que vous avez lu jusque là.
Mon histoire commence en faite quelques années avant l'adolescence.
"Putain Maya rends moi mes bonbons !!"
La petite fille de 7 ans que je suis écarquille les yeux face à ce mot "interdit".
- Tu sais qu'on n'a pas le droit de dire ça !!! Je m'exclame, choquée.
- Alors rends moi mes bonbons !!
Je sors le petit paquet de derrière mon dos et le jette à mon meilleur ami. Il l'attrape au vol et me souri avec malice.
- Tu es trop sage Maya !
- Non !! Répondis-je, vexée. Et puis toi aussi t'es pareil de toutes manières !!!
- Non moi je suis un rebel, je fais pleins de bêtises ! Lance le petit garçon des étincelles dans les yeux.
On se retrouve dix ans plus tard et Josh a atteint son pseudo-objectif: il est devenu un "rebel" aux yeux de tous ! Enfin.. Oubliez les badboy ténébreux qu'on trouve dans les films parce qu'en réalité à part arriver en retard, répondre aux professeurs et faire des mauvais coups de temps en temps, il n'a rien d'un vrai badboy ! Et moi je suis restée la même petite enfant "sage", je m'appelle Maya Filders. Je suis métisse, assez petite et plutôt fine. Je suis la bonne élève un peu cliché qui traîne avec la même bande d'amis depuis des années mais Josh n'en fait pas partie ! On a beau s'adorer, on n'a pas vraiment le même train de vie alors je le laisse jouer au badboy devant les filles dingues de lui et moi je vis ma petite vie tranquille avec mes amis ! On a une relation un peu particulière mais on a grandit ensembles et on se connaît par coeur, on est comme des frères et soeurs. D'ailleurs j'ai aussi une petite soeur ! Elle s'appelle Jamie, elle est brune aux yeux bruns et ce n'est pas ma "vraie" soeur, mes parents l'ont adopté quand j'avais 7 ans et ce jour fait sans doutes partie des plus beaux de ma vie !!
Donc je vous souhaite à tous la bienvenue à Brisbane, une ville qui se situe sur la côte est de l'Australie, parce que pour une fois l'histoire ne se passe pas aux Etats-Unis ! Donc bienvenue dans une nouvelle histoire sur l'adolescence.
Oh et j'allais oublier de vous dire quelque-chose de super important, un énorme spoiler: je ne finirai pas avec Josh !!
Maintenant que vous savez tout l'histoire peut réellement commencer.
VOUS LISEZ
Spoiler: je ne finirai pas avec le badboy
Teen FictionUne histoire où l'héroïne est métisse, où son meilleur ami n'est autre que le badboy du lycée et laissez-moi vous spoiler la fin: l'héroïne ne finit pas avec le badboy ! Découvrez l'histoire simple de Maya Filders et ses aventures au cours de sa der...