"The only reason people hold onto memories so tight is because memories are the only things that don't change, even when people do."
On a tous des moments particulier qu'on ne veut surtout pas oublier. Des moments où tout semble parfait, des souvenirs auxquels on veut se raccrocher quand la dure réalité nous rattrape. Tout change. Les personnes, les relations, les sentiments,.. Tout vient un jour à changer, pour le meilleur ou pour le pire. Alors il nous reste la nostalgie, il nous reste ces souvenirs que l'on s'est promis de ne pas oublier. Ces souvenirs qui nous rappelle qu'un jour tout allait pour le mieux.
°°°
Je gare ma voiture et Jaimie ne tarde pas à partir, comme toujours. Elle commence à avancer mais je sais que c'est toujours dur pour elle de croiser Thomas. Heureusement que son anniversaire arrive bientôt, j'espère réussir à lui changer les idées pour l'occasion.
Je m'approche de la porte d'entrée du lycée et alors que j'avance ma main pour attraper la poignée, une autre main l'attrape avant moi. Je lève les yeux pour voir que cette personne n'est autre que Josh.
Nos regards se croisent et l'instant est à la fois froid et triste. Il ne dure que quelques secondes mais on peut sentir la colère et la tristesse qui nous anime mutuellement.
Je détourne le regard et Josh ouvre la porte pour me laisser entrer. Je passe doucement et m'éloigne dans les couloirs du lycée, sans regarder en arrière.
Je ne pensais pas un jour arriver à ce genre de situation avec Josh. La communication est totalement coupée entre nous et je sais que ça le fait souffrir autant que moi. Le problème est qu'il y a de la colère en plus de la tristesse et c'est ce qui vient tout compliquer. On se reproche chacun des choses alors aucun n'est prêt à faire le premier pas.
L'appel de Carly me fait sortir de mes pensées. J'essaie de faire un sourire qui paraît le plus sincère possible. Carly fait semblant d'y croire et se met à me parler des derniers commérages, sans son entrain habituel. Je sais qu'elle fait ça pour donner l'impression que tout est normal mais ce n'est pas le cas.
Il est parfois plus facile de jouer un peu la comédie plutôt que d'admettre la vérité.
°°°
Je prends une profonde inspiration pour essayer de canaliser la peur qui a pris par de moi depuis hier soir. J'ai essayé de me raisonner, de me dire que je n'avais aucune raison d'être effrayée, mais rien à faire. Je retiens mon envie de fuir.
Une main attrape la mienne, sûrement dans le but de me calmer, et je n'ai pas besoin de lever les yeux pour savoir de qui il s'agit.
- Tout va bien se passer, souffle-t-il, apparemment conscient de mon état de panique.
Je hoche la tête doucement et laisse Anthony me guider vers la porte d'entrée du grand bâtiment blanc qui se tient face à nous. Il pousse la porte et, une fois à l'intérieur, s'approche de la réceptionniste.
Elle lui sourit et ne lui demande pas son nom, le connaissant probablement déjà depuis toutes ces années.
- Elle est dans sa chambre normalement, dit-elle simplement.
Anthony lui sourit et la remercie avant de la saluer. Je n'ai pas le temps de parler que mon copain me guide jusqu'à l'ascenseur. Il presse le bouton "2" et les quelques secondes qui suivent se font en silence.
VOUS LISEZ
Spoiler: je ne finirai pas avec le badboy
Teen FictionUne histoire où l'héroïne est métisse, où son meilleur ami n'est autre que le badboy du lycée et laissez-moi vous spoiler la fin: l'héroïne ne finit pas avec le badboy ! Découvrez l'histoire simple de Maya Filders et ses aventures au cours de sa der...