Chapitre 3

85 5 5
                                    

"I've always loved the idea of not being what people expect me to be."

Dans toutes les histoires chacun a un rôle défini. Ca peut-être le héros, l'antisocial, l'extravagant, le "méchant", le comique, le geek, le populaire, le riche, le meilleur ami, le confident,.. Chacun a un rôle qui le différencie des autres personnages, un rôle qui le rend unique, un rôle qui explique pourquoi lui et pas un autre. Ces rôles sont importants, il nous aide à nous repérer et savoir qui va faire évoluer l'intrigue à quel moment. Cependant une histoire où les personnages seraient définis par une seule caractéristique ce ne serait pas très vivant. Dans la vrai vie nous ne sommes pas défini par un seul élément, il arrive que le confident devienne le rival ou que le geek se trouve être aussi l'extravagant. Les rôles évoluent et se confondent, c'est ce qui rend l'histoire plus complexe et surprenante.


°°°


La semaine se termine sans éléments particuliers. Des inconnues viennent me demander de leur arranger un coup avec Josh, Anthony continue de draguer tout ce qui bouge sans résultat, Naya a râlé, Carly a harcelé la secrétaire pour avoir la liste d'inscription pour le comité de préparation du bal, Lily s'est faite (encore) de nouveaux amis, Thomas a perdu ses affaires et Danny.. Et bien Danny il a supporté tout le monde en souriant comme souvent. 


C'est samedi soir et je me prépare pour la soirée. Je viens de passer un moment à lisser mes cheveux, j'ai mis du rouge à lèvres rouge sur mes lèvres et Jamie finit de me maquiller les yeux. Ma soeur a beau être du genre un peu garçon manqué, bourrine et contre l'idée que les filles doivent se maquiller, il faut avouer qu'elle est vraiment douée niveau maquillage. Ce qui est loin d'être mon cas. 

- Maya arrête de bouger ! Ouvre les yeux.. Referme-les un peu.. Ouvre.. C'est bon ! Je suis un génie tu peux être fière de ton maquillage !

Ma petite soeur, fière d'elle me regarde observer mon maquillage dans le miroir. Elle m'a appliqué des couleurs dans les tons bruns avec un peu de noir. Les couleurs font un dégradé et vont parfaitement avec mon teint et la tenue que je prévois de mettre. 

- C'est parfait Jamie ! Merci !

- De rien ! Allez va t'habiller. Je sais qu'il n'y a pas vraiment d'heure pour les fêtes mais évite quand même d'arriver quand la moitié des invités seront déjà en train de vomir tout ce qu'ils ont bu en trop.

Je hoche la tête et vais m'habiller. Ma soeur n'est jamais allée à ce genre de soirées mais je lui raconte tout à chaque fois alors elle connait déjà le fonctionnement. J'enfile une jupe entre le rouge et le orange foncé et avec je met un haut noir aux manches longues. Ma tenue est assez simple mais elle je n'aime pas en faire des tonnes. Je prend un sac à main noir où je fourre quelques petites affaires et enfile des talons noirs basiques. Je dis aurevoir à ma famille avant de partir pour la fête.

 Je dis aurevoir à ma famille avant de partir pour la fête

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Spoiler: je ne finirai pas avec le badboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant